dimanche 25 janvier 2015

To the beautiful you


16 épisodes 

Cast :
Choi Seol Ri
Choi Minho
Lee Hyun Woo
Suh Joon Young
Kang Ha Neul

OST :
In your eyes, SHINee (Onew)


Synopsis (dramapassion) :

Goo Jae-Hee est une jeune Coréenne qui vit aux États-Unis. Un beau jour, alors qu’elle regarde une compétition d’athlétisme à la télé, elle tombe sous le charme de Kang Tae-Joon, un athlète qui pratique le saut en hauteur. Malheureusement, celui-ci se blesse et est contraint de mettre sa carrière entre parenthèses. Jae-Hee décide alors de tout plaquer pour retourner en Corée et intégrer le lycée de Tae-Joon. Mais il y a un hic : ce lycée n’est réservé qu’aux garçons !

Mon avis :

La version coréenne de l'excellent hanazakari no kimidachi e ikemen. L'un de mes premiers drama, un véritable coup de coeur à l'époque et c'est peut-être pour cela que cette version là ne m'a pas complètement convaincue.
Pourtant tous les ingrédients d'un kdrama réussi sont ici réunis : de bons acteurs, des personnages attendrissants, une intrigue prenante, des ost marquants, mais... Il me manque cette légèreté que j'avais tant aimé dans la version japonaise. Cette façon unique de me faire rire en 12 épisodes avec quelques petites touches de tristesse. Non, ici, la légèreté n'est pas de mise. trop de pathos a fini par me dérouter alors que j'avais été si enthousiaste au départ. Bref, ma note : 7.5/10
Je suis peut être trop blasée par ce genre de comédie romantique, mais je dois avouer que pour les néo-dramamaniaque c'est un drama à découvrir sans attendre.

Choi Minho, ma découverte de ce drama, mon coup de coeur. Contrairement à la version japonaise où Oguri Shun campe un personnage froid et peu loquace, le personnage de Minho est plus humain. Peut-être un peu à cause ou grâce à sa petite bouille de jeune premier qui nous donne envie de le dorloter. Ou peut-être grâce à son talent. Et oui, Minho n'est pas seulement un chanteur et un danseur incroyable, c'est aussi un acteur en devenir. Bref, j'arrête de baver (lol). Il campe le personnage de Tae Joon, jeune athlète de talent qui s'arrête de sauter après la mort de sa mère. D'emblée, ce personnage nous intrigue. On a envie de le connaître, de l'aimer et c'est ce qui nous arrive au fil des épisodes. C'est un personnage réservé, discret, tout en simplicité, sensible et surtout très touchant. Bref, the personnage de l'histoire qui éclipse vite tous les autres.
Choi Sulli est le premier rôle féminin. Douée, mais elle n'a pas le charisme, ni le dynamisme de Maki Horikita. C'est le bémol de l'intrigue. Son personnage, Goo Jae Hee, perd vite de l'intérêt face aux hommes du drama. Toutes les scènes comiques ou attendrissantes dont elle auraient pu être le leader sont inexistantes, contrairement à la version japonaise. C'est ce qui m'a le plus manqué, l'aspect comique de cette intrigue. Tout avec Jae Hee est teinté de gravité. Dommage !
Lee Hyun Woo interprète le rôle de Eun Gyul petit prodige de foot. La touche humoristique de l'intrigue, mais malheureusement son humour s'essouffle vite. Encore une fois, dommage ! Un choix personnel des scénaristes sans doute.

Bref, j'ai un avis plutôt mitigé concernant ce drama. Il était bien, mais comme il existe une autre version, beaucoup mieux, je n'arrive pas à vraiment adhérer. L'intrigue s'essouffle vite, il manque un peu de légèreté dans tout cela, la fin est bâclée et les personnages, campés par de très bons acteurs, ne sont pas assez exploités.
Je conseille ce drama parce qu'il concentre beaucoup d'ingrédients d'un bon drama. 
J'ai adoré certaines répliques et je pense que je vais faire de celle-ci mon nouveau mantra : "Miracle est un nouveau mot pour dire effort." 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire