samedi 14 juin 2014

The fugitif of Joseon

  • Genre : historique
  • Nombre d'épisodes : 20
  • Casting : Lee Dong Wook, Kim Yoo Bin, Song Ji Hyo, Song Jong Ho

  • Résumé : Choi Won est un médecin royal qui, suite à un incident survenu dans son enfance, refuse de soigner le prince héritier. C'est pourquoi, il se fait passer pour un charlatan. Veuf, il doit s'occuper de sa fille malade, Rang.  La reine mère, qu'on surnomme la reine des fleurs, complote contre le prince dans l'espoir de mettre sur le trône son jeune fils. Fort heureusement, le prince est bien entouré. Une guerre s'engage pour le trône et Choi Won, bien malgré lui, se retrouve au milieu de tout cela. Accusé à tord d'avoir tué le médecin du prince héritier, il doit fuir pour prouver son innocence et avoir une chance de sauver la vie de sa fille.

  • Mon avis : J'ai tout bonnement  été captivée du début à la fin sans un seul essoufflement. Si bien que je n'ai pas fait de pauses entre le premier et le dernier épisode. Il est vrai que les deux derniers épisodes étaient peut-être de trop et qu'à un moment on en a assez de voir notre héros trouver une solution et être contrecarré par la reine, mais on regarde chaque épisode avec l'envie de savoir. Savoir s'il va s'en sortir ou pas. Savoir ce que va devenir le prince héritier. Savoir comment va évoluer chacun des personnages. Le petit plus du drama, des intrigues cohérentes ; le point négatif, le manque de crédibilité du protagoniste dans certaines scènes. Tout ça pour dire que ce drama riche en événements méritent bien un 8.5/10.

Lee Dong Wook ma surprise et ma déception du drama. Une surprise car je ne le voyais pas aussi talentueux. Une déception car une fois de plus la romance est passée à côté. Mais est-ce uniquement de sa faute ? Je ne le crois, mais parlons en plus tard. Certes, il n'a pas su m'émouvoir dans sa relation amoureuse avec Song Ji Hyo qui interprète l'infirmière Hong Daïn, mais dans son rôle de père, d'ami, de fugitif désespéré il a été plus que j'espérais. Choi Won est un père attendrissant, un ami fidèle, un stratège hors paire, un homme plein d'humanité, mais un prétendant peu consistant. Du coup le drama tourne plus autour des intrigues du palais et c'est sûrement cela qui m'a séduit finalement. Ici, Lee Dong Wook a su m'émouvoir de ses larmes et je reconnais volontier que son jeu s'améliore. Rien à voir avec sa prestation dans Scent of woman.


Song Ji Hyo est une actrice que je découvre. D'une physionomie agréable, son personnage nous marque par son charisme naturelle et sa gentillesse, mais pas plus que cela. L'actrice ou le personnage est si froid qu'on a du mal à s'émouvoir de ce qui lui arrive ou encore de son histoire d'amour. Une romance nullement développée ce qui peut être déplorable. Vous ne verrez pas un seul baiser dans ce drama. Enfin, presque. Ce n'est pas le personnage que je retiendrais.


Kim Yoo Bin est Rang. Une enfant charmante, drôle, touchante, adorable. je l'ai adorée. Elle m'a fait rire et avec elle j'ai aimé et détesté chaque personnage rencontré. La touche attendrissante et humoristique du drama.


Im Seul-Ong interprète le prince Lee Ho. La touche fragilité et humilité du drama. L'un de mes personnages préférés. Il est tout simplement à croquer. Notre prince héritier est beau de tant d'hésitation, d'humanité et de fagilité. Malgré la méchanceté de sa belle-mère, la reine, il reste fort comme un roc et trouve la force en lui de lui pardonner. Nullement absurde, ce personnage porte une bonne partie du drama.


Song Jong-Ho la touche virilité du drama. Il interprète le "fantôme", le chef de la police royale. Dès le départ il vous séduira lors de sa première rencontre avec la tante de Rang. Il vous fera frémir et c'est encore lui qui vous donnera la touche romantique. J'ai adoré voir cet homme bourru s'attendrir au fur et à mesure du drama. J'ai aimé le voir changer au contact de Choi Won et de sa famille. Bref mon grand coup de coeur.

Je terminerai en disant que tous les personnages valent le détour mais on ne peut pas parler de tous dans un seul article. C'est pourquoi je vous invite à voir le drama.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire