mercredi 9 avril 2014

Prince ho turns into a frog

nombre d'épisodes :
30

Romance

acteurs :
Ming dao
 Joe Chen
   Sam Wang


Synopsis :

Shan Jun Hao et Ye Yan Tu sont à l'opposé l'un de l'autre. Le premier est riche, beau, intélligent et intransigeant. La deuxième est orpheline, mesquine, intéressée, mais est généreuse. Leur rencontre ne pouvait être qu'explosive. La jeune femme essaie d'arnaquer le beau directeur du groupe Senwell sans savoir qu'il est plein aux as. Il lui vole un baiser. Ils se détestent plus que tout.
Par un coup du destin, Ye Yan Tu hurte Shan Jun Hao avec sa voiture et le jeune homme perd la mémoire. Pour ne pas avoir à être confrontée à la police, la jeune femme le cache chez elle et lui donne une nouvelle identité. Petit à petit l'escroc s'attache à ce nouveau personnage jusqu'au jour où il retrouve la mémoire et la quitte.

Mon avis :

 Ce drama est un régal pour les gencives. Je crois bien que j'ai presque autant ri que quand j'ai regardé It started with a kiss. Je mettrai une note de 7/10.

On découvre ici une Joe Chen capable de sortir de son rôle mélodramatique ( Fated to love you) pour endosser un rôle haut en couleur et drôle à souhait. Elle n'est pas du tout ridicule dans ce rôle et je dirais même qu'il lui va à merveilles. Le personnage qu'elle interprète ici est plus crédible que celui dans lequel je l'avais déjà vu. Elle nous fait part de ses plus célèbres mimiques et c'est comme ça qu'elle nous séduit. Chez les taïwanais je n'ai jamais pu faire un choix. Entre Ariel Lin et elle mon coeur balance, c'est peut être pour cela que je ne suis pas la plus objective pour la juger.

C'est la première fois que je vois un drama avec Ming Dao et je l'ai apprécié. Surtout au début. Quand il joue les amoureux transi et un peu niais, il perd un peu de sa superbe, mais dans son rôle d'homme d'affaire impitoyable, il est mignon tout plein. L'alchimie entre les deux acteurs est palpable et remarquable. Normal me direz-vous, mais bon c'est pas toujours le cas pour certains couples. Sa prestation ici est honorable sans être d'un grand intérêt. Je l'avoue Joe Chen porte le drama à elle toute seule. Son personnage, son jeu éclypse les autres y compris l'intrigue.

Sam Wang est celui qui m'a le plus séduite dans sa façon de jouer. Il passe du gentil garçon qui décrocherait la lune pour son prochain, à un homme sans scrupules sans que ça fasse tâche. L'acteur endosse à merveilles ces deux facette du personnage de Xu ZI Quian. On s'attache à lui dés le départ car il est sympathique, drôle et pas mal pour celle qui aime ce genre d'homme (ce n'est pas mon cas). Son revirement de comportement n'est pas ridicule car on sent bien qu'il le devient à contre coeur et que c'est une façon pour lui de se protéger. On s'attache tellement à lui qu'on a envie que tout se termine bien pour lui.

Ce drama est truffé de scènes plus drôle les unes que les autres. Seul bémol : le passage où Fan Yun Xi perd la tête. Elle est ridicule et l'actrice n'arrive pas à montrer toutes les subtilités de sa folie. Elle sonne aussi faux que les scènes avec elle. Franchement c'est le personnage inutile par excellence. Il n'a aucun intérêt dramatique, son rôle est plus que mineur dans l'intrigue amoureuse. Je pense que les scénaristes auraient mieux fait de ne pas créer de rivale à Ye Yan Tu, car cette dernière n'est pas crédible dans ce rôle. Dès le début on sent bien que Shan Jun Hao est avec elle par habitude et non par amour. Les scènes avec ce personnage effacé nous auraient épargné une perte de temps considérable. Mais bon, il faut de tout pour faire un  monde.

A voir pour un beau moment de détente. Laissez-vous tenter ! Moi au départ j'étais contre et j'ai finalement aimé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire