mercredi 9 avril 2014

You're beautiful

Nombre d'épisodes:
  16

Durée des épisodes: 
romance, misique, amitié

Année:
2009


Acteurs:
Jang Geun Suk as Hwang Tae Kyung
Park Shin Hye Go Mi Nam / Go Mi Nyu
Lee Hong Ki as Kang On Yu / Jeremy
Jung Yong Hwa as Kang Shin Woo

Résumé :

Go Mi Nyu est sur le point de prononcer ses voeux pour devenir religieuse quand le manager Ma Vient la sortir du couvent. Il veut qu'elle prenne la place de son frère jumeau Go Mi Nam, nouvelle recrue du célèbre groupe A.N.JELL.
Après moult hésitations, la jeune femme accepte pour réaliser le rêve de son frère : retrouver leur mère.
D'emblée, elle est très mal accueillie par le leader du groupe qui la juge trop maladroite et porteuse de malheur.
Shin Woo et Tae Kyung découvre vite le secret de notre belle usurpatrice, commence alors des situations plus drôles les unes que les autres. Tout se complique, le jour où Mi Nyu réalise qu'elle est amoureuse de l'impétueux et orgueilleux Tae Kyung.

Mon avis :

Nous avons ici tous les ingrédients pour faire un bon drama : de belles musiques, de beaux garçons, une jeune fille attendrissante de maladresse et de douceur, l'inévitable triangle amoureux et des scènes plus drôles les unes que les autres. Une note de 10/10 bien méritée.
Le jeu des acteurs est plutôt bon sauf peut-être en ce qui concerne les contacts physiques, mais c peut-être voulu ! La maladresses des différents personnages dans leur découverte du sentiment amoureux me séduit tjs autant. L'originalité tient peut être aux différentes chansons qui jalonnent le drama.

Jang Geun Suk est un acteur plaisant à regarder jouer. Il est plutôt mignon et son jeu correspond à merveilles à son rôle. Il interprète le rôle de Tae Kyung, un personnage sombre qui séduit par son indifférence feinte. L'acteur joue bien les différents changement qui s'opèrent chez le personnage et facilite ainsi la compréhension de l'intrigue. Dans ce drama c'est le personnage qui m'a le plus touchée et l'acteur qui a su capter mon attention au point de me faire oublier les autres.

Le rôle de Go Mi Nam est bien tenu par Park Shin Hye. Elle ne détonne à aucun moment. On se demande bien comment une future nonne arrivr à passer de la vie de cloître à celle de rock str sans que cela ne l'affecte réellement en un clin d'oeil mais c'est la magie de la tv. Shin Hye n'est pas transcendante, juste bien et ça suffit pour donner un peu de sobriété et d'humilité à son personnage.

 Le personnage de Jérémy est drôle à souhait. Il amène un peu de légèreté dans un monde où on étouffe un peu. Lee Hong ki est désarmant de sincérité dans son rôle. Je ne comprends pas le besoin des coréens de toujours mettre un personnage efféminé parmi les personnages masculins, mais je dois avouer qu'ici ça fonctionne. Il semble essentiel à l'aspect comique de l'histoire d'avoir un Jérémy qui se questionne sur sa sexualité devant une Go Mi Nam qui ne se doute pas de ce qui le tourmente.

Kang Shin Woo le personnage qui souffre et celui pour lequel on souffre aussi. Jung Yong Hwa arrive à nous entraîner avec lui dans les tourments de son personnage. Il s'agit de l'ami discret, toujours présent, pour qui toutes les filles craquent (il faut avouer qu'il est vachement mignon) sauf l'héroïne. Et à chaque fois que son coeur saigne on a l'impression que le notre se déchire en même temps. C'est le personnage qu'on a envie de consoler. Celui qui nous séduit par sa sensibilité, celui qui ressemble le plus à un homme, le personnage le plus crédible, et pourtant, comme Go Mi Nam c'est l'autre qu'on choisit. C'est à cet autre, protagoniste de l'histoire, qu'on s'attache au point de s'en souvenir encore six mois plus tard, alors que lui nous laisse un vague souvenir.
Ce drama ne m'a pas ému jusqu'aux larmes, mais il est dans la droite lignée d'Hana Kimi ou encore Coffee Prince.
Bon visionnage!
J'ai aimé toutes les chansons !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire