samedi 8 mars 2014

Hanazakari no kimidachi e ikemen paradise (jdrama)

genre :
romance, amitié, comédie
acteurs :
Maki Horikita
Oguri Shun
Mizushima Hiro
épisodes :
12
Résumé :

Mizuki Ashiya (Horikita Maki) quitte les Etats-Unis pour entrer dans un lycée au Japon. Le lycée Ohsaka qui se trouve être un établissement exclusivement masculin. Elle n'hésite pas à se travestir dans le seul but de retrouver son idole, le sauteur en hauteur Sano Izumi ( Oguri Shun). Elle se retrouve dans le même dortoir et la même chambre que Sano. Le jeune homme a arrêté de sauter et elle souhaite lui redonner goût au sport. Comment va-t-elle s'y prendre? Saura-t-elle garder son secret?

Mon avis :

L'histoire est drôle et les acteurs sont bons. Ils arrivent à nous faire rire du début à la fin avec leurs jeux inimitables. Il s'agit là d'une belle histoire d'amitié entre garçon et fille qui vaut la peine d'être vu. Moi j'ai bien aimé.
Je reprocherai à ce drama que la fin. C'est vrai on regarde avec plaisir les 12 épisodes en attendant de voir comment évoluera l'histoire d'amour mais on reste déçu d'où mon 9.5/10 alors qu'il s'agit de mon j-drama préféré.

Par contre l'évolution des protagonistes et des personnages secondaires sont mis en évidence avec pas mal d'habilités. Toute l'intrigue est d'ailleurs basée la dessus.

J'aime beaucoup Oguri Shun que j'ai découvert dans Hana Yori Dango ( je le préférais à Jun Matsumoto) et je le trouve excellent dans celui-ci. Ce que j'aime chez cet acteur, c'est sa capacité de rendre son personnage, aux premiers abords antipathique, celui que tout le monde adore. Certains ne le trouvaient pas assez beau pour tenir le rôle de Sano, mais moi je le trouve presque parfait. Normal c'est mon acteur japonais préféré. Il n'a pas beaucoup de répliques contrairement à d'autres personnages mais Oguri arrive à nous émouvoir grâce à son seul talent. Toutes les émotions passent sur son visage et il nous entraine avec lui.

Ce drama est à voir rien que pour son actrice principale, véritable petit génie de la comédie japonaise à mon humble avis. Maki Horikita m'a bluffée dans le rôle de Mizuki. Elle porte l'intrigue sur ses frêles épaules et elle le fait bien. Elle est tout aussi crédible dans les scènes comiques que dramatiques. C'est pourquoi elle vous séduira d'emblée et vous marquera longtemps.

 Toma Ikuta tient le rôle de Nakutsa. C'est lui qui complète le trio amoureux. Toute la période où il se rend compte de son attirance pour Mizuki et qu'il ne sait pas qu'il s'agit d'une fille est très drôle. Il aborde avec simplicité et humour la question de l'homesexualité. Certes, il n'est pas gai mais le simple fait de s'interroger donne une dimension plus crédible au drama.

Tous les personnages secondaires méritent notre attention ne serait-ce que pour la part de légèreté et d'humour qu'ils apportent au drama rien qu'avec leur talent, mais nous ne pouvons pas tous les citer. Parlons uniquement de Namba interprèté par le craquant Mizushima Hiro. J'ai eu grand plaisir à découvrir cet acteur qui malgré son rôle mineur arrive à capter notre attention et à marquer notre esprit. Il a du talent. Il y a une véritable alchimie entre lui et Oguri. Les voir jouer ensemble m'a enchantée et j'espère que cela se reproduira encore. Autant Oguri est doué dans l'indifférence et l'intravertie, autant Hiro nous enchante quand il campe un personnage extravertie, quelque peu loufoque, mais qui cache une grande sensibilité. Après Maki, ça a été mon coup de coeur.

Bon visionnage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire