dimanche 29 mars 2015

Ngao jai


15 épisodes

Cast
Toomtam Yuttana
Vill Wannarot
Navin Tar

OST


Synopsis

Watit et Rut son jumeaux, ais ils ne se sont jamais rencontrés. Faute de moyens, à leur naissance, leur mère renonce à Watit qui souffre d'une grande maladie du coeur. Wit, un riche fermier de Chiang Mai prend la responsabilité du bébé et en fait son fils. 
Les deux garçons grandissent loin l'un de l'autre dans deux mondes différents. L'un est choyé tandis que l'autre, bien que très aimé, devient indépendant.
Watit désire épouser son amie d'enfance Maytee, qui est convoitée par son cousin Koon. Cette dernière n'aime aucun des deux, mais accepte d'épouser Watit d'une part à cause de ses problèmes de santé et d'autre part pour sauver le futur de son son frère Maitee.
Koon, jaloux est prêt à tout pour se débarasser de son cousin, même à le tuer. il y arrive presque, et pendant que Watit est dans le coma, Wit prend contact avec Rut afin qu'il prenne la place de son jumeau pour démasquer le coupable.
Comment se passera alors la cohabitation entre Rut et May ? 

Mon avis

Un joli moment placer sous le signe du rire et de la bonne humeur. Pas de mélodrame dans ce lakorn. Des larmes, certes, mais normales et qui ne nous touchent pas réellement. Une intrigue faite de rebondissements et d'attendrissement. Une romance tout en douceur qui commence sur un malentendu et se termine sur une note positive. Des invraisemblances qui nous font mourir de rire. De l'action avec des scènes de combat très bien chorégraphiées. Des personnages secondaires tout aussi séduisants que les protagonistes, un méchant complètement fou et un ost plaisant. Que demander de plus ? Un lakorn qui mérite bien un 8.5/10.
Les protagonistes sont interprétés par deux acteurs que nous avons déjà rencontrés sur ce blog dans le lakorn Sud Sai Paan. Ils y tenaient déjà la place du couple vedette. Déjà ils m'avaient séduite, faisant de ce lakorn, mon coup de coeur de l'année 2014. Ils réitèrent pratiquement l'exploit ici.
Yuthana et Wannarot froment un couplent parfait  l'écran. Ils sont magnifiques physiquement et ont un talent certain. Si dans Sud Sai Paan, Wannarot interprétait des jumelles, ici c'est au tour de Yuthana. J'avoue, il n'a pas le même talent que Wannarot, même si on voit d'emblée la différence de caractère entre Watit et Rut, mais Watit est si peu crédible. Watit est un personnage peu reluisant, faible, trop gâté par sa famille, capricieux. pourtant, après son mariage, il commence à changer en devenant romantique, attendrissant, s'inquiétant de l'être humain. Rut, lui, est le macho de base, l'homme viril. on l'adore d'emblée quand on le voit se préoccuper de sa soeur et de sa mère. Il s'agit du preu chevalier volant au secours de la veuve et de l'orphelin. un héros comme on en voit peu à la télé ces derniers temps. Certes, il nous énerve quand il est jaloux, devenant exécrable, mais il est si attendrissant quand il lutte contre ses sentiments pour l'épouse de son frère.
Wannarot, une fois de plus est incroyable dans son rôle. A ma décharge, je ne l'ai pas tout de suite reconnu car son visage a perdu de sa rondeur. Elle très belle qu'on comprend facilement l'engouement des hommes autour d'elle. Maytee est une femme douce, altruiste, intelligente qui sait sortir les griffes si on la cherche un peu trop. J'adore les scènces où elle claque Rut ou encore les femmes du lakorn. Elle sait se défendre et c'est des femmes comme elle qu'on aimerait voir plus souvent dans nos lakorn. Elle m'a réconciliée avec les femmes thaïes. J'espère voir bientôt un autre lakorn avec ces deux acteurs que j'adore voir ensemble à l'écran.

L'avantage de ce lakorn, une deuxième romance juste kawaii. Une romance entre Rin, la soeur de Rut et Mai, le frère de Maytee. Ce couple est trop attendrissant. j'aurais presque aimé un lakorn juste sur leur histoire.
Mai est interprété par Mouse Natcha Jantapan, un jeune acteur plein de talent qui vous séduira par son sourire plein de gentillesse. Maitee est un jeune homme à l'image de sa soeur, altruiste. il peut sembler énigmatique, mais on se doute dès le départ que c'est un ours au coeur tendre. Rin est interprétée par Cherren Horvejkul une jeune actrice et chanteuse de talent. Rin est la jeune soeur (cousine) de Rut. A cause de lui, elle a une nature capricieuse, mais est très gentille. Elle est très belle et intelligente. Il s'agit d'une jeune femme pleine de douceur qui découvre le sentiment amoureux presque malgré elle et doit lutter contre tout pour pouvoir enfin aimer sans contrainte. Elle est extra.

Pleins de scènes attendrissantes qui vous plairont j'espère. laissez-vous tenter par un lakorn exaltant.

mercredi 25 mars 2015

Mischievous kiss 2


16 épisodes

Cast :
Honoka Miki
Yuki Furikawa

OST :
White stock, Cyntia

Synopsis :

Kotoko et Naoki sont maintenant mariés. Après une lune de miel des plus rocambolesques, ils rentrent à Tokyo pour commencer leur vie de couple. Rien n'est simple pour nos tourtereaux aux caractères si éloignés. Voyons un peu comment ils vont se débrouiller.

Mon avis :

9/10. Un drama qui a su me faire sourire, me faire vibrer, m'effrayer (même si je connais l'issue de chaque épisode), me rendre nostalgique. Rare, mais ici le second volet est beaucoup mieux réussi que le premier. Ici, tout y est plus doux, plus romantique, plus vrai.
Honoka Miki interprète toujours avec autant de sincérité le rôle de Kotoko Irie. Elle est sublime ici dans ce rôle de femme/enfant. Kotoko est une jeune femme qui apprend à grandir et à vaincre ses frayeurs. Elle aurait ben besoin d'un peu d'aide, mais son mari la lui refuse. Pourtant elle l'aime toujours autant. Vous allez aimer la voir évoluer même si elle m'a semblé encore plus ridicule ici et c'est ce qui m'a effrayée. Sa douceur c'est ce qui m'a attendrie. Un personnage adorable qu'on suit avec plaisir même si son ridicule nous tue un peu parfois.
Yuki Furukawa, plus beau ici, plus juste, plus viril, plus rassurant. En interprétant le rôle de Naoki Irie ici avec un peu plus de douceur, il a réussi à lui donner une autre profondeur. Mon coup de coeur du drama, le nouveau Irie-kun. Il est toujours aussi froid, mais quand il pose les yeux sur sa femme, quand il prend soin d'elle, quand il l'embrasse il est juste so romantique. Naoki romantique comme dans aucune autre version. il est si attendrissant qu'il finit par nous séduire sans qu'on s'y attendent.
Ce drama m'a bouleversée par sa douceur. Une Kotoko plus stupide, un Naoki plus tendre, un amour qui ne cesse de grandir avec une fin juste sublime.


jeudi 19 mars 2015

The Virus


10 épisodes

CAST :
Uhm ki Joon
Lee Ki  Woo
Ahn Suk Hwan

OST :

Synopsis :

Un mystérieux virus inconnu extrêmement contagieux se répand après l'incendie d'une clinique. Une fois contracté, le virus ne met que trois jours pour tuer son hôte. 
C'est à la cellule de crise du Centre pour le contrôle et la prévention des maladies que revient la tâche d'identifier et éradiquer le virus avant qu'une véritable pandémie éclate. 
Lee Muyng-Hyun et son équipe vont tout mettre en oeuvre pour découvrir l'origine de cette mort invisible et mettre au point un vaccin. Mais ils se rendront très vite compte que certains iraient très loin pour tirer profit des pires situations.

Mon avis :

Un thriller comme je les aime après avoir fait une overdose de romance mélodramatique ( que j'aime tout autant). Ici tout est réuni pour nous faire passer un bon moment ( la preuve mon marathon de 10 heures de visionnages). On a du suspense (ce qui nous oblige à enchaîné les épisodes), de l'action, une intrigue intéressante, un sujet effrayant, quelques bons sentiments et pas de niaiseries (lol). Mais rien n'est parfait dans ce bas monde. Il y a des imperfections : un ost peu marquant, peu ou pas de présence féminine, des invraisemblances ( pas sûre que le CDC ait réellement ce type de fonctionnement) et une fin diffuse.
Pour toutes ces qualités et tous ces défauts, j'attribue une note de 8.5/10
L'une des réussites de ce drama est le personnage de Lee Myung Hyun interprété avec brio par Uhm Ji Koon. Ce personnage incarne la droiture, la force morale et physique, le sens du devoir, la détermination... Bref, le héros par excellence. Certes, il n'arrive pas à nous émouvoir, mais il nous captive dans sa quête de la vérité.
Troisième drama avec Uhm Ki Joon est je suis toujours aussi séduite (non, pas par sa plastique) par son talent. Je ne sais pas comment il fait pour capter notre attention et nous faire oublier les autres acteurs. Moi, perso, je n'ai vu que lui. Oui, il y avait d'autres acteurs et d'autres personnages, mais ils ne m'ont nullement marqué (un autre point faible de ce drama). Je trouve que cet acteur ne cesse de s'améliorer et j'ai hâte de le voir dans un nouveau drama.
L'autre grand personnage de ce drama est le virus en personne. il est omniprésent, le réél méchant de l'histoire. Choisir ce thème d'une attaque bactériologique (grande peur de notre ère) a été un bon choix. c'est ce qui nous captive le plus. Pourquoi cette attaque ? Qui la formentée ? Comment notre héros va-t-il s'en sortir ? Est-ce que ça pourrait nous arriver ? C'est toutes les questions qui nous turlupines tout au long du drama.
Captivant, dérangeant, effrayant qualifient parfaitement ce drama que j'ai longuement hésité à voir.

Mimi


4 épisodes

Cast :
Shim Chang Min
Moon Ga Young
Shyn Hyun Bin

OST :
Wendy, Because I love you

Syopsis :

Min-Woo est un auteur de webtoon de 28 ans qui souffre d’une perte partielle de la mémoire. En essayant de remettre en place ses souvenirs, Min-Woo va faire ressurgir une histoire qui a marqué son passé à jamais : son premier amour, Mimi.

Mon avis :

Un drama tout en douceur qui réussi l'exploit de nous séduire et de nous toucher en à peine 4 épisodes d'1h environ. Ce mini drama a peu de dialogues, mais certaines répliques de nos héros sont bouleversantes et suffisent pour nous emballer.
L'intrigue n'est pas très originale à la Love story ou nous rappelle un peu celle du célèbre jdrama Koizora, mais comme c'est bien écrit, sans prétention, on se laisse quand même séduire.
Son format très court est un plus nous permettant d'entrer d'emblée dans l'intrigue sans avoir de surprise. On sait dès le début à quoi s'attendre donc on s'arme d'avance contre les larmes (qui viendront malgré tout), mais la beauté du drama tient au personnage masculin, à sa souffrance. on se pose alors la question : est-il mieux d'oublier qu'on a aimé ou de garder un souvenir doux-amer de notre premier amour ? A voir Han Min Woo, on se dit que l'un comme l'autre n'en vaut pas la peine.
Les ost sont prenants et scotcheront en vous faisant pleurer.
Bref, ma note 9/10.
Shim Chang Min est un chanteur très doué et il interprète ici le rôle de Han Min Woo, un jeune auteur de webtoon. Il est bloqué sur la fin de son nouveau webtoon "8 décembre". Cette date correspond à un trou dans sa mémoire. En cherchant le pourquoi de ce bloquage, on voit ce personnage évolué et on découvre la profondeur de son mal être. Shim Chang Min interprète ce rôle avec beaucoup de douceur et d'humilité. J'ai aimé le voir ce dépétrer dans ce méli-mélo de sentiments On peut avoir l'impression que son jeu est pauvre, mais non. Il est aussi maladroit que nous dans la vraie vie avec des sentiments aussi complexe. Il joue bien l'incompréhension,la douleur, la tristesse.Moi, j'ai eu un véritable coup de coeur pour cet acteur.
Moon Ga Young interprète Mimi. C'est une très jeune actrice avec beaucoup de talent. Elle joue le rôle avec beaucoup de maturité et arrive à nus arracher pas mal de larmes. Mimi porte bien son nom car elle juste adorable. Naïve à souhait, son sens du sacrifice frise le ridicule, mais elle nous séduit par la pureté de ses sentiments. Elle nous rappelle cruellement comme c'est beau d'aimer avec autant d'innocence, comme ça peut être douloureux un premier amour, comme la vie peut être cruelle. Ce personnage est sublime.
Un drama plein de nostalgie qui vous fera monter les larmes aux yeux, mais qui vous marquera. Si je devais retenir une phrase : "Il disait que vivre sans elle, c'était comme vivre sans oxygène."

lundi 16 mars 2015

My love from the star


21 épisodes

Cast :
Gianna Jun
Kim Soo Hyun
Park Hae Jin
Shin Sung Rok

OST :

Synopsis :

Doh Min-Joon vient d'une autre planète. Il est arrivé sur terre en 1609, à l'époque du royaume de Joseon, et vit aujourd'hui sous l'identité d'un professeur d'Université. Alors qu'il se prépare enfin à retourner chez lui, une jeune actrice célèbre emménage à côté de chez lui… Serait-elle celle qu'il cherchait depuis si longtemps ?

Mon avis :

Je ne sais par où commencer. Un kdrama comme je les aime. De l'humour, de la romance, des larmes, de l'émotion, un soupçon de fantastique, de belles images, des ost sublimes et un méchant bien hard. Un fabuleux cocktail qui aurait pu être détonnant  sans toutes ces longueurs et cette fin en demi-teinte. Une fin qui tient bien la route d'ailleurs. Pour toutes ces petites choses, je mettrai la note de 9/10.
J'ai beaucoup aimé ce drama et pourtant, il me manque quelque chose. Je ne saurai dire exactement quoi, mais je pense que pour une fois je peux regretter le manque de pathos. Est-ce la faute des acteurs ou au manque  d'imagination des scénaristes, mais je pense que cette histoire aurait pu faire pleurer dans les chaumières ?
L'intrigue de base, un extraterrestre tombant amoureux d'une humaine, ne m'a pas déplu, au contraire c'est ce qui m'a convaincue. 
Kim Soo Hyun, déjà rencontré dans dream hight, est un acteur que j'ai retrouvé avec plaisir ici. Son physique de jeune premier, un peu froid ici, le rend irrisistible. Son sourire timide est  à tombé. Il interprète le rôle de Doh Min Joon, un personnage intrigant et captivant. On se prend vite à son histoire. On a envie de le connaître et on est très étonnée de le voir succomber aux charmes de notre héroïne. Min Joon est discret, réservé, calme, pondéré, énigmatique, captivant, viril... . Il a tout pour plaire et il plait. Pour couronner le tout, il chante une très belle chanson qui elle m'a fait fondre.
Gianna Jun interprète Chun Song Yi, une femme fragile qui se cache derrière un trop plein d'assurance, une beauté inouïe, un masque d'égo qu'elle n'a pas en réalité. Elle m'a rappelé moi. j'ai beaucoup aimé ce personnage qui m'a fait mourir de rire presque tout le temps. J'ai aimé la voir évoluer de la pire des pestes à la femme qui s'assume. j'ai aimé voir cette femme-enfant séduire son petit monde et grandir au fur et à mesure des épisodes.
Sin Sung Rok interprète Lee Jae Kyung, le méchant de l'histoire. Je n'ai jamais vu un personnage aussi froid, mais surtout un méchant qui me donne froid dans le dos. Le méchant par excellence qui aime le meurtre plus qu'il ne s'aime lui-même. Un véritable psychopathe comme j'en rafolle dans mes séries américaines.
Le plus de ce drama reste l'idée de l'extraterrestre avec ses super pouvoirs. Un super-man moderne qui nous séduit par sa simplicité, sa froideur et sa réserve. L'amour qu'il témoigne à Song Yi est juste incroyable, si touchante, si... . Je ne retiendrai qu'une phrase que je trouve véridique : " L'amour est un sentiment des plus sadique et quand il arrive, ils toujours plus fort."
Cela résume une belle histoire d'amour destructeur qui se sublime au fur et à mesure pour donner un peu d'espoir à nos personnage.
Un drama qui deviendra un grand classique.

dimanche 15 mars 2015

Secret lover online - Abb ruk online


15 épisodes

Cast :
Peter Corp Dyrendal
Anne Thongprasom
Prin Suparat
Kimberly Ann Voltemas

OST :


Synopsis :
Awatsaya est une courtière de 30 ans très respectée dans son domaine, même si on la qualifie de sans coeur. Elle est le bras droit de Lipda, propriétaire de Narakorn une boîte de courtage de renom, et est épaulée par son meilleur ami gai Run.
Lipda lui fait souvent des avances auxquelles elle ne croit pas à cause de sa réputation de play boy. D'ailleurs, son coeur est déjà pris par Pranon, un jeune homme qui l'a sauvée quelques années plus tôt.
Par coup du sort, Pranon postule à un poste dans la boîte de Awatsaya. Malheureusement, une autre jeune femme, Pripprao y postule aussi. Les deux jeunes gens entre alors en compétition.
Pour pouvoir aider celui qui fait battre son coeur, Awatsaya communique par sms avec lui en prenant le surnom de abb ruk (amour secret). Commence alors plein de quiproquos dus au fait que Pranon est persuadé que Pripprao est son admiratrice secrète tandis que Lipda se montre de plus en plu pressent vis à vis de Awatsaya. Quel couple finira par se former ?

Mon avis :

Un lakorn captivant bien que déroutant. Ici, plein de douceur contrairement aux idées reçues, plein de moments touchants qui nous font sourire d'attendrissement. Des acteurs intéressants bien que la voix de Kim était plus qu'exaspérante. Un bon moment de passer devant ce lakorn, c'est pourquoi je lui accorde la note de 7/10.
Plein de points négatifs dans ce lakorn, d'abord les longueurs. Des épisodes en trop, du moins certaines scènes. Ensuite , nous avons les cris stridents de Pripprao. J'en avais marre de l'entendre et encore plus de son hystérie dans certaines scènes. Nous avons aussi ces deux romances. Dès le début on est troublés. En temps normal dans un lakrn, dès les premières scènes on nous présente les deux acteurs principaux, le couple, mais là, on doute. On nous présente bien Awatsaya, puis les deux hommes qui vont "se battre" pour son coeur. On a aussi le fait que très vite, l'histoire s'axe essentiellement sur Pranon, on en oublie presque Awatsaya. Je me suis alors demandée si Anne et Peter n'étaient pas des faire valoir de la jeune génération d'acteurs Thaïs.
Parlons des acteurs et des personnages maintenant.
Kimberly Ann Voltemas. Que dire de cette actrice qui interprète Pripprao ? La première chose est cette alchimie entre elle et Prin Suparat. Cela se justifierait par le fait qu'ils sont en couple dans la vraie vie. Enquite, il faut lui reconnaître du talent. Son jeu était sincère du début à la fin. Elle n'a pas du tout sonnée faux dans son rôle de petite fille riche capricieuse. Pripprao est le genre de personnage qu'on ne déteste pas mais qu'on aime pas non plus. On la trouve exaspérante de tant de caprices et on s'attendrit en la voyant changer et tomber au fur et à mesure amoureuse. Son jeu de séduction est plutôt pas mal et maladroit. Un concentré de bonne humeur dans un physique plus que plaisant.
Anne Thongprasom, une actrice déjà rencontré dans Sawan Biang. Je l'avais trouvée insuffisante dans la deuxième partie du lakorn, ici sa prestation est plus que correct. Je l'ai trouvée sublime dans le rôle de Awatsaya, une jeune trentenaire sûre d'elle qui devient paumée quand il s'agit d'amour. J'ai aimé la voir s'emballer à chaque message reçu de Pranon, ou la voir succomber au fur et à mesure au charme de Lipda. Les scènaristes lui ont vite donné un second rôle, mais elle surplante presque tout le monde malgré tout.
Prin Suparat interprète Pranon. Ce personnage est peu consistant au départ. Il ne nous intéresse pas vraiment, mais il évolue. Il n'a rien de la mâle attitude, mais il a ce côté rassurant qui nous intrigue. Il a tout du bon copain qu'on a toutes dans notre liste d'amis. Il n'a rien d'un lover et pourtant sa romance avec Pripprao vous attendrira. Il a une façon unique de s'occuper d'elle ou de se préoccuper du monde qui l'entoure.


Peter Corp Dyrendal interprète Lipda. Mon coup de coeur de ce lakorn. J'ai aimé sa prestation tout en douceur, tout en retenue. Je l'ai trouvé sublime et son physique est très plaisant. Lipda est presque l'homme idéal : rassurant, présent, autoritaire, charmant, charmeur, souriant, avec de l'humour, attendrissant et ce sourire (ahhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!). Bref un acteur et un personnage qui me marqueront longtemps.
Un lakorn intéressant, mais pas inoubliable. Des acteurs à découvrir dans d'autres lakorn, une trame pas assez exploitée. Une fin attendrissante.