Bilan 2013

Que dire de cette année qui vient de s'écouler ? Il y a eu des coups de coeur et des coups de gueule. Parmi les séries commencées et non terminées on peut citer Athéna qui ne m'a pas laisser un grand souvenir chez les coréens et Majarat see nam Pueng pour les lakorn. Des drama qui m'ont intéressé au début et qui m'ont vite lassé.

8 kdrama vus, 1 jdrama, 2 twdrama et aucun lakorn. Donc 11 drama qui ont su me passionner et faire rêver. Découvrons ensemble où va mes préférences.

11 : un kdrama au format très court, Kill girl k. Bien que Han Geu Ru a su me surprendre, la trame elle est restée inexistante. L'idée de départ était originale, mais l'histoire a une évolution terne et sans intérêt, d'où cette position. Pour ceux qui aiment le trash, le gore, l'action, ce drama est tout trouvé.

10 : Black and white. malgré l'excellente prestation des différents acteurs, j'avoue que ce twdrama n'a pas réussi à prendre une grande place parmi mes préférences. Pourquoi ? Parce que 'ai vu des thriller, des policiers, bien mieux menés ailleurs. Pourtant ce drama est un pur chef-d'oeuvre du genre pour son année de sortie. Ce n'est pas mon préféré, mais j'avoue que ce drama me marquera longtemps encore.

9 : Rich man Poor woman. Un titre qui indique un jdrama à l'eau de rose reprenant le mythe de cendrillon, et pourtant non. C'est vrai, le mythe est là, lattent, mais pas flagrant. Non, c'est juste une belle histoire de découverte de soi. J'ai adoré revoir Oguri Shun dans un nouveau drama et comme d'habitude il m'a subjuguée. J'ai aimé voir son personnage évolué tout au long du drama, mais la place laissée au monde du travail désert l'intrigue d'où mon manque d'enthousiasme.

8 : Scent of a woman, un kdrama poignant et drôle à souhait. Quel bonheur de retrouver ma Kim Sun Ha dans un drama mélodramatique, mais qui a su rester léger et divertissant. Oui, j'ai pleuré, oui j'aimé la force de caractère du protagoniste, sa joie de vire, son combat contre la vie, mais... Ce manque d'alchimie entre les protagonistes ont desservi le drama d'où cette place pour un drama qui m'a marquée malgré tout.

7 : The fugitif of Joseon, un autre drama avec Lee Dong Wook et comme pour le précédent, malgré la beauté du drama, s'il ne reste qu'à la septième place c'est en partie à cause de cet acteur qui n'arrive pas à créer d'alchimie avec ses partenaires. J'ai beaucoup aimé cet historique qui nous présente un futur roi très humain qui se bat contre lui et contre tous, non pas pour le pouvoir, mais pour le peuple. J'ai aimé bien plus aimé les personnages secondaires que les protagonistes et c'est peut-être pour cela que j'ai été déçu, mais le drama reste plaisant et divertissant.

6 : Secret Garden. Et dire qu'en début d'année j'avais été stupéfaite par ce drama, mais voilà avec le recul on remarque les imperfections et on se dit que ce n'est pas possible. Le plus, le couple protagoniste qui nous fait rêver et vibrer. La touche humoristique, l'aspect fantastique de l'histoire, le moins : la touche mélodramatique sur la fin. C'est un drama complet, mais qui n'a pas su tenir tête au top 5 de mes préférences de cette année 2013.

5 : 49 days, une pure révélation en ce qui concerne Lee Yon Woo. Le drama vaut le détour rien que pour cette actrice. Heureusement, il a d'autres attraits comme la trame. L'aspect fantastique du drama est prenant, on se laisse transporter dans l'univers de chaque personnage sans s'en rendre compte. A la fin on a cette impression déroutante d'en vouloir encore, de perte tellement on est pris par l'histoire.

4 : Le Jun Kai. Qui aurait dit qu'après ISWAK un autre twdrama aurait fait parti de mon top 5 un jour ? Ben c'est fait. Le Jun Kai est un drama moderne et déroutant. Le graphisme est juste sublime, les ost incroyables et les acteurs époustouflants. Le seul bémol, le format très court de ce drama. La prouesse vient de là : être arrivé à me subjuguer, à me convaincre dans un laps de temps aussi court. Bravo ! Ce drama est à voir absolument.

3 : Dream Hight. Un drama juste waouh ! Je ne saurais exprimer avec des mots ce que j'ai ressenti. J'ai tout aimé. Tout est cohérent ici et le couple secondaire est juste kawai. J'ai ressenti comme un manque terrible à la fin de ce drama tant je m'étais attaché à chacun des personnages.

2 : Faith, le drama historique à connaître. Le drama qui m'a fait vibrer tout du long. Le drama qui, malgré ses imperfections, est à voir et à apprécier sans concession. J'ai adoré Lee Min Ho ici, encore plus que dans ses autres drama. Je l'aime de plus en plus et je sais que je ne suis nullement objective.

1 : Iris. Le drama qui a su surclasser tout ce que j'ai vu jusqu'à présent. De l'action, du suspens, de l'amour, de l'émotion. Tout est là, dosé commeil se doit. J'ai adoré le triangle amoureux. J'ai aimé la prestation de Lee Byung Hun comme celle de Kim So Yeon. Je ne pense pas avoir été autant ému par les sentiments d'un personnage pour un autre. Bref un pur chef-d'oeuvre.

Comme d'habitude j'ai regardé des drama de l'année et d'autres bien plus vieux. J'ai eu des coups de coeur, quatre en occurance et j'ai eu du mal à les départager. Même si je n'ai pas encore commencé les drama pour cette année 2014, j'espère être encore surprise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire