samedi 12 avril 2014

koizora

 6 épisodes de 45 minutes 
Genre : romance, drame
Cast : Mizusawa Elena
          Seto Koji

Résumé :

Tahara Mika est une jeune lycéenne ordinaire qui a une véritable passion pour les différents états du ciel. Elle fait un jour la connaissance de Sakurai Hiro qui lui vole son premier baiser. Ce jeune garçon est à l'opposé de la jeune fille, mais elle finit par se laisser séduire par sa joie de vivre et son caractère impulsif. 
Hiro se voit comme la rivière allant toujours de l'avant et se renforçant au fil de son avancement, mais au contact de Mika il se surprend à vouloir devenir le ciel afin de toujours veiller sur la jeune fille.
Cette belle histoire d'amour commence comme toutes les histoires d'amour, mais aura-t-elle la même fin ?

Mon avis :

Je me suis enfin laissée tenter par un drame japonais et je dois avouer que j'ai été agréablement surprise. J'aurais cependant aimé que la fin soit la même que pour Bad Couple, mais bon on ne peut pas tout avoir. Ce drama mérite une note de 8/10.
J'ai pris plaisir à regarder ces jeunes acteurs que je ne connaissaient pas. Seto Koji, malgrè son jeune âge a su donner une belle profondeur à son personnage. Mizusawa Elena est tout simplement belle d'émotion. On a l'impression qu'on va finir par se lasser de la voir sans cesse pleurer mais on se surprend à l'aimer pour cela. Pour toutes ces lamres qu'elle verse au fur et à mesure qu'elle apprend à grandir. Les personnages secondaires n'ont aucun intérêt malgré le jeu intéressant des acteurs.
J'ai bien aimé cette histoire racontée par l'un des protagonistes même s'il nous laisse d'emblée deviner la fin. Cela ne nous empêche pas de croire que tout finira par changer et qu'on ne versera pas autant de larmes.
Moi qui trouvais que les dramas japonais avait déjà une atmosphère lourde que leur humour n'arrivait jamais à gommer (style Proposal daisakusen ou encore Nobuta wo produce), celui-ci m'a plombée encore plus le moral. Certe il est triste même si l'évolution de l'histoire d'amour ne cesse de nous faire sourire.
Seul bémol de ce chef d'oeuvre, la fin. Elle est très floue. On voit apparaître un jeune personnage dont on ne sais où.
Malgré les larmes versées je vous le conseille vivement (sauf aux dépressifs) !
Si je devais retenir qu'une seule phrase de ce drama ce serait celle-ci : "Tu m'as appris à aimer et depuis ton départ je ne fais que survivre ". ça donne à peu près ça. Je ne suis plus sûre de la traduction. Pourquoi cette phrase ? Peut-être parce qu'elle traduit à merveilles ma façon de vivre.
Bon visionnage et préparez vos mouchoires!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire