Top 5 drama préférés

J'ai décidé de faire aujourd'hui le top 5 de mes dramas préférés. Cela risque de changer à la fin de cette année, mais ce n'est pas bien grave. ça ne va pas être facile car sur les 39 vus jusqu'à présent 15 ont ma préférence.
  • le n°5 : Koizora. Un jdrama qui vous fera sourire d'attendrissement et pleurer tout à la fois. C'est un drama tout gentillet qui vous prend au coeur avec la simplicité des acteurs, de leur personnage et de leur amour. J'aurais pu mettre un autre à cette place, mais je dois reconnaître que parmi ùes 15 préférés c'est celui qui m'a le plus marquée.

  • le n°4 : Boys before flowers (kdrama) et Hana yori dango (jdrama). Pourquoi séparer les deux alors qu'ils racontent la même histoire. Mon premier jdrama et du coup mon premier drama. J'aime beaucoup cette histoire et chacune des versions a son charme. Je ne saurais pas réellement choisir entre les deux, sauf si on me parle des acteurs. J'ai découvert plein d'acteurs intéressant dans la version coréenne. Des acteurs que je prends plaisir à voir dans d'autres drama depuis, surtout Lee Min Ho.


  • le n°3 : My name is Sam Soon. Un kdrama rafraichissant, drôle et attendrissant. C'est une histoire qui m'a marquée par sa simplicité et par une fin légèrement inattendue. Le rôle masculin est bien tenu, même si on retient surtout le personnage joué par Kim Sun Ah. C'est une histoire ancrée dans le monde réél et cela change de certains drama un peu trop surrannée.

  • le n°2 : Goong. Encore un kdrama. Celui-là m'a fait rire, puis pleurer. J'ai adoré voir les protagonistes évolués, grandir en découvrant le sentiment amoureux. La souffrance qu'ils ressentent se rapproche de celle qu'on a tous connu au moins une fois quand on tombe réellement amoureux. Ce drama nous prouve que l'amour n'est pas qu'un beau conte de fées, mais qu'il faut parfois souffrir avant de connaître le bonheur.

  • le n°1 : It started with a kiss, suivi par They kiss again (twdrama), et bien sûr Playfull kiss (kdrama). Je préfère la version taïwannaise, mais il faut reconnaître que celle des coréens est aussi très bien, voir meilleur pour beaucoup/ C'est l'histoire qui m'a replongée dans mon adolescence, dans ces moments où l'on s'éprend de l'autre et où on fait tout pour attirer son attention. Certaines sont comme notre héroïne et voient leur rêve se réaliser et d'autres attendent encore que celui qu'elles ont choisi fasse enfin attention à elles. Bref, un hymne à ce que nous avons été où ce que nous sommes encore aujourd'hui.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire