jeudi 16 avril 2015

God's gift - 14 days


16 épisodes

Cast :
Lee Bo Young
Cho Seung Woo
Jung Gyu Woon
Kim You Bin

OST :
Magis castle, Cho Seung Woo

Synopsis :

Kim Soo Hyun, rédactrice d'une émission de télévision très populaire à Séoul car elle traque les criminels en direct, voit sa fille kidnappée en pleine émission. 14 jours plus tard, le corps de son enfant est retrouvée sans vie à Mujin, une village à proximité de la capitale. Anéantie par le drame, la jeune décide de mettre fin à ses jours, mais elle se réveille 14 jours avant le drame. Commence alors une course contre la montre pour retrouver le meurtrier de Han Saet Byul avec l'aide d'un détective privé,ancien flic.

Mon avis :

Un kdrama époustouflant qui nous hante dès qu'on éteint notre écran pour continuer notre vie. Un suspens omniprésent qui nous fait tantôt espérer, tantôt craindre. Des acteurs doués qui vous entraînent sans vergogne dans l'univers de leur personnage. Un ost agréable. Une intrigue incroyablement bien menée qui ne s'essouffle même pas malgré quelques petites invraisemblances... mais une fin douteuse qui clôture admirablement le drama, mais qu'on a absolument pas envie de voir arriver. Pour tout cela et parce que ce drama m'a fait vibrer, hésiter, trembler de peur comme jamais depuis IRIS, je veux bien lui attribuer la note honorable de 9.5/10.
Kim Yoo Bin, déjà rencontrée dans The fugitif of Joseon, vous époustouflera ici. Dans le rôle de Han Saet Byul, elle est à la fois adorable, attendrissante, agaçante, altruiste (dois-je encore ajouter un adjectif en a ?). Toutes les facettes de ce personnages attachant sont jouées avec une justesse saisissante qui vous ferait presque croire qu'il est réel.On aime voir Han Saet Byul en contact avec chacun des personnages du drama car elle les sublimes. Ma scène préférée restera longtemps celle ou elle demande à Kim Dong Chan de lui jouer de la guitare avant de lui demander d'être son sauveur et de lui donner le plus tendre des bisous. Mon gros coup de coeur de ce drama, le voilà.
 Lee Bo Young interprète avec humilité le rôle de Kim Soo Hyun, la mère courage du drama. Ici, pas d'histoire d'amour, juste l'amour incomparable d'une mère pour sa fille. Le combat désespéré que mène Kim Soo Youn du début jusqu'à la fin pour sauver sa fille et juste remarquable. Le talent de l'actrice tient à sa faculté de nous entraîner dans les méandres des sentiments de son personnage. Comme cette mère on a peur, on a mal, on souffre de tant d'horreur, on s'insurge contre les autre et le mauvais sort, mais surtout on aime cette petit fille qui n'est pas la nôtre.
Cho Seung Woo interprète le héros, le preux chevalier de l'intrigue, Kim Dong Chan. Comme tous les héros modernes, ce personnage a ses blessures et ses faiblesses ce qui le rend encore plus attrayant. Dans chacune de ses apparitions, on le trouve viril à souhait, drôle, tendre, présent. Bref, l'homme idéal quoi. Pour ne rien gâcher, l'acteur a un physique plutôt agréable (un peu petit peut-être ?). Niveau jeu, Seung Woo a réussi le pari fou de me faire oublier qu'il jouait un rôle. J'avais l'impression que Kim Dong Chan était réel et je pense qu'on le doit à l'acteur.
Pour tous ceux qui n'ont pas vu ce drama de 2014, qu'attendez-vous ? Laissez-vous surprendre par une intrigue simple au départ qui nous embrouille au fur et à mesure que la conspiration se met en place. Une conspiration omniprésente qui pourrait en saouler certains, mais qui reste plausible. En parlant de cette conspiration, si les Coréens conçoivent la vie politique ainsi, je plains leurs dirigeants. Ils ne doivent pas avoir une vie de tout repos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire