samedi 8 mars 2014

the first shop of coffee prince (kdrama)

Genre : Comédie, Romance
Première diffusion : Juillet 2007
Nombres d'épisodes : 17
Casting : Yoon Eun Hye (Go Eun Chan), Gong Yoo (Choi Han Kyul), Chae Jeong An (Han Yoo Joo), Lee Seon Gyun (Choi Han Sung), Han Ye In (Go Eun Sae), Kim Dong Wook (Jin Ha Rim), Kim Jae Wook (No Sun Ki), Lee Eon (Hwang Min Yeop)

Synopsis :

Go Eun Chan, une fille qui n'a pas l'air très féminine, travaille très dur pour supporter sa famille. Un jour elle rencontre Choi Han Kyul, qui vient d'une famille très riche, il l'a prend pour un garçon et il l'engage comme son "amant" pour se débarrasser des rendez-vous préparés par sa famille. En plus, sa grand-mère lui donne une chance de fuir ses devoirs dans leur entreprise, mais il doit faire d'un café sale et abandonné un magasin qui profite. A la fin, il emploie Go Eun Chan. Le problème apparaît quand Han Kyul commence à trouver Eun Chan "attractif", ce qui l'oblige à se poser la question sur sa sexualité.


Mon avis :

Que dire si ce n'est que j'ai aimé ? Pourquoi? Parce que les personnages sont originaux et raffraichissants. Il mérite bien un 10/10.

J'avais déjà vu un drama avec Yoon Eun Hye et j'admet que je l'ai aimé dans les deux même s'ils sont à l'opposé l'un de l'autre. C'est une actrice attendrissante et drôle qui sait embarquer les téléspectateurs dans son univers. Go Eun Chan est un personnage drôle est attendrissant qui nous entraine facilement dans son univers. Je n'imagine personne d'autre dans ce rôle à part Eun Hye. Elle rend ce personnage magique et porte le drama sur ses épaules.

J'ai découvert Gong Yoo qui me semble être un acteur plutôt doué surtout dans le rôle d'un homme innocent, peu sûr de lui face à l'amour et qui n'a pas encore grandit. Ce qui ne gache rien c qu'il a une jolie plastique. Les scènes où il est torse nu ou ensore quand il passe à l'acte avec Eun Hye sont tout simplement à tomber. Le personnage qu'il interprète est attendrissant de naïveté. Son manque de confiance en lui, ses interrogations face à ses préférences sexuelles font de ce drama une jolie représentation du problème de l'homosexualité. Ce thème reste taboo en Corée du Sud mais tend à se développer, c'est pourquoi le drama reste crédible de bout en bout sans dévier vers le cont de fée de bas étage.

L'histoire est drôle, originale, attendrissante dans la description des liens qui unissent les différents personnages. Tous les personnages secondaires ont leur propre histoire qui nous captive. On a envie de connaître ce qui va leur arrivée. En outre, l'histoire s'inscrit dans la modernité en décrivant avec une désarmante simplicité une histoire d'amitié qui se transforme en histoire d'amour.
En bref, j'ai beaucoup aimé et à la fin je me suis dit : "oh, non! pas déjà!"

Ma scène préfèrée et celle où Han Kyul chante au téléphone pour Go Eun Chan. Mais j'aime aussi la scène qui annonce qu'ils vont passer à l'acte.
Ce drama est à découvrir et à apprécier en toute simplicité.
Bon visionnage!

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire