lundi 26 janvier 2015

Cheo Yong


10 épisodes

Cast :
Oh Ji Ho
Oh Ji Eun
Jun Hyo Seong

OST
Last things, Horan

Synopsis (dramapassion) :

Yoon Cheo-Yong n'est pas un détective comme les autres : né avec la capacité de voir et d'entendre les fantômes, il parvient à résoudre les cas les plus complexes et les plus mystérieux avec l'aide de sa coéquipière Ha Sun-Woo et du fantôme de la jeune étudiante Han Na-Young...

Mon avis :

Un nouveau thriller en un marathon d'une journée. Preuve que j'ai adorée et que je ne suis pas faite pour les romances en ce moment. Ce que j'ai aimé ici ? Le côté fantastique avec ces fantômes à Ghost Whisperer, le thriller à la Tokyo Dogs, même s'il faut admettre que les enquêtes ne sont pas si bien menées que cela ou encore que nos policiers donnent souvent une bien mauvaise image. C'est vrai, ce court kdrama est plains d'imperfections, mais c'est ce que j'aime en fin de compte. 
Les ost ne sont pas marquants, les scènes de combats sont mal filmées, l'image n'est pas parfaite, mais on a des personnages et des acteurs si bons qu'on ne peut passer qu'un bon moment devant ce drama. Et puis qu'est-ce que j'ai pu rire ici et j'ai même failli pleurer sans m'approprier les sentiments des personnages. Juste un moment agréable sans prise de tête, c'est pourquoi je lui attribue la note de 8/10.
Oh Ji Ho interprète le personnage de Yoon Cheo Yong un inspecteur atypique qui a un don particulier, celui de voir les fantôme. Comme Tae Gong Sil dans Master'sun, Cheo Yong nous séduit par son étrangeté. Il ne cherche pas à fuir les fantômes, mais un passé trouble qui aurait pu être mieux exploité si le drama avait eu un format plus long. On adore ses interactions avec les deux personnages féminin, préférant d'emblée sa relation conflictuelle avec le fantôme du commissariat. Peut-être que comme moi, vous regretterez le jeune âge et l'état de cette dernière. Il y a une véritable alchimie entre ces deux-là. Oh Ji Ho est acteur plutôt douée qui nous séduit par son assurance et sa virilité. Son côté moins lisse que peu avoir la majorité des acteurs coréens ne vous laissera pas de marbre.
Oh Ji Eun, elle, interprète le personne de Ha Sun Woo. Inspectrice de son état, liée à Cheo Yong qui a enquêté autrefois sur une affaire la concernant. Elle a un visage à croquer, mais je dois avouer que son personnage est peu consistant sauf quand elle joue celle qui est possédée par Han Na Young. Elle n'a pas vraiment d'intérêt dans l'intrigue, pourtant l'actrice est très douée. On a l'impression qu'il s'agit d'un second rôle.
Jun Hyo Seong mon coup de coeur de ce drama. Une très belle chanteuse qui ne dénote pas du tout en tant qu'actrice. Elle interprète le personnage de Han Na Young à la perfection. Le rôle de fantôme à forte personnalité et capricieuse lui va comme un gant. Et quelle alchimie entre elle et Oh Ji Ho ! Ses larmes semblent si sincères qu'on a envie de pleurer avec elle sans savoir pourquoi parfois. Bref, une carrière à suivre de près.
Un drama que je conseille fortement, même si beaucoup n'auront pas le même enthousiasme que moi et que la fin est bâclée, comme souvent dans les kdrama.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire