mardi 4 mars 2014

Jam Ley Ruk (lakorn)

14 épisodes d'1h30 (drame romance)

casting :

Aum atichart dans le rôle de Harit Rangsiman
Taksaorn Paksukcharern dans le rôle de Soraya Sa-ang

Synopsis :

Harin Rangsiman, un jeune homme de 23 ans, met fin subitement à sa vie en se tirant une balle dans la tête par amour pour une femme qui ne veut pas de lui. En agissant ainsi, il met en branle la vie de trois personnes : Harit Rangsiman, son frère de 35 ans, Soraya Sa-Ang, sa meilleure amie de 22 ans, et celle de Sansanee, la jeune femme de 24 ans pour qui il s'est donné la mort.
Son frère, fou de chagrin, décide de venger sa mort en kidnappant Sansanee, mais il se trompe de personne et fait prisonnière la douce et gentille Soraya. malgré les dires de la jeune femme il continue de la prendre pour la responsable de la mort de son frère et commence à la torturer. Il finit par commettre l'irréparable en abusant de la jeune femme. Mort de remords, il quitte son île privée et fait la connaissance de la vraie Sansanee. Il réalise alors qu'il a de réels sentiments pour Soraya et regrette le mal qu'il lui a fait. Il décide alors de la relâcher, mais n'abandonne pas sa vengeance. Se pose alors à lui un dilemme de taille : oublier sa vengeance et s'assurer de la conquête du coeur de Soraya ou se venger pour honorer la mémoire de son frère et perdre celle qu'il aime.

Mon avis :

Ce lakorn a su me séduire contre toute attente. Abordant des thèmes beaucoup plus matures que le reste de la télévision asiatique tout en gardant cette pudeur si touchante qu'on aime tous. Le thème abordé ici est violent et peu choqué les plus réfractaires, mais les scénaristes et les acteurs ont su donner une dimension si humaine à l'intri qu'on ne peut qu'aimer. Pour moi il mérite une énorme10/10. Ce n'est pas mon drama préféré, mais côté lakorn je n'ai rien vu de mieux pour le moment donc il mérite cette note.

Ce qui m'a plue le plus le jeu sans égal des acteurs principaux comme secondaires. J'ai une préférence pour le personnage de Boontaï qui m'a fait trop rire. Elle crie seulement. Elle est complètement folle, elle est too much, mais elle ne détonne pas dans l'histoire.
L'intrigue est captivante même si un peu longue et redondante dans certains cas.
Ce que je regrette c le manque d'exploitation de l'histoire d'amour à proprement parler. Les protagonistes apprennent à se connaître pendant la captivité de la jeune femme, on se rend compte de leur attirance mutuelle, mais l'aveu vient trop tard (pratiquement à la fin, il faudra donc s'armer de patience).
Aum Atichart est un acteur que j'ai pris plaisir à découvrir ici. Bien que très baraqué, il n'a pas un physique qui fait fondre les fille, mais il donne un petit côté macho, viril mais sensible quand même à son perosnnage qu'on ne peut que craquer. Harit est tout bonnement adorable. Le grand frère idéal prêt à tout pour son frère, un patron respecté et respectueux, un amoureux transi. En réalité c'est un véritable nounours. Tout au long de la captivité de Soraya, il manque une humanité qui ne peut que toucher le coeur des faibles femmes. Rien à dire sur sa prestation.
Taksaorn est très belle et crédible dans son rôle. Soraya est un personnage adorable qui se sacrifie bêtement, mais qui garde la tête haute malgré les bassesses que lui fait subir Harit. De part sa bonne nature, elle arrive à ramener Harit dans le droit chemin. Certains diront que cette actrice crie énormément, mais je pense que c'est la voix suraigue des actrices thaïlandaises qui donne cette impression.

C'est un drama à voir absolument car plein d'émotion et d'humour. Il ne s'agit pas d'un humour désopilant mais d'un humour subtile et agréable.
L'acteur est mignon à croquer surtout dans la première partie de la série quand il joue le rôle de bourreau dictateur. Son côté sombre le rend diablement sexy. Dans la deuxième partie, il s'adoucit un peu, mais reste égal à lui même et devient même machiavélique.
Donc un seul mot, à voir d'urgence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire