mercredi 11 juin 2014

Secret garden

Genre :
comédie romantique, fantastique
Nombre d'épisodes :
20
Acteurs :
Hyun Bin 
Ha Ji Hon
Kim Joo Wong
Kim Sa Rang
Ost :
You are my everything
Scars, BOIS
That man, Hyun Bin
That woman, Baek Ji Yung
Here I am, 4men

Synopsis :
Kim Joo-Won est un PDG arrogant et excentrique qui reflète une image de perfection apparente. Gil Ra-Im est, quant à elle, une cascadeuse pauvre et humble dont la beauté et le corps parfait rendent jalouses la plupart des actrices. La rencontre improbable de ces deux personnalités qui n'ont rien en commun marque le début d'une relation tendue qui pousse Joo-Won à cacher une attirance grandissante pour Ra-Im, attirance qui ne manque pas de le perturber au plus haut point. Et lorsqu'une étrange série d'événements amène nos deux héros à échanger leur corps, leur histoire prend une tournure encore plus compliquée. (dramapassion)

Mon avis :
Un drama rafraishissant qui vous fera rire aux éclats, avec des scènes rocambolesques et des personnages haut en couleur, mais une histoire qui traîne en longueur et trop d'invraisemblance sur la fin. Un honorable8.5/10.
Paradoxe ou pas, ce ne sera pas mon drama préféré, mais l'un des couples que je vais préférer. Si l'histoire m'a emballée sans me transporter, j'avoue que les ost eux m'ont fait voyager. Grâce à ce drama, j'ai découvert des chanteurs, des groupes et rien que pour cela le drama mériterait une meilleure note, mais je note un tout. Pour en citer quelques un je dirais Baek Ji Yung et 4men. A découvrir si vous ne les connaissez pas.


Parlons un peu des points négatifs de ce drama. La fin. J'ai dévoré le drama jusqu'au 17ème épisode sans concession en m'amusant et en me prenant d'amitié pour les deux couples de l'histoire. Après, ça traînait trop. Pour que le drama reste vraissemblant malgré son aspect fantastique il lui fallait la fin qu'il a eu et là dessus je ne reviendrais pas. Le dernier épisode, contrairement à de nombreux kdrama et cohérent avec le reste de l'intrigue et laisse une place à chaque personnage clés. Non, ce qui me consterne dans un drama aussi bien, presque parfait dans l'ensemble, c'est le manque de sérieux des scénaristes. Ils ont voulu m'être des sentiments proche de la tristesse et de la mélancolie et cela dénote un peu ici. Les personnages sont d'un naturel drôle et c'est dérangeant de les voir tomber dans le mélodramatique, mais là je parle pour nos protagonistes. Et puis ça traîne trop. 16 épisodes auraient largement suffit, mais il fallait bien expliquer pourquoi il était si essentiel que nos protagonistes échangent leur corps.
Mais ne restons pas sur ce sentiment et parlons de la plus belle réussite de ce drama, les acteurs et les personnages qu'ils interprètent.
Hyun bin, un acteur déjà rencontré et apprécié dans  My name is Sam soon, interprète le rôle principal. Je vous avouerai que je ne l'ai reconnu qu'au 10ème épisode. Honte à moi qui était littéralement tombée en admiration devant son personnage dans l'autre drama. A ma décharge, Hyun Bin n'a pas la même coupe et à ici un visage plus fin, beaucoup plus triangulaire. Passé ce moment de surprise et de honte, j'ai reconnu le talent de l'acteur. Kim joo won, le personnage qu'il interprète, est bipolaire, représentant à merveilles le métrosexuel de base. Se vantant d'êre un homme doué d'une intelligence rare, je trouve qu'il tarde un peu à comprendre qu'il aime notre héroïne.  Joo-Won est parfois attendrissant de bêtise, énervant de tant de machisme et touchant dans sa découverte de lui-même. On s'interroge beaucoup sur lui, on l'aime, mais on peut surtout le détester. Je dis ça à cause de la fin du 10ème épisode. C'est fou ce qu'il peut être dur dans ce qu'il dit à notre héroïne. Les autres personnages font pâle figure à côté de lui surtout quand les deux protagonistes échangent leur corps. Dans le rôle de la fille il excelle. Comme quoi le talent de Hyun Bin est indéniable. Il est juste en métrosexuel, en femme dans le corps d'un homme et surtout en macho patenté. Bref, Joo-Won est un personnage qu'on déteste ou qu'on aime, mais qui nous marque et Hyun Bin mérite nos applaudissements. C'est effrayant comme il est sublime de justesse ici.

Gil Ra Im est le prénom de notre héroïne. C'est une cascadeuse d'environ 30 ans, orpheline et sans le sous. Elle nous séduit par sa personnalité franche et sans chichi. D'un naturel gentil, elle s'excuse souvent et est toujours prête à aider les autres, même à son détriment. Ha Ji Won interprète ce personnage touchant auquel on peut s'identifier parfois. L'actrice est magnifique aussi bien physiquement que dans son jeu. Elle ne dénote dans aucune des scènes. Elle nous fait rire, nous fait pleurer, nous attendrit et avec son personnage on apprend à aimer Ju Won et à ne plus pouvoir s'en passer. Jolie performance surtout dans les scènes romantiques. Ha ji won est aussi une chanteuse à découvrir. Je la préfère en Joo Won. Son jeu d'actrice est à apprécier sans modération. Elle va vraiment très bien avec Hyun Bin.

Kim Sa-Rang interprète le rôle de Yoon Seul. Il s'agit de l'ex d'Osaka et de l'une des prétendantes de Ju Won. C'est un personnage assez tordu, mais elle nous ressemble. On est toute comme elle, un peu timbrée quand celui qu'on aime ne nous aime pas et surtout quand il arrive à vivre sans nous. Enfin bref, c'est un personnage très intéressant qu'on ne déteste pas mais qu'on adore. Cette actrice est vraiment très belle et a beaucoup de talent. Je ne la connaissais pas, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à la découvrir. Elle rend son personnage très crédible et très sympathique. Moi, je l'♥. Yoon Seul est le personnage qui vous touchera le plus car son histoire d'amour avec Osaka ressemble a ce que vit le commun des mortels. Elle est touchante de sincérité, admirable de simplicité. Mon coup de coeur dans ce drama.

Oska est le célèbre cousin de Kim Joo Won. Ils sont toujours en compétiton. Ce personnagage représente le "vieux beau" qui refuse de grandir et de s'assagir. Blessé par une vieille histoire d'amour, il collectionne les femmes et est aussi arrogant que notre hérosYoon Sang Hun interprète ce personnage à la fois irritant et touchant. Son histoire avec Seul vous séduira sans aucun doute. L'acteur est crédible dans son rôle et ne dénote pas dans les larmes. C'est le personnage qui vous fera le plus rire et qui vous attendrira la plus. l'acteur lui donne un petit côté enfant qui fait vibrer la fibre maternelle qui est en nous. L'acteur réussit à donner beaucoup de sincérité dans chacune de ses scènes. Son triangle amoureux homosexuel est très touchante.

Un drama à découvrir au plus vite car il n'a que de bonnes critiques et que les deux histoires d'amour sont très belles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire