mercredi 11 juin 2014

Scent of a woman

Genre :
romance, drame
nombre d'épisodes :
16
Cast :
Kim Sun Ah
Lee Dong Wook
Uhm Ki Joon
Seo Hyo Rim

Synopsis :
Lee Yoon Jae, trentenaire, vit encore chez sa mère et travaille dans une grande agence de voyage. Sa vie aurait pu être tranquille si un examen de routine n'avait pas dévoilé chez elle un cancer de la vésicule biliaire. Notre héroïne est condamnée à mourir dans moins de six mois. Après cette découverte, Yoon Jae décide de quitter son emploi et de vivre ses derniers jours à fond afin de ne pas avoir de regrets.
Lors d'un voyage à Okinawa, elle rencontre par hasard son ancien patron et décide sur un coup de tête de le séduire. Où va donc les mener cet amour déraisonnable ?

Mon avis :

Un drama comme on les aime avec sa part de fou rire, ses moments de larmes, son histoire d'amour impossible et ses méchants qui empêchent nos héros de s'aimer. Cela aurait pu être un pur chef-d'oeuvre, mais voilà il y a des imperfections qui parasitent une trame bien pensée au départ. J'ai aimé et en même temps j'ai été déçue, c'est pourquoi je ne mettrai que 8/10.
Pour les plus de ce drama, je dirai les ost, les paysages, la protagonistes, une trame bien pensée au départ et Uhm Ki Joon. Pour les moins je dirai des longueurs, un couple qui manque parfois d'alchimie, Lee Dong Wook et un manque de cohérence à la fin.

Prenons un temps pour parler des personnages qui font tantôt la force, tantôt la faiblesse de ce drama.
Lee Yoong Jae est l'héroïne de base qui passe de l'aspect crapeaud à celui de princesse. La métamorphose est constante chez ce personnage. D'abord effacée et soumise, notre héroïne devient par la suite combative et femme fatale avant de devenir une femme fragile tantôt résignée tantôt révoltée. Un véritable caméléon qui nous séduit car sa vie est loin d'être facile, mais elle garde le sourire. Un personnage qui force le respect car malgré les obstacles, elle continue à se battre pour vivre une vie heureuse. Une vraie leçon de vie dans un drama qui se veut larmoyant au prime abord. Une Kim Sun Ah qui interprète toujours aussi bien ses personnages. Une femme de talent qu'on regarde avec admiration et envie. Une actrice qui nous séduit malgré nous en nous emportant avec elle dans la vie de chacun de ses personnages. Bref, l'une de mes actrices coréennes préférées. <3 !

Kang Ji Wook est un personnage bâclé. C'est le protagoniste de base : beau, riche, blasé, avec des parents absents. Ca aurait pu être plus cliché, mais heureusement on lui a enlevé cet aspect macho qui caractérise trop le mâle. Non, notre Ji Wook est un trentenaire attendrissant et tendre. Il sourit souvent et c'est dans ces moments-là qu'il nous fait finalement craquer. C'est le mâle qui sait se montrer tendre, à l'écoute, attentif, amoureux, généreux et pas égoïste pour un sou. Bref, mesdames l'homme idéal. Sauf qu'il est bien connu qu'on préfère les bad boys et c'est peut-être pour cela qu'il nous séduit qu'à moitié. Lee Dong Wook interprète ce personnage. même si je le préfère ici que dans  My girl, j'avoue que ses deux uniques expressions ont fini par me saoûler. Il donne à son personnage un air un peu trop pathétique que seules quelques scènes bien menées gomment un peu. Bref, le gros bide de ce drama lui et le manque d'alchimie entre lui et Sun Ah.
Je terminerai avec le personnage de Chae Eun Seok. Mon coup de coeur. Médecin, oncolongue et ami d'enfance de notre Yoon Jae. Il lui voue un amour secret depuis plus de 25 ans mais n'a jamais pensé à se déclarer. Un peu caméléon lui aussi, il nous surprend par sa métamorphose. D'abord être insensible, il devient vite preu chevalier de ces dames avant de devenir l'ami fidèle. Il fait vibrer notre fibre maternelle, on s'attache à lui, on l'adore presque et les scènes où il est présent nous marquent plus que celles avec notre protagoniste. Un nom à retenir Uhm Ki Joon. Un regard à vous damner, un sourire à vous faire fondre, des larmes qui vous touchent en plein coeur, que demander de plus ?

Pour conclure je dirai, un drama qui se laisse regarder à condition de prévoir des mouchoirs.
J'ai aimé le début où on rigole beaucoup malgré l'annonce fatidique, j'ai fondu comme neige au soleil pendant la période de séduction (surtout le passage du tango, je n'ai jamais trouvé une danse aussi sensuel, une scène qui me mette autant en émoi), j'ai pleuré comme une madeleine quand sa meilleure amie apprend qu'elle est condamné et plus tard quand elle l'annonce à sa mère et j'ai espéré une fin heureuse, un miracle. A vous de découvrir si je l'ai eu ce miracle. Je dirai juste que j'ai été déçue par la fin parce que je m'attendais à autre chose.
J'ajouterai que ce genre d'amour est transcendant et fait rêver et que les relations mère/fille de l'histoire tombe relativement dans le vrai. Et c'est cette relation hors norme qui vous touchera le plus sans que vous vous en rendiez compte.

Bref à voir car ce genre d'histoire se vit et ne se raconte pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire