lundi 16 mars 2015

My love from the star


21 épisodes

Cast :
Gianna Jun
Kim Soo Hyun
Park Hae Jin
Shin Sung Rok

OST :

Synopsis :

Doh Min-Joon vient d'une autre planète. Il est arrivé sur terre en 1609, à l'époque du royaume de Joseon, et vit aujourd'hui sous l'identité d'un professeur d'Université. Alors qu'il se prépare enfin à retourner chez lui, une jeune actrice célèbre emménage à côté de chez lui… Serait-elle celle qu'il cherchait depuis si longtemps ?

Mon avis :

Je ne sais par où commencer. Un kdrama comme je les aime. De l'humour, de la romance, des larmes, de l'émotion, un soupçon de fantastique, de belles images, des ost sublimes et un méchant bien hard. Un fabuleux cocktail qui aurait pu être détonnant  sans toutes ces longueurs et cette fin en demi-teinte. Une fin qui tient bien la route d'ailleurs. Pour toutes ces petites choses, je mettrai la note de 9/10.
J'ai beaucoup aimé ce drama et pourtant, il me manque quelque chose. Je ne saurai dire exactement quoi, mais je pense que pour une fois je peux regretter le manque de pathos. Est-ce la faute des acteurs ou au manque  d'imagination des scénaristes, mais je pense que cette histoire aurait pu faire pleurer dans les chaumières ?
L'intrigue de base, un extraterrestre tombant amoureux d'une humaine, ne m'a pas déplu, au contraire c'est ce qui m'a convaincue. 
Kim Soo Hyun, déjà rencontré dans dream hight, est un acteur que j'ai retrouvé avec plaisir ici. Son physique de jeune premier, un peu froid ici, le rend irrisistible. Son sourire timide est  à tombé. Il interprète le rôle de Doh Min Joon, un personnage intrigant et captivant. On se prend vite à son histoire. On a envie de le connaître et on est très étonnée de le voir succomber aux charmes de notre héroïne. Min Joon est discret, réservé, calme, pondéré, énigmatique, captivant, viril... . Il a tout pour plaire et il plait. Pour couronner le tout, il chante une très belle chanson qui elle m'a fait fondre.
Gianna Jun interprète Chun Song Yi, une femme fragile qui se cache derrière un trop plein d'assurance, une beauté inouïe, un masque d'égo qu'elle n'a pas en réalité. Elle m'a rappelé moi. j'ai beaucoup aimé ce personnage qui m'a fait mourir de rire presque tout le temps. J'ai aimé la voir évoluer de la pire des pestes à la femme qui s'assume. j'ai aimé voir cette femme-enfant séduire son petit monde et grandir au fur et à mesure des épisodes.
Sin Sung Rok interprète Lee Jae Kyung, le méchant de l'histoire. Je n'ai jamais vu un personnage aussi froid, mais surtout un méchant qui me donne froid dans le dos. Le méchant par excellence qui aime le meurtre plus qu'il ne s'aime lui-même. Un véritable psychopathe comme j'en rafolle dans mes séries américaines.
Le plus de ce drama reste l'idée de l'extraterrestre avec ses super pouvoirs. Un super-man moderne qui nous séduit par sa simplicité, sa froideur et sa réserve. L'amour qu'il témoigne à Song Yi est juste incroyable, si touchante, si... . Je ne retiendrai qu'une phrase que je trouve véridique : " L'amour est un sentiment des plus sadique et quand il arrive, ils toujours plus fort."
Cela résume une belle histoire d'amour destructeur qui se sublime au fur et à mesure pour donner un peu d'espoir à nos personnage.
Un drama qui deviendra un grand classique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire