samedi 8 mars 2014

It started with a kiss (twdrama)

  • Genre : Romance, Comédie
  • Première diffusion : Septembre 2005
  • Nombres d'épisodes : 30
  • Casting : Ariel Lin (Yuan Xiang Qin), Joe Cheng (Jiang Zhi Shu), Jiro Wang (Jin Yuan Feng)

  • Synopsis : 
Amoureuse du beau et très intelligent Jiang Zhi Shu depuis longtemps maintenant, Yuan Xiang Qin décide de lui avouer ses sentiments. Malheureusement pour elle, aux yeux de Zhi Shu, la jeune fille n’a pas plus d’importance que sa première couche-culotte, et son rejet est plutôt brutal… Un malheur ne venant jamais seul, la maison de Xiang Qin est détruite par un tremblement de terre, et elle et son père sont généreusement hébergés par les meilleurs amis de ce dernier, un couple marié avec deux enfants. Et qui peut bien être le fils aîné de ce couple ? Jiang Zhi Shu, évidement ! Piégés dans cette cohabitation forcée, comment vont bien pouvoir évoluer leurs sentiments ?
  • Mon avis :

Excellent, drôle, rafraîchissant, un tant soi peu émouvant, attendrissant; voilà la recette d'un drama bien fait. Donc un 10/10 bien mérité.
Premier drama taïwanais que je visionne et j'ai été agréablement surprise. A part la langue à laquelle j'ai eu du mal à m'habituer (je préfère les sonorités japonaises mais ça n'engage que moi), le reste était plutôt agréable.
On peut dire qu'il a surclassé les autres dans l'ordre de mes préférences. Pourquoi? Parce que la protagoniste, bien qu'elle soit stupide (c'est bien le mot) est d'une fraîcheur attendrissante qui vous fait vous attacher à elle. Son cheminement vers le bonheur est long mais passionnant. Ariel est sans conteste devenue mon actrice taïwanaise préférée. Elle a ce je ne sais quoi qui vous entraîne avec elle. Malgré la bêtise de son personnage on ne peut s'empêcher de s'attacher à elle. Elle nous entraîne malgré nous dans son dédale d'émotions. On pleure quand elle pleure, on rit quand elle rit, on frémit quand elle frémit. On attend avec elle que ce goujat de Zhi Shu réalise enfin qu'elle est la femme de sa vie. Xiang Qin est l'héroïne par excellence qui nous fait adhérer à son histoire qu'on soit fleur bleue ou pas.

Le protagoniste, lui, est tout simplement trop beau (lol). Son charme tient à sa froideur, à son côté "macho". C'est le mâle par excellence, celui qu'on rêve toute de séduire sans vraiment l'admettre. Joe Cheng est tout simplement sublime dans ce rôle et on a du mal à l'imaginer dans un autre. Zhi Shu nous fait tantôt le haïr, tantôt l'aimer. On se met en colère contre lui, on adore son regard quand il admire Xiang Qin. On frémit quand il l'embrasse. On rêve de le rencontrer tout simplement. Le héros typique de drama qui vous marque et ce bien malgré lui. Preuve que l'acteur a du talent et que les scénaristes ont eu une idée de génie en le créant ainsi.
 
Bref il s'agit d'une belle histoire d'amour entre deux personnes qui semblent ne rien avoir en commun mais qui vont bien ensemble. C'est l'image de la femme "faible" qui puise sa force dans son amour pour son homme et du jeune homme qui n'assume pas ses sentiments pour une jeune femme qu'il adore dorloter et protéger. C'est une histoire qui nous fait plonger dans notre adolescence. A cette époque ingrate où on se sentait aussi bête qu'elle quand l'amour venait frapper à notre porte. On se revoit en train d'espérer, en train de tout essayer pour attirer l'attention de l'élu. Certains ont vu leur rêve se réaliser comme notre héroïne et d'autres attendent toujours de vivre ce genre de grand amour. Une belle leçon de vie qui nous rappelle que quand on veut on peut.


 
Bon visionnage! moi je vais regarder la saison 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire