mardi 4 mars 2014

Bad Couple (kdrama)

genre : romance, comédie
durée : 16 épisodes de 60 min environ
casting : Ryu Soo Young
 SHin Eun Gyung
 Yoo Goon

Synopsis :

Kim Dang Ja est le type même de la femme carriériste âgée de plus d'une trentaine d'année. En gardant la fille de 6 ans de sa meilleure amie elle se décide à avoir un enfant mais se refuse à se marier. Ne pouvant recourir à la banque de spermes, elle décide de séduire l'homme aux gènes parfaits. Elle fait alors la rencontre de Choi Gi Chan, célèbre botaniste et jette son dévolu sur lui. Petite ombre au tableau, le jeune homme ne conçoit pas d'avoir des rapports sexuels avant le mariage. En outre, les femmes ne semblent pas l'intéresser, seules les fleurs comptent à ses yeux.
Parallèlement au dilemme de Dang Ja, une autre des ses meilleures amies, Han Youn, apprend que son mari la trompe et qu'il veut divorcer. Anéantie par la nouvelle, elle recourt à la ruse pour le récupérer en demandant l'aide d'un jeune mannequin plus que séduisant.

Mon avis :
Lasse de voir des lakorns trop violents, g voulu renouer avec les k-dramas bcp plus légers et revoir les premiers que j'avais vu. J'ai donc revisionner avec grand plaisir goong et my name is kim sam soon, mais leur côté mélodramatique m'ont donné envie de voir un truc plus drôle. Je suis alors tombée sur ce drama. Les premiers épisodes sont très drôles et j'ai adoré voir Dang Ja tenté de séduire le froid Gi Chan. Je lui mets donc 8/10.
J'ai particulièrement aimé le jeu de Ryu

Soo Gyung qui passe du personnage sérieux à celui de drôle, du personnage romantique à celui torturé par le chagrin et la peur. Il est parfait dans son rôle de mari idéal, car n'en doutait pas on rêve toute d'un homme aussi attachant, séduisant, intelligent et prévenant que Choi Gi Chan. C'est exactement mon type d'homme (ahhhhh!!!!!) sauf son physique. J'avoue je n'en suis pas fan, mais comme on dit ici : "la beauté i mange en salade". Rien que pour sa prestation je donnerai à ce drama 10, mais malheureusement tout ne se résume pas à lui (dommage !)

Mon couple préféré reste cependant Soo Ju et Han Youn. Ils étaient très mignons ensemble et Yoo Goon est trés sexy. Leur histoire d'amour naissante est attendrissante même si on a parfois envie de gifler la fille ou les scénaristes tant ils nous mettent au supplice. Franchement c'est un crime de faire jouer un acteur avec une telle plastique et de lui donner qu'un rôle secondaire. Je dois avouer qu'à un moment j'ai espéré qu'on fasse un drama sur l'histoire de ce couple manqué. Leur histoire intrigue tellement qu'elle eclypse même celle des protagonistes qui traîne en longueur. Elle paraît même plus réelle que l'autre. Si le drama n'avait raconté que leur histoire, il aurait eu 10. En outre, Cette mini intrigue permet aux scénaristes de parler avec subtilité et intelligence de l'infidélité dans le quotidien des coréens et de l'amour vrai qui s'oppose à celui de la famille. Enfin bref, j'ai adoré ce couple.
Les sujets traités sont plus adultes de ceux des autres dramas at je me suis un
peu reconnue dans le personnage de Dang Ja qui craint d'aimer et d'être abandonner à nouveau. Sa force, sa joie de vivre malgré les difficultés de la vie et sa solitude force le respect. C'est pourquoi la prestation de Shin Eun Gyung est exceptionnelle. Elle ne détonne à aucun moment. Elle sait nous entraîner dans son univers. Il s'agit d'un drama vrai du début à la fin qui n'est pas too much mais soft.
Le drama est cependant loin d'être parfait. Certaines scènes auraient dû être plus approfondies, des personnages plus exploités, des émotions plus développés, mais il reste suffisant pour passer un bon moment. Et puis cette fin. Elle est belle, mais on n'y croit pas un seul instant d'où la note.
Pour tous ceux et celles qui aiment passer du fou rire aux larmes, ce drama est fait pour vous!
PS : j'ai surtout aimé les ost que vous pourrez entendre dans les vidéos du poste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire