Top 5 kdrama préférés

Les kdrama, ahhhhhhhhhhhhh. Une découverte depuis Goong, un vrai coup de oceur, ma préférence. Un kdrama et je me sens plus légère, plus enjouée, parfois plus mélancolique, mais je suis toujours partante.

n°5 : Goong parce que ce fut le premier, parce que j'ai pleuré comme jamais avant ça devant la télévision, parce que Yoon Eun Hye, parce que j'en avais besoin à ce moment-là.
L'histoire du prince charmant qui s'éprend de la petite "paysanne" n'est pas innovante. Ce qui l'est par contre, c'est le jeu des acteurs, surtout Joo JI Hoon ( Lee Shin). En effet, ils se surpassent pour faire passer les différentes émotions et surtout rester le plus vrai possible. On s'attache très vite aux personnages (même aux rôles secondaires) et on se rend compte que derrière le conte de fée se cache la peinture de la réalité des sentiments amoureux. Sans faire de philosophie, le drama dépeint avec précision la douleur provoquée par l'amour. C'est cet amour douloureux que j'ai aimé, cette atmosphère mélancolique du début à la fin, même quand ils finissent par s'aimer sans contrainte, ce sens du sacrifice et en même temps ce désir d'être et de vouloir. Goong, c'est aussi ma découverte d'une actrice que j'adore. Yoon Eun Hye m'a complètement séduite et depuis je ne peux m'imaginer voir un kdrama triste si elle n'y est pas. D'ailleurs, ça ne fonctionne pas avec les autres, en tout cas pas vraiment.


n°4 : Boys before flower parce que lee Min Ho, parce que Kim Bum, parce que deux histoires d'amour aussi belle l'une que l'autre, parce que des hommes qui pleurent, parce qu'une belle histoire d'amitié, parce que rêve, parce que décor sublime, parce que émotion, parce que Hana Yori Dango, parce que ost indétronnable.
Il aurait du être le premier, mais voilà cette histoire est trop invraisemblable, donc non. Et pourtant, j'ai tout aimé dans ce drama. J'ai aimé tous les personnages car ils sont bien travaillés et bien joués. On s'attache à eux facilement, on se prend à envier Jan Di qui a la chance d'être aimée et protégée d'eux tous. on aimerait avoir des amis comme eux et un amoureux comme Jun Pyo. Maladroit, brute, mais si romantique. Un lee Min Ho qui nous fait fondre dès qu'il est un peu dénudé, qui a trop la classe quelque soit sa tenue, qui nous touche quand il pleure, qui nous fait vibrer quand il regarde l'héroïne avec amour. Un personnage complet joué par un grand acteur (je sais, je crois que je l'aime trop). Un Kim Bum qui nous fait toutes craquées avec son sourire enjôleur, son minois d'ange. Et cette histoire entre son personnage et Ga Eul est sans aucun doute la plus belle histoire d'amour qui m'ai été donnée de voir. Une histoire banale d'une fille sans chichi qui tombe amoureuse d'un bourreau des coeurs qui s'attendrit à son contact avant de l'aimer. Un homme blessé qui réapprend à vivre et à aimer aux côtés de ce petit bout de femme. Qui n'aurait pas aimé être à la place de Ga Eul face à un Yi Jeong et son regard langoureux et sensuel. Ahhhhhhhhhhh! (lui c'est sûr je l'aime!). Et puis, il y a Ji hoo. Un personnage en souffrance qui souffre encore. le personnage qui se sacrifie en toute circonstance celui qui donne tout son sens au mot amitié. Chaque ost est bien pensé et vous laissera des étoiles dans les yeux quand vous les écouterez après avoir vu le drama. Et puis, il y a toutes ces scènes inoubliables : Jun Pyo portant Jan Di après une attaque des élèves, Jun Pyo offrant le collier à Jan Di, Yi Jeong vengeant Ga Eul, l'île, Macao et puis toutes les autres. Bref, un véritable coup de coeur, mais pas le number one parce qu'il fallait choisir et que la deuxième partie ne m'a pas tant marquée tant que cela.
n°3 : My name is Kim Sam Soon parce que Kim Sun Ah, parce que Hyun Bin, parce que ost, parce larmes, parce que rire, parce personnages attachants, parce que histoire vraisemblable, parce que c'est à ça que devrait ressembler toutes les histoires d'amour.Une histoire qui m'a marquée, que j'ai vu au moins 4 fois et qui m'enchante toujours autant à chaque fois. On a des personnages tous attendrissants, même les personnages secondaires, une Kim Sun Ah qui ne cesse de nous fait rire, des scènes ultra romantiques et d'autres coquines, des larmes qui nous touchent, mais surtout une intrigue qui s'ancre dans le réel. Ma scène préférée : le premier baiser, la plus drôle : leur première rencontre dans les toilettes des hommes, la plus triste : Sam Soon qui pleure dans le bus qui la ramène, la plus palpitante : dans le cinéma quand Hyun Bin est sur le point de l'embrasser, la plus attendrissante : quand le personnage masculin secondaire embrasse l'ex de Hyun Bin dans l'histoire, la plus émouvante : Sam Soon sur la montagne criant son nom. Mais il y en a tellement qu'on ne peut pas toutes les citer.Je ne me lasse pas de ce drama. 
n°2 : City Hunter parce que reprise de l'histoire de Nicky Larson, mon héro, mon fantasme, ma jeunesse, parce que Lee Min Ho, parce que perfection frolée, parce j'y ai redécouvert Min Ho, parce que pleins d'imperfections, parce que humour, parce que romance, parce que action, parce que c'est tout.Un lee Min Ho comme je ne l'avais jamais vu et qui m'a séduite tant par sa prestation que par son physique. Des personnages justes qui nous entraînent dans leur monde, qui nous font vibrer, qui nous font rêver. Un lee Min Ho sexy en diable, époustouflant de justesse, viril à souhait et drôle. c'est fou comme son sourire me fait craquer et comme ses yeux me font fondre.Il nous fait rire, il nous fait rêver, on fond devant son sourire enjoleur, on s'imagine blottie contre son large torse, on se noie dans ses yeux chocolat, mais surtout on souffre avec son personnage. L'intrigue bien ficelée permet à Lee Min Ho de nous entraîner progressivement dans la vie de son personnage. Sans s'en rendre compte, on réalise soudain que c'est plus qu'un drama d'action ou un drama romantique, qu'il y a un message derrière tout cela. A vous de le trouver. Des méchants qu'on adore malgré nous, une romance qui nous laisse sans voix, que demander de plus ?Un drama à voir et à revoir pour le plaisir et plus si affinité.
 n° 1 : IRIS parce que action, parce que romance, parce que suspens, parce que souffrance, parce que la véritable romance n'est pas ce qu'on croit, parce que excellent scénario, parce que manipulation du télespectateur, parce que Lee Byng Hyun, parce que Kim So Yeon, parce que ost inoubliable, parce que tout cela en même temps.Un drama avec un début en demi teinte, mais qui nous captive dès le deuxième épisode. Un drama qui mêle habilement thriller et intrigue amoureuse. Un drama qui n'a de cesse de vous surprendre de part le génie des scénaristes et le jeu exquis des acteurs. Un drama époustouflant qui vous entraîne dans ses méandres pour ne vous lâchez qu'à la fin, et encore.Lee Byung Hun interprète le rôle principal. Il est sublime de justesse dans les scènes d'actions, juste sexy en diable dans les scènes d'amour et irrésistible dans les scène d'émotion. Il vous fera peut-être pleuré qui sait ? le personnage de seunwha lui vous fera pleurer car elle est touchante et on a toutes une fois étaient celle qui  aime et  souffre en silence.Et puis, il ne faut pas passer à côté de cette belle histoire d'amitié qui rend notre méchant trop adorable. On le plaint, on l'aime, on le déteste, on souffre avec lui, on a peur pour lui, on ne le comprend pas toujours, mais on le regrettera.Un drama séduisant, époustouflant, marquant et qui rassemble tout ce que j'aime : du suspens, de l'amour, de l'amitié.Pour terminer, j'aimerai dire IRIS parce que j'aurais aimé que ça dure toujours.
Voilà c'est fait. Ce n'est pas l'ordre que vous auriez choisi, mais c'est mon choix. Partagez avec moi le votre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire