jeudi 6 août 2020

Erased (à visionner sur netflix)

Boku dake ga Inai Machi

12 épisodes
année 2017

OST :

CAST :

Yuki Furukawa
Reo Uchikawa
Mio Yuki
Eguchi Noriko

Synopsis :

Satoru est un jeune mangaka malchanceux de 26 ans. Il traîne derrière lui un lourd passé concernant des enlèvements d'enfants du primaire dans son village lorsqu'il était en CM2. En outre, il a le don de "revival" ou "déjà-vu". En effet, il a la capacité de revivre des moments clés de son passé proche afin de changer les événements.
Suite à un accident causé par un de ses "revival", Satoru est soupçonné du meurtre de sa mère. Voulant la sauver, il retourne dans le passé, au moment des enlèvements de son enfance, comprenant que tout est lié. Commence alors une enquête des plus intéressante.

Mon avis :

Une petite pépite, voilà ce que j'ai envie de dire sur ce drama. J'ai pris beaucoup de plaisir à le dévorer en une seule journée. Seuls les japonais arrivent à me faire autant aimer un drama sans qu'il y ait promesse d'une romance. 
Ici, tout est réunis pour me plaire, un acteur que j'adore, des acteurs de talents, une intrigue haletante, une imagerie superbe, du fantastique mêlé à du thriller. Bref, tout ce que j'aime dans un format court qui nous laisserait presque un goût de pas assez. 
Les épisodes de 25 minutes sont mon seul regret, c'est pourquoi j'accorderai à ce drama un 9.5/10.
 Après 5 longues années sans avoir regardé un seul jdrama, j'avoue avoir été surprise par cette envie incontrolable d'en visionner deux d'affiler (et j'en ai commencé un troisième).
Yuki Furukawa - Accueil | Facebook
Yuki Furukawa est un acteur déjà rencontré dans Mischievious kiss et on l'a adoré, même si notre préférence est allée vers sa performance dans la saison 2. Ici, il interprète à merveille le personnage de Satoru dans sa version adulte. Sa douce voix qui nous conte son histoire, nous entraîne facilement dans l'intrigue comme son personnage nous attendrit. Saturo est un solitaire dans sa version adulte qui se bat pour sa mère et c'est ce qu'on apprécie le plus chez lui. Pas de beau gosse qui séduit toutes les filles, juste un homme qui se cherche et qui se construit en revivant son passé.
Reo Uchikawa - AsianWiki
Reo Uchikawa, mon coup de coeur de l'intrigue, interprète Satoru à 10/11ans. J'ai adoré cette petite bouille d'ange qui veut devenir ami avec tout le monde pour les sauver et qui se rend compte finalement que c'est lui-même qu'il sauve. Le message fort de ce drama, c'est que c'est bon d'avoir des amis, et que l'amitié nous permet d'être plus fort et de croire en un monde meilleur. C'est un personnage attendrissant qui nous séduit à coup sûr.
Noriko Eguchi - AsianWiki
Noriko Eguchi interprète la mère de Satoru. Elle nous apparaît d'abord très froide avant de devenir une héroïne. C'est beau de voir cette mère courage qui lutte sans fin pour le bonheur de son fils. Toujours à ses côtés pour le soutenir. Un autre personnage coup de coeur.
Donc pour ceux qui n'ont pas vu ce drama, il faut y remédier !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire