jeudi 6 mars 2014

Kaew tah pee (lakorn)

nombre d'épisodes : 13
casting : Tik Jesadaporn Pholdee
 Cherry Khemapsorn Sirisukha

Résumé :

Lada est une jeune institutrice qui voit son monde basculer quand elle apprend que celui qu'elle prenait pour son fiancé est en réalité un homme marié. Elle décide alors de quitter Bangkok et s'installe dans un petit village près de la mer. Prise de chagrin, elle veut se jeter d'un pont. C'est là qu'elle fait la rencontre de Khun Nu, un riche aveugle qu'elle prend pour un pêcheur. Reconnaissante, car le jeune homme lui a sauvé la vie, elle lui rend souvent visite et lui amène de quoi se nourrir. Persuadée d'être enfin libérer de son ex, elle reprend goût à la vie en s'attachant à celui qu'elle prend pour Chit. C'est alors que PThep, son ex fiancé, la retrouve. Elle veut une nouvelle fois fuir, mais Nu la demande en mariage. En effet, il doit subir une opération pour retrouver la vue à Paris et il veut que la jeune femme l'y accompagne. Lada découvre alors la vérité sur son soi-disant sauveur. Elle doit alors s'adapter à sa nouvelle vie. Tout se complique quand l'ex de Nu refait son apparition et tente de séparer le couple.

Mon avis :

C'est un lakorn pleins d'humour et attendrissant. une note de 7/10. Les personnages secondaires nous plaisent autant que les protagonistes si ce n'est plus. La femme de P'Thep est vraiment désopilante et d'un caractère de feu. Pruk, le meilleur ami de Nu est un jeune homme plein de charme qu'on a envie de connaître beaucoup plus. Amitada est une jeune fille attendrissante, mais naïve. Elle nous touche de plein fouet et on rêve de la voir finir avec Pruk (à vous de voir si c le cas ou non).
L'actrice principale est une très belle femme et une actrice qui joue avec simplicité un rôle plein d'humanité. Certain diront qu'elle interprète ici un rôle qui n'est pas à la hauteur de son talent, d'autres qu'elle ne sait pas jouer et d'autres encore qu'elle interprète à merveilles les femme niaises à souhait, dépourvues de personnalité et d'amour propre. Moi je dirai qu'on assiste ici à l'image parfaite de la femme thailandaise.
Il n'y a que la musique qui ne m'a pas beaucoup plus et la redondance des évènements. Au bout de deux épisodes, il y en a marre de voir l'ex petite amie se mêler de tout et foutre la zizanie dans le jeune couple.
Nu est d'ailleur très con, mais bon on veut voir la fin et le voir finir avec Lada.
On passe un très bon moment devant ce lakorn qui ne s'éternise pas et ça change des deux autres que j'ai vu.
Je tiens à dire que les contacts phisiques y sont encore moins présents que dans les autres dramas, mais ça n'enlève rien au romantisme de l'histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire