jeudi 19 mars 2015

The Virus


10 épisodes

CAST :
Uhm ki Joon
Lee Ki  Woo
Ahn Suk Hwan

OST :

Synopsis :

Un mystérieux virus inconnu extrêmement contagieux se répand après l'incendie d'une clinique. Une fois contracté, le virus ne met que trois jours pour tuer son hôte. 
C'est à la cellule de crise du Centre pour le contrôle et la prévention des maladies que revient la tâche d'identifier et éradiquer le virus avant qu'une véritable pandémie éclate. 
Lee Muyng-Hyun et son équipe vont tout mettre en oeuvre pour découvrir l'origine de cette mort invisible et mettre au point un vaccin. Mais ils se rendront très vite compte que certains iraient très loin pour tirer profit des pires situations.

Mon avis :

Un thriller comme je les aime après avoir fait une overdose de romance mélodramatique ( que j'aime tout autant). Ici tout est réuni pour nous faire passer un bon moment ( la preuve mon marathon de 10 heures de visionnages). On a du suspense (ce qui nous oblige à enchaîné les épisodes), de l'action, une intrigue intéressante, un sujet effrayant, quelques bons sentiments et pas de niaiseries (lol). Mais rien n'est parfait dans ce bas monde. Il y a des imperfections : un ost peu marquant, peu ou pas de présence féminine, des invraisemblances ( pas sûre que le CDC ait réellement ce type de fonctionnement) et une fin diffuse.
Pour toutes ces qualités et tous ces défauts, j'attribue une note de 8.5/10
L'une des réussites de ce drama est le personnage de Lee Myung Hyun interprété avec brio par Uhm Ji Koon. Ce personnage incarne la droiture, la force morale et physique, le sens du devoir, la détermination... Bref, le héros par excellence. Certes, il n'arrive pas à nous émouvoir, mais il nous captive dans sa quête de la vérité.
Troisième drama avec Uhm Ki Joon est je suis toujours aussi séduite (non, pas par sa plastique) par son talent. Je ne sais pas comment il fait pour capter notre attention et nous faire oublier les autres acteurs. Moi, perso, je n'ai vu que lui. Oui, il y avait d'autres acteurs et d'autres personnages, mais ils ne m'ont nullement marqué (un autre point faible de ce drama). Je trouve que cet acteur ne cesse de s'améliorer et j'ai hâte de le voir dans un nouveau drama.
L'autre grand personnage de ce drama est le virus en personne. il est omniprésent, le réél méchant de l'histoire. Choisir ce thème d'une attaque bactériologique (grande peur de notre ère) a été un bon choix. c'est ce qui nous captive le plus. Pourquoi cette attaque ? Qui la formentée ? Comment notre héros va-t-il s'en sortir ? Est-ce que ça pourrait nous arriver ? C'est toutes les questions qui nous turlupines tout au long du drama.
Captivant, dérangeant, effrayant qualifient parfaitement ce drama que j'ai longuement hésité à voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire