jeudi 19 mars 2015

Mimi


4 épisodes

Cast :
Shim Chang Min
Moon Ga Young
Shyn Hyun Bin

OST :
Wendy, Because I love you

Syopsis :

Min-Woo est un auteur de webtoon de 28 ans qui souffre d’une perte partielle de la mémoire. En essayant de remettre en place ses souvenirs, Min-Woo va faire ressurgir une histoire qui a marqué son passé à jamais : son premier amour, Mimi.

Mon avis :

Un drama tout en douceur qui réussi l'exploit de nous séduire et de nous toucher en à peine 4 épisodes d'1h environ. Ce mini drama a peu de dialogues, mais certaines répliques de nos héros sont bouleversantes et suffisent pour nous emballer.
L'intrigue n'est pas très originale à la Love story ou nous rappelle un peu celle du célèbre jdrama Koizora, mais comme c'est bien écrit, sans prétention, on se laisse quand même séduire.
Son format très court est un plus nous permettant d'entrer d'emblée dans l'intrigue sans avoir de surprise. On sait dès le début à quoi s'attendre donc on s'arme d'avance contre les larmes (qui viendront malgré tout), mais la beauté du drama tient au personnage masculin, à sa souffrance. on se pose alors la question : est-il mieux d'oublier qu'on a aimé ou de garder un souvenir doux-amer de notre premier amour ? A voir Han Min Woo, on se dit que l'un comme l'autre n'en vaut pas la peine.
Les ost sont prenants et scotcheront en vous faisant pleurer.
Bref, ma note 9/10.
Shim Chang Min est un chanteur très doué et il interprète ici le rôle de Han Min Woo, un jeune auteur de webtoon. Il est bloqué sur la fin de son nouveau webtoon "8 décembre". Cette date correspond à un trou dans sa mémoire. En cherchant le pourquoi de ce bloquage, on voit ce personnage évolué et on découvre la profondeur de son mal être. Shim Chang Min interprète ce rôle avec beaucoup de douceur et d'humilité. J'ai aimé le voir ce dépétrer dans ce méli-mélo de sentiments On peut avoir l'impression que son jeu est pauvre, mais non. Il est aussi maladroit que nous dans la vraie vie avec des sentiments aussi complexe. Il joue bien l'incompréhension,la douleur, la tristesse.Moi, j'ai eu un véritable coup de coeur pour cet acteur.
Moon Ga Young interprète Mimi. C'est une très jeune actrice avec beaucoup de talent. Elle joue le rôle avec beaucoup de maturité et arrive à nus arracher pas mal de larmes. Mimi porte bien son nom car elle juste adorable. Naïve à souhait, son sens du sacrifice frise le ridicule, mais elle nous séduit par la pureté de ses sentiments. Elle nous rappelle cruellement comme c'est beau d'aimer avec autant d'innocence, comme ça peut être douloureux un premier amour, comme la vie peut être cruelle. Ce personnage est sublime.
Un drama plein de nostalgie qui vous fera monter les larmes aux yeux, mais qui vous marquera. Si je devais retenir une phrase : "Il disait que vivre sans elle, c'était comme vivre sans oxygène."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire