jeudi 6 mars 2014

Sawan Biang (lakorn)

genre : romance -drame
nombre d'épisodes :
12 d'1h30
en streaming en vosta sur youtube et megavideo.
casting :
Ann Thongprasom (Narin)
Ken Theeradeth (Kawee)

Synopsis :

Kawee Worawath est le type même du riche égoïste, suffisant, macho et violent. Il n'a rien pour plaire si ce n'est son physique ravageur (qui pour moi n'est pas suffisant et pas si ravageur que cela). Son caractère de gosse de riche l'amène à blesser le gentille et douce Leela, une fille de condition modeste. Suite à l'humiliation subite, la jeune fille a un accident de voiture. Des années plus tard, Leela est fiancé à un homme de même condition qu'elle et qui la comble de bonheur. Malheureusement, un soir, ils sont percutés par la voiture de Kid Worawath, le père de Kawee. Le fiancé de Leela perd la vie en même temps que la femme de Kid.
Rongé par la culpabilité, le milliardaire, qui n'a rien en commun avec son fils, prend soin de Leela. Il s'éprend peu à peu de la jeune femme et la demande en mariage. Par vengeance et poussée par sa jeune soeur Narin, elle accepte.
Kawee, opposé à ce mariage fait tout pour blesser Leela et le reste de sa famille. Sa victime préférée reste la douce Narin qu'il prend pour une arriviste de première et une conspiratrice au même titre que sa soeur.
Où va donc mener cette histoire de vengeance entre Leela et Kawee ? Comment Narin va-t-elle vivre cette situation de porte à faux ? L'amour peut-il naître d'une relation régie par la haine ?

Mon avis :

J'avoue j'aime bien les lakorn et ma préférence reste à Jam loey rak. La note de ce lakorn riche en violence est 8.5/10Il est pas mal, mais un peu répétitif et le renversement de situation ne plait pas forcément à tout le monde.
Il reprend le mythe de Phèdre avec la belle-mère amoureuse de son beau-fils qui par jalousie et moral le pousse à commettre l'irréparable et à blesser celle qu'il aime. L'originalité tient peut-être à la manière dont l'histoire et les acteurs abordent ce thème, mais là aussi je reste sceptique.
La deuxième partie du lakorn est sans doute la meilleure. Voir l'évolution de la personnalité de Kawee, même si l'entêtement de Narin m'exaspérait, était intéressant. Il devient beaucoup plus humain, découvrant qu'il peut aimer et se laisser aimer, qu'il peut se sentir concerné par quelqu'un d'autre que lui. Ken interprète ce rôle avec brio. Je dois avouer qu'il m'a scotchée car malgré le too much de son jeune il reste réaliste. Le personnage de Kawee est un personnage torturé qui se cherche et ne s'accomplit réellement que dans la violence. C'est un homme qui, enfant, n'a pas reçu d'amour et ne sait donc pas aimer. C'est au contact de la jolie Narin qu'il va apprendre à s'adoucir et à aimer. Bien évidemment il va commencer par la maltraité sinon ce ne serait pas un lakorn digne de ce nom.
Narin est un personnage qu'on ne peut ni adorer ni détester. Au début du lakorn on peut la prendre pour une manipulatrice avant de se rendre compte que c'est la bonté personnifié. Seul Kawee arrive à faire sortir le côté noir de sa personnalité. Elle aurait pu être adorable, mais elle devient c** dans les derniers épisodes. Ann interprète ce rôle sans s'être réellement investie me parait-il. Pour moi c'est le grand bémol du lakorn. Certes, elle nous propose un début de prestation époustouflante dans son rôle de victime, mais par la suite plus rien. On ne voit pas sa colère, on ne voit pas sa détresse, on ne sait même pas à quel moment elle tombe amoureuse de Kawee. Pour moi elle a été à côté de la plaque dans toute la deuxième partie.
La relation entre le père et le fils aussi est très intéressante mais aurait pu être mieux exploité. Le personnage de Kid est paradoxal. D'un côté on a un homme sûr de lui en affaire, attendrissant d'amour pour ses différentes femmes, mais incapable d'aimer son fils et de l'élever correctement. Dans toute la première partie du lakorn on le sent perdu face à l'attitude de son fils. On sait aussi d'office que l'attitude de Kawee n'est du qu'à un besoin d'attirer l'attention de son père, mais lui reste là, incapable de comprendre quoique ce soit. L'acteur a bien interprèté son rôle, mais sans plus.
Mon couple préféré reste celui que forme Pat (Janesuda Parnto) et Tom (Louis Scott). Ils vont trop bien ensemble et Louis Scott est trop mignon (pourtant Dieu seul sait combien je préfére les hommes virils). Le côté fofolle de Pat est à mourir de rire et en même temps ils représentent l'amitié par excellence. Je rêve d'avoir plus d'amies dans le genre de Pat. Ils ont une manière de se chercher trop attendrissante. Dans l'intrigue, Pat est la meilleure amie de Kawee et Tom est le frère de la défunte femme de Kid. Il a un réel coup de foudre pour la jolie Narin pour laquelle il n'est qu'un bon ami. Chapeau bas aux jeux de ces deux acteurs que j'ai trouvé doués et plaisant à regarder jouer ensemble.
Le personnage de Leela aussi est pas mal. Elle passe de l'image de la jeune femme douce et blessée à une furie que la folie guide vers l'égoïsme et l'égocentrisme. Mais pour l'amour de sa famille, elle redeviendra une grande soeur aimante et protectrice. On arrive pas vraiment à la haïr dans l'histoire. Elle est interprètée par Nampueng et malgré le too muche de ce personnage, l'actrice ne détonne pas dans son rôle. C'est elle la méchante de l'histoire si on peut dire. C'est une personnage qui, au même titre que Kawee, ne petu être détesté. Et pourtant elle en fait voir à tout le monde mais on peut la comprendre. A être trop gentille, comme tous les membres de sa famille, elle s'est trop fait marcher sur les pieds et quand elle en a eu ras le bol elle est devenue folle. Son personnege me rappelle trop celui de Phèdre de Racine et c'est peut être pour cela que j'arrive à pardonner à son personnage toutes ses méchancetés.
Le personnage le plus haïssable reste Kawee. c'est de l'acharnement ce qu'il fait subir à Narin. Dans JLR Harit utilise le viol sous le coup de la colère et d'une pulsion dont il regrette immédiatement l'acte. Kawee, lui, ne ressent aucun regret ne se souciant que de satisfaire le moindre de ses désirs. Ce qu'il fait subir à Narin est plus qu'inhumain et impardonnable. Là réside l'incohérence de l'intrigue. A aucun moment, l'histoire laisse entendre que Naqrin ressent quoique ce soit pour Kawee. Ce n'est que dans la deuxième partie du lakorn qu'elle se rend plus ou moins compte de son attachement pour lui et encore. On se demande si elle tombe réellement amoureuse de lui où si elle finit par céder à son acharnement par dépit. Le thème traité reste violent mais aborder avec une pudeur à vous couper le souffle.
Mais ce lakorn tient à être connu pour la palette d'émotions que chaque personnage reflète. Les acteurs sont incroyables et nous font passer un agréable moment.
Les ost aussi ne sont pas mal, donc à voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire