mardi 2 février 2016

The lost tomb


11 épisodes

année 2015

Cast :
Li Yi Feng
Tiffany Tang
Yang Yang

OST :
I see the light, Zhang Jie

Synopsis (viki) :
Ne ratez pas Le Tombeau Perdu, une épopée d'action et d'aventure ! Le grand-père de Wu Xi (Li Yi Feng 李易峰) était l'un des neuf infâmes pilleurs de tombes qui ont déterré du tombeau d'un Royaume Combattant, un manuscrit de soie des Royaumes Combattants. Maintenant que le manuscrit de soie a réapparu, la jeune génération se lance dans une chasse aux trésors effrénée. Aucun n'a jamais pensé qu'ils seraient rattrapés par un mystère insondable. Si vous êtes fan de «Tomb Raider», du «Trésor National» et de la «Momie», vous aimerez «Le tombeau perdu». «Le tombeau perdu» est une série chinoise dramatique réalisée par Law Wing Cheong. Elle est tirée d'une série de romans du même nom (aussi connu sous DAOMU) écrite par Kenny Xu Lei. «Le tombeau perdu» est aussi connu du nom "les chroniques des pilleurs de tombes " et "journal d'un pilleur de tombes".

Mon avis :
Premier drama chinois et je dois avouer que j'ai été très déçue. Pourtant le premier épisode avait si bien commencé, mais rien n'a réussi à me convaincre ici. J'ai trouvé les ost inintéressant, l'intrigue mal menée, les acteurs médiocres et les personnages peu consistants. Bref, une première tentative ratée, c'est pourquoi, je mets avec regret un 3/10. Désolée pour les fans, mais même la fin m'a tapé sur le système.
Li Yi feng interprète Wu Xie un jeune archéologue, comme le reste de sa famille, qui oeuvre pour retrouver les trésors nationaux éparpillés dans le monde notamment par son grand-père, pilleur de tombe de son état. Le jeu de cet acteur ne m'a pas convaincue, pourtant Wu Xie était un personnage prometteur. Mais trop anti-héros à mon goût. Il n'a rien de ces explorateurs du passé qui ont bercé mon enfance : insipide, faible, trop gentil voire même niais à des moments, sa part de féminité ne m'a pas séduite. Bref, un personnage que je n'ai pas envie de suivre dans ses mésaventures.
Yang Yang interprète Kylin Zhang le personnage le plus énigmatique de l'intrigue. On sait pas d'où il sort, ce qu'il fait là et pourquoi il est là, mais ça a été mon coup de coeur. (ben oui, on peut toujours trouver du positif dans du négatif !) J'ai aimé ce côté sombre qu'il exprimé, sa part de mystère, sa force tranquille, sa virilité, son physique... L'acteur est passablement doué, mais alors là, quelle plastique ! (je fond rien que d'y penser). Je ne déplorerai qu'une seule chose le concernant : son manque de répliques.
J'ai déteste la photographie de ce drama. Les effets spéciaux laissent à désirer et on voit tout de suite quand on utilise les images de synthèse ou le compositing pour tourner une scène. Dommage ! L'intrigue de départ était bonne et j'avoue que la part faite au mystère me donne envie de connaître la suite car la fin n'est pas une fin et cette saison 1 semble n'être qu'un début !
A voir pour pouvoir juger !

4 commentaires:

  1. Hey! J'ai regardé ce drama et j'ai bien aimé (surtout petit maître) et je suis d'accord avec toi la fin de la saison 1 laisser à désirer. Alors j'ai cherché et j'ai commencé à regarder la saison 2, et les prequels (a la base c'est une série de livre). Je pense que pour bien comprendre la saison il faut vraiment regardé tout . En plus dans la saison 2 on en apprend plein que le petit maître

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta réponse. Je suis ton conseil et commence aujourd'hui la saison 2. On verra bien.

      Supprimer
    2. Le site pour la saison 2 svp

      Supprimer