15 épisodes
Cast :
Peter Corp Dyrendal
Anne Thongprasom
Prin Suparat
Kimberly Ann Voltemas
OST :
Synopsis :
Awatsaya est une courtière de 30 ans très respectée dans son domaine, même si on la qualifie de sans coeur. Elle est le bras droit de Lipda, propriétaire de Narakorn une boîte de courtage de renom, et est épaulée par son meilleur ami gai Run.
Lipda lui fait souvent des avances auxquelles elle ne croit pas à cause de sa réputation de play boy. D'ailleurs, son coeur est déjà pris par Pranon, un jeune homme qui l'a sauvée quelques années plus tôt.
Par coup du sort, Pranon postule à un poste dans la boîte de Awatsaya. Malheureusement, une autre jeune femme, Pripprao y postule aussi. Les deux jeunes gens entre alors en compétition.
Pour pouvoir aider celui qui fait battre son coeur, Awatsaya communique par sms avec lui en prenant le surnom de abb ruk (amour secret). Commence alors plein de quiproquos dus au fait que Pranon est persuadé que Pripprao est son admiratrice secrète tandis que Lipda se montre de plus en plu pressent vis à vis de Awatsaya. Quel couple finira par se former ?
Mon avis :
Un lakorn captivant bien que déroutant. Ici, plein de douceur contrairement aux idées reçues, plein de moments touchants qui nous font sourire d'attendrissement. Des acteurs intéressants bien que la voix de Kim était plus qu'exaspérante. Un bon moment de passer devant ce lakorn, c'est pourquoi je lui accorde la note de 7/10.
Plein de points négatifs dans ce lakorn, d'abord les longueurs. Des épisodes en trop, du moins certaines scènes. Ensuite , nous avons les cris stridents de Pripprao. J'en avais marre de l'entendre et encore plus de son hystérie dans certaines scènes. Nous avons aussi ces deux romances. Dès le début on est troublés. En temps normal dans un lakrn, dès les premières scènes on nous présente les deux acteurs principaux, le couple, mais là, on doute. On nous présente bien Awatsaya, puis les deux hommes qui vont "se battre" pour son coeur. On a aussi le fait que très vite, l'histoire s'axe essentiellement sur Pranon, on en oublie presque Awatsaya. Je me suis alors demandée si Anne et Peter n'étaient pas des faire valoir de la jeune génération d'acteurs Thaïs.
Parlons des acteurs et des personnages maintenant.
Kimberly Ann Voltemas. Que dire de cette actrice qui interprète Pripprao ? La première chose est cette alchimie entre elle et Prin Suparat. Cela se justifierait par le fait qu'ils sont en couple dans la vraie vie. Enquite, il faut lui reconnaître du talent. Son jeu était sincère du début à la fin. Elle n'a pas du tout sonnée faux dans son rôle de petite fille riche capricieuse. Pripprao est le genre de personnage qu'on ne déteste pas mais qu'on aime pas non plus. On la trouve exaspérante de tant de caprices et on s'attendrit en la voyant changer et tomber au fur et à mesure amoureuse. Son jeu de séduction est plutôt pas mal et maladroit. Un concentré de bonne humeur dans un physique plus que plaisant.
Anne Thongprasom, une actrice déjà rencontré dans Sawan Biang. Je l'avais trouvée insuffisante dans la deuxième partie du lakorn, ici sa prestation est plus que correct. Je l'ai trouvée sublime dans le rôle de Awatsaya, une jeune trentenaire sûre d'elle qui devient paumée quand il s'agit d'amour. J'ai aimé la voir s'emballer à chaque message reçu de Pranon, ou la voir succomber au fur et à mesure au charme de Lipda. Les scènaristes lui ont vite donné un second rôle, mais elle surplante presque tout le monde malgré tout.
Prin Suparat interprète Pranon. Ce personnage est peu consistant au départ. Il ne nous intéresse pas vraiment, mais il évolue. Il n'a rien de la mâle attitude, mais il a ce côté rassurant qui nous intrigue. Il a tout du bon copain qu'on a toutes dans notre liste d'amis. Il n'a rien d'un lover et pourtant sa romance avec Pripprao vous attendrira. Il a une façon unique de s'occuper d'elle ou de se préoccuper du monde qui l'entoure.
Peter Corp Dyrendal interprète Lipda. Mon coup de coeur de ce lakorn. J'ai aimé sa prestation tout en douceur, tout en retenue. Je l'ai trouvé sublime et son physique est très plaisant. Lipda est presque l'homme idéal : rassurant, présent, autoritaire, charmant, charmeur, souriant, avec de l'humour, attendrissant et ce sourire (ahhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!). Bref un acteur et un personnage qui me marqueront longtemps.
Un lakorn intéressant, mais pas inoubliable. Des acteurs à découvrir dans d'autres lakorn, une trame pas assez exploitée. Une fin attendrissante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire