samedi 8 mars 2014

Tokyo dogs

épisodes :
10 de 46 minutes
genre :
policier
acteurs :
Oguri Shun ; Mizushima Hiro ; Yoshitaka Yuriko
Résumé :

Takakura Sô a vu son père mourir, assassiné par un Yakusa, alors qu'il n'était qu'un enfant. Voulant venger son père, il décide d'entrer dans la police.
Travaillant à New York, il est sur la piste de Jinno, le meurtrier de son père. En charge d'arrêter une transaction de drogue et par la même occasion Jinno, il échoue. Renvoyer par le département de New York, il rentre chez lui au Japon. On lui confit la garde d'une jeune femme amnésique qui semble connaître Jinno. Il va se servir d'elle pour retrouver le meurtrier de son père.

Mon avis:

Il s'agit là d'un drama assez désopilant. Comme dans Hana Kimi, le duo Oguri Shun et Mizushima Hiro est assez détonnant. L'histoire en elle-même n'est pas très originale, elle tient toute sa force de ses personnages. 6.5/10
Oguri Shun est fait pour ses rôles où il doit paraître froid et distant, un peu maladroit devant l'affection que les gens lui portent. Comme à son habitude, il interprète son personnage avec classe et sobriété. Je l'adore. Sa prestation  elle seule suffit pour rendre ce drama intéressant.
Mizushima Hiro, lui, n'a pas son pareil pour jouer les playboy pleins d'humour et surtout très attendrissant. C'est lui qui porte sur ses épaules tout le côté humoristique du drama et je dois l'avouer il le fait avec brio.
Je me suis beaucoup amusée à regarder ce drama même si la fin m'a un tant soi peu déçue. Et surtout les deux acteurs sont très mignons, mais bon c'est pas le plus important! Et puis ça change de ce que j'ai l'habitude de regarder chez nos amis asiatiques. Je suis fan de tout ce qui dit histoire policière et là j'ai été servie.
Alors n'hésitez pas et bon visionnage!

Proposal daisakusen

Episodes : 11 + 1 spécial
Acteurs :
Genre : Romance

Résumé :

Iwase ken et Yoshida Rei sont amis depuis l'école maternelle. Ils ont toujours été là l'un pour l'autre et aujourd'hui Rei va épouser Tada Tetsuya.
Ce jour-là, à l'église, Ken se souvient de toutes les fois où il aurait pu rendre Rei heureuse et de tous ses échecs. Il aimerait pouvoir changer le passé et trouver le courage en lui pour lui déclarer ses sentiments. Ses regrets son si grands que l'ange de l' église l'entend et lui vient en aide. En effet, il lui propose de remonter dans le temps et de trouver le courage de changer son présent et de construire l'avenir dont il rêve.
Ken réussira-t-il à changer le passé ainsi que l'avenir? Réussira-t-il à toucher le coeur de Rei? Finira-t-il par devenir courageux en amour?
Mon avis :

Que dire? C'était génial et j'ai même pleuré pendant l'un des épisodes (je sais, je suis trop fleur bleu). 8.5/10.
J'ai surtout aimé Yamapi que j'avais vu dans Nobuta wo produce, où il était génial dans le rôle d'un jeune adolescent extravertie et un tantinet loufoque. Ici, il campe un personnage complètement différent. Iwase Ken est un jeune homme timide, intravertie, égoïste mais malgré tout très attachant et drôle. Yamapi donne à son personnage une sensibilité incroyable. Tout au long du drama on le voit évoluer et gagner en maturité. Bref, il m'a séduite. J'aime sa capacité de pouvoir changer de personnalité, ce qui prouve que c'est un excellent acteur. Il a une moue trop adorable et surtout il a réussi à me faire pleurer avec ses larmes.

Les autres acteurs aussi sont très doués, notamment Nagasawa Masami, que je découvre pour la première fois. Il faut cependant être prévenu. Elle ne vous marquera peut être pas pour la simple et bonne raison que Yamashita éclipse tous les autres, mais les autres acteurs sont assez bon pour rendre l'histoire crédible (enfin, tout sauf le retour dans le passé). D'ailleurs, il n'y a que Maki qui arrive à briller malgré la présence de Yamapi dans un drama.

J'ai presque tout aimé de ce drama, notamment les musiques. Mais aussi l'histoire quelque peu originale qui arrive à nous faire rêver. Qui n'aimerait pas pouvoir effacer ses regrets pour pouvoir mieux vivre ? Qui n'aimerait pas avoir une chance d'être heureux malgré ses peurs ? Certains diront que la trame est trop irréaliste, mais les sentiments des personnages eux sont cridibles à tout point de vue. Cette intrigue a réussi à me toucher d'une part par la prestation de ses acteurs et d'une autre par le thème développée.

Bref à regarder absolument.

Fated to love you (twdrama)

                                           
                                       24 épisodes d'1 heure environ

Résumé:

Chen Xin Yi (Chen Qiao En) est une fille banale, pas très jolie, pas intéressante, au caractère effacé, exploitée par ses collègues de travail, ce qui lui vaut de se faire surnommer "la fille post-it" : eh oui, elle est aussi pratique qu'un post-it, on l'utilise quand on veut pour ce qu'on veut, et une fois qu'on n'en a plus besoin, on déchire et on jette. Bref, Xin yi se laisse marcher sur les pieds, même si elle aimerait bien se rebeller. Elle organise un voyage en croisière avec son petit ami (bien sûr, c'est elle qui paye tout) et est décidée à lui donner son corps... Sauf qu'elle n'avait pas prévu que, comme tous les autres, son petit ami soit un vrai salaud qui la trompe et qui profite de sa naïveté. Cun Xi (Ethan Ruan) est un riche héritier et il est follement amoureux de sa petite amie Anna (Bianca Bai) dont le rêve est de devenir danseuse de ballet professionnelle. Cun Xi organise une croisière durant laquelle il prévoit de la demander en mariage. Mais Anna fait passer son rêve avant son petit ami et lui pose un lapin. De drôles de circonstances font que durant la croisière, Cun Xi et Xin Yi passent une nuit ensemble, chacun des 2 croyant être avec son/sa petit(e) ami(e) respectif/ve. En conséquence, Xin Yi tombe enceinte, et la grand-mère de Cun Xi les force donc à se marier... Comment évoluera la relation entre Cun Xi et Xin Yi ?

Mon avis:

Un drama drôle et plaisant qui mérite bien un 8.5/10.

On aimerait bien parfois mettre des baffes à Xin Yi qui est au début trop naïve et par la suite est trop têtue. Malgré tout, elle est très attachante et surtout elle est très belle! Elle a un magnifique regard! Joe Chen est une actrice de talent qui arrive à nous faire aimer son personnage alors qu'elle concentre tous les défauts de la femme soumise. Elle arrive à nous faire rire, à nous attendrire mais pas à nous faire pleurer. Mais est-ce de sa faute ou au manque de réalisme de l'intrigue ?


Ethan Ruan est, lui, moins consistant que l'actrice principal, mais son charme rattrape le reste. Il campe un personnage dénué de compassion et auquel on a du mal à s'attacher au début, mais qui finit quand même par nous toucher.

Ils ont tous les deux un réel talent. Ils jouent bien ensemble, surtout les scènes drôles. Et la scène d'amour est complètement sublime. J'en ai même été choquée d'en voir une dans une série asiatique, mais tout cela a été fait avec tant de pudeur et de respect des uns et des autres qu'elle n'est pas réellement choquante.

La trame de l'histoire peut paraître invraisemblable et voir même trop longue, mais on s'y prend vite. On a envie de connaître la fin. surtout quand, comme moi, on doit attendre deux mois pour avoir enfin les derniers épisodes. La deuxième partie est beaucoup plus intéressante que la première, il faudra donc s'armer de patience.
Bref, je le conseil! bon visionnage!

Nobuta wo produce (jdrama)

genre :
amitié, comédie

épisodes :
10

acteurs :
Yamashita Tomohisa
Kamenashi Kazua
Maki Horikita



Résumé :

Shuuji est le lycéen populaire de base. Tout le monde l'aime, il est sympa, gentil et toujours là quand on a besoin de lui. ça, c'est son apparence extérieure. En fait, il est assez hypocrite, égoïste, et se sent supérieur aux autres. Akira, un élève de la classe de Shuuji, est quant à lui une personne qui n'a pas vraiment d'ami. Il est un peu à l'ouest, un peu simplet et donne l'impression d'être tout le temps bourré. A côté de ça, il est gentil et attachant. Il pense être l'ami de Shuuji, mais ce n'est pas réciproque. Un jour, une nouvelle élève, Nobuko, arrive dans la classe. Elle est complètement renfermée, et très timide. Elle devient très rapidement le souffre-douleur de la classe. Shuuji et Akira ayant un peu pitié d'elle décident de la "produire" et d'en faire la fille la plus populaire du lycée.

Mon avis:

A voir absolument!
Outre le jeu extraordinaire des acteurs, il faut reconnaître que l'histoire est belle. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant!
Il s'agit-là d'une belle leçon sur l'amitié et sur le fait que la différence n'est pas un obstacle à l'amitié!
Si je devais lui donner une note 9.5 sur 10.

Kamenashi tient le rôle principale. Il interprète un personnage haut en couleur. Tout au long du drama je n'arrêtais pas de me dire qu'est-ce qu'il me ressemble. Il joue le mec sympa, proche de tous, toujours heureux, alors qu'il se sent blessé et qu'il ne trouve aucun intérêt à ses obligations sociales. On peut dire qu'à travers ce personnage on assiste à une mise en abyme. Shuuji joue sans cesse un rôle sauf quand il se trouve face à Nobuko et Akira. C'est même eux qui vont lui apprendre qu'il cache un côté réellement attendrissant et qu'il peut faire preuve d'humanité. Une chose doit cependant être notée : malgré l'excellente performance de Kame, il est vite éclipsé par les deux autres acteurs.

Yamashita, lui, tient le rôle de Akira, un adolescent un peu loufoque qu'on déteste au premier abord, mais qu'on finit par aimer malgré nous. Si, au début du drama, son rôle semble mineur, il devient vite la clé de l'intrigue. C'est à travers lui que Shuuji se découvre humain et apprend ce qu'est que la vrai amitié. Sans lui, Nobuko et Shuuji ne se seraient jamais approchés. Et puis le semblant de trio amoureux auquel il participe est tout simplement génial. Il est le ciment de cette histoire d'amitié hors du commun. Yamapi nous offre une prestation digne de son talent en interprètant un personnage mystérieux et déjanté qui séduit les grands et les petits. On finit par espérer secrètement qu'il finisse avec Nobuko. Entre déjantés, ils devraient bien s'entendre, non ?

Difficile de croire qu'un si joli minois puisse servir à représenter une mocheté. Maki Horikita interprète Nobuko et comme toujours elle est géniale. Son personnage et celui qui évolue le plus. D'abord peu crédible, Nobuko devient petit à petit un personnage attachant qui nous illumine avec son sourire. L'alchimie entre les trois acteurs contribuent à la réussite du drama.

Pourquoi pas 10 ? Parce que l'invraisemblance de l'intrigue enlève un peu à la vraie beauté de l'histoire d'amitié. Le thème abordé est délicat car il s'agit d'accepter chacun avec ses différences. Ce qu'il y a de déroutant ici c'est que les personnages concentrent tout ce qu'on a du mal à accepter chez les autres et pourtant on les adore.
bon visionnage!

Romantic princess (twdrama)

Episodes13
 
Résumé :

Xiao Mai (Angela Zhang) est issue d'une famille pauvre. Comme toutes les filles de sa condition, elle rêve d'être une riche héritière. Un matin son rêve devient réalité. Elle se trouve être la petite fille perdue de la famille Huang fu. Son monde s'écroule car elle apprend du même coup qu'elle a été adoptée.
Xiao Mai fait donc son entrée dans la plus riche famille d'Asie. Elle y fait la rencontre des 4 frères Nan feng qui prétendent au titre de successeur de Emp, son grand-père.
Nan Feng Jin (Wu Chun) est celui qu'Emp préfère. Sachant qu'Emp envisage de faire de lui son successeur et de le marier à Xiao Mai, dès sa première rencontre avec la jeune fille, il se montre odieux. Commence alors une relation conflictuelle entre les deux jeunes gens qui se transforme petit à petit en autre chose malgré eux!


Mon avis :

Ce n'est pas mon drama préféré même si j'ai beaucoup aimé l'histoire. Je ne mettrai qu 'un petit 5/10.
Il s'agit d'une revisitation du mythe de Cendrillon où l'originalité ne prime pas.

Les points forts sont les acteurs. Tous aussi beaux les uns que les autres et, même s'ils ont un jeu un peu limité, ont une expression faciale unique. Wun Chu est celui qui vous marquera le plus malgré le manque de justesse dans son jeu.

Les points faibles restent la pauvreté de l'histoire. Il faut le reconnaître ce n'est pas trop originale. Le jeu des acteurs parfois sonne faux, ils vont trop dans l'exagération. Je trouve aussi que le réalisateur n'a pas assez exploité les scènes tristes, c'est dommage. En outre, les actions s'enchaînent et ne donnent pas vraiment le temps au téléspectateur d'apprécier le drama.

Cela reste cependant un drama agréable à regarder ne serait-ce que pour Wu Chun et Angela Zhang. Et puis les musiques sont belles.Malgré tout ça a été un bon moment de détente pour moi.

Gallileo (jdrama)

Année :2007Genre :Mystère / Enquête
Nombre d'épisodes :
10
Casting :

Fukuyama Masaharu ---> Yukawa Manabu
Shibasaki Kou ---> Utsumi Kaoru
Kitamura Kazuki ---> Kusanagi Shunpei
Shinagawa Hiroshi ---> Yuge Shiro
Watanabe Ikkei ---> Kuribayashi Hiromi
Maya Miki ---> Jonouchi Sakurako
Hayashi Tsuyoshi ---> Murase Kensuke
Aoi ---> Taniguchi Saeko
Fukui Hiroaki ---> Kobuchizawa Takashi
Takayama Miyako ---> Watanabe Miyuki
Ito Takahiro ---> Mori Eita
Résumé :

Utsumi Kaoru est une jeune recrue de la police, comme son prédécesseur elle décide de demander l'aide du professeur Yukawa Manabu dans ses enquêtes. Le jeune professeur accepte de l'aider car le caractère mystérieux des enquêtes l'intrigue. Une relation complexe alors commence entre nos deux protagonistes.

Mon avis:

J'ai voulu m'essayer à un nouveau genre et je dois avouer que j'ai beaucoup aimer.
Les enquêtes sont intéressantes même si parfois le jeu des acteurs n'est pas à la hauteur.
Ce que j'ai le plus aimé ce sont les 2 acteurs principaux. Ils ont un jeu intéressant même si parfois un peu maladroit.
Un bon moment de détente quand on en a besoin.
6.5/10.
Bon visionnage!