mercredi 11 juin 2014

Rich man poor woman

Genre :
comédie romantique
Nombre d'épisodes :
11
Cast :
Oguri Shun as Toru Hyuga
Ishihara Satomi as Makoto Natsui
Aibu Saki as Asahina Yoko
Iura Arata as Asahina Kosuke

Synopsis :
À seulement 29 ans, Toru Hyuga est un homme riche. Il a d'abord commencé par ouvrir un site internet et son hobby lui a vite permis de gagner beaucoup d'argent. Il abandonna alors l'école et forma avec son ami, Kosuke Asahina, l'entreprise Next Innovation.
Il est maintenant le patron d'une entreprise qui a beaucoup de succès et où les jeunes souhaitent le plus y travailler.

Cependant Toru Hyuga possède un trouble, en effet, il est incapable de retenir le prénom ni le visage de quelqu’un. Il se méfie de tout le monde et est à la recherche de sa mère, Chihiro Sawaki, qui l'a abandonné, il y a quelques années. 

Makoto Natsui est une étudiante à l'université de Tokyo qui possède une mémoire impressionnante. Cependant après avoir passée plusieurs entretiens elle n'arrive toujours pas à trouver un emploi. Un jour, Makoto Natsui voit un magazine contenant un entretien de Toru Hyuga. Après avoir fait plusieurs recherches sur la société elle assiste à la représentation de nouvelles recrues deNext Innovation

Que va-t-il alors se passer pour Makoto Natsui? Réussira-t-elle à se faire embaucher?
Source Nautiljon

Mon avis :
Que j'aime me plonger dans un jdrama après avoir subi un maëlstom d'émotion à travers de multiples kdrama. Rich man, poor woman ne sera jamais mon drama préféré, mais restera un véritable coup de coeur rien que pour la présence de Oguri Shun. Mais il n'y a pas que lui. J'ai aimé les acteurs de ce drama, l'intrigue et cette romance qui prend tout son temps pour s'installer est un vrai régal. Rien que pour tout cela je lui mettrai un8/10. Certains penseront que je surnote un peu, mais j'assume mes goûts et j'ai vraiment apprécié ce drama.
Les ost ne marquent pas vraiment, mais sont beaux quand même et adaptés à l'intrigue. Petit bémol de ce drama reposant et appaisant reste les personnages secondaires. Kosuke et sa soeur sont sans consistance et appauvris l'intrigue, mais bon on aime quand même ce drama. Autre petite chose un peu ennuyeuse le monde du travail qui monopolise le trois-quart de l'intrigue. Cela reste intéressant, mais on a plus l'impression de regarder un drama sur le monde du travail qu'une intrigue amoureuse, mais l'évolution des personnages dans ce monde particulier reste attrayant.
Parlons un peu des personnages.
 Oguri Shun campe le personnage principal, c'est-à-dire celui de Toru Hyuga. C'est un personnage atypique qui déroute et qui nous séduit tout en même temps. Ce jeune chef d'entreprise au trouble psychique particulier nous attendrit avec son sourire si charmeur et ses gaffes. Associable à souhait, on aime le voir apprendre à grandir au contact de notre héroïne, apprendre à aimer les gens qui l'entoure, mais surtout apprendre à se connaître et changer d'attitude pour répondre à l'admiration que lui porte son entourage. C'est un personnage plaisant qui nous rebute au départ pour ensuite nous séduire au plus haut point. On peut attribuer cette prouesse aux scénaristes, mais je pense que Oguri Shun y est pour beaucoup. Je sais c'est mon acteur préféré et que je ne suis pas très objective, mais je le trouve trop beau dans ce drama. En outre, son jeu a pris de la maturité ce qui le rend encore plus irrisistible. Beaucoup l'ont trouvé limite dans son jeu, mais moi je pense qu'il a appris certaines subtilités qui rend son visage encore plus expressif et son jeu plus plaisant. Je ne saurais l'expliquer, il faut donc le voir pour comprendre.
Satomi Ishihara est une très belle actrice qui vous séduira aussi bien avec son physique agréable de petite fille sage et son sourire aux lèvres pulpeuses. Oui, je l'avoue, les lèvres de cette actrice m'ont intriguée tout au long du drama. Peut-être parce qu'elles sont trop épaisses ou peut-être parce qu'elle avaient l'air vraiment trop sèches. Mais bon, ne nous arrêtons pas à là.
Dans Rich man poor woman, elle interprète le rôle de Matsuko Natsui. Cette étudiante qui cherche désespérément un emploi à mi temps se sert de ce qu'elle sait du passé de Hyuga pour entrer dans son entreprise. dans un premier temps on pourrait la prendre pour une manipulatrice, mais en réalité c'est une bonne poire, ou du moins la gentillesse réincarnée. C'est le personnage type féminin qui a le don de vous esaspérer. Trop gentille, trop niaise, trop altruiste, bref, tout ce que vous n'êtes pas à cause d'une société trop cruelle et tout ce qui fait le charme indiscutable de ce genre de personnage. C'est la touche fiction de l'intrigue.
Satomi, je pense, est une actrice douée car elle a réussi à me séduire dans toutes ses mimiques, sauf dans ses fous rire. Quand elle pleure, elle est juste sublime et dans le rôle de l'amoureuse timide elle nous fait vibrer. Bref, une actrice à découvrir et à apprécier dans d'autres drama.
Kosuke est le personnage le plus rebutant de cette histoire. On ne comprend pas bien ses motivations, on ne saisit pas ses intentions, on ne sait pas sur quel pied danser avec lui. C'est peut-être pour cela que ce personnage nous perturbe autant car il semble mal travaillé et en même utile à l'intrigue. Je m'explique : Kosuke trahit ceux qui l'entourent et jusqu'à la fin on ne sait pas pourquoi, mais sans cette trahison notre personnage principal n'aurait pas pu évoluer comme il l'a fait et l'histoire n'aurait pas eu lieu d'être. Iura Arata interprète ce personnage comme il peut. Kosuke est si insaisissable qu'il est normal que l'acteur semble si perdu. Il a un physique, ici, qui correspond tout à fait au personnage. Bien que ce personnage ne vous plaira aucunement et que ses différentes transformations, ange/démon, démon/ange, ne vous toucheront nullement, vous le remercierez d'avoir été là car sans lui ce drama n'aurait pas été.
Yoko est un personnage attendrissant et c'est déplorable de la voir si peu. Elle est très belle aussi bien dans le rire, dans la colère que dans les larmes. Elle est classe dans tout le drama, mais... mais on ne s'attache pas vraiment à elle. On la déteste quand elle séduit Toru, on la plaint en même temps car on sait, dès la première rencontre de nos protagonistes, qu'une véritable alchimie les unis, Yoko n'a donc aucune chance. Et puis c'est un personnage si peu intéressant qu'on se lasse vite d'elle. En outre, tout au long du drama on ne connait même pas son prénom. Aibu Saki sublime ce personnage si peu intéressant. C'est une actrice intéressante que j'ai hâte de voir à nouveau.
Les autres personnages ne méritent pas mon attention, non pas à cause du jeu des acteurs qui sont doués, mais à cause de leur manque d'intérêt dans l'intrigue.
Dans cette intrigue on apprend ce que c'est que la véritable amitié et ce que l'amour peut nous pousser à faire pour l'autre. La scène du baiser est juste sublime et Oguri Shun est transcendant.
à regarder !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire