samedi 8 mars 2014

Proposal daisakusen

Episodes : 11 + 1 spécial
Acteurs :
Genre : Romance

Résumé :

Iwase ken et Yoshida Rei sont amis depuis l'école maternelle. Ils ont toujours été là l'un pour l'autre et aujourd'hui Rei va épouser Tada Tetsuya.
Ce jour-là, à l'église, Ken se souvient de toutes les fois où il aurait pu rendre Rei heureuse et de tous ses échecs. Il aimerait pouvoir changer le passé et trouver le courage en lui pour lui déclarer ses sentiments. Ses regrets son si grands que l'ange de l' église l'entend et lui vient en aide. En effet, il lui propose de remonter dans le temps et de trouver le courage de changer son présent et de construire l'avenir dont il rêve.
Ken réussira-t-il à changer le passé ainsi que l'avenir? Réussira-t-il à toucher le coeur de Rei? Finira-t-il par devenir courageux en amour?
Mon avis :

Que dire? C'était génial et j'ai même pleuré pendant l'un des épisodes (je sais, je suis trop fleur bleu). 8.5/10.
J'ai surtout aimé Yamapi que j'avais vu dans Nobuta wo produce, où il était génial dans le rôle d'un jeune adolescent extravertie et un tantinet loufoque. Ici, il campe un personnage complètement différent. Iwase Ken est un jeune homme timide, intravertie, égoïste mais malgré tout très attachant et drôle. Yamapi donne à son personnage une sensibilité incroyable. Tout au long du drama on le voit évoluer et gagner en maturité. Bref, il m'a séduite. J'aime sa capacité de pouvoir changer de personnalité, ce qui prouve que c'est un excellent acteur. Il a une moue trop adorable et surtout il a réussi à me faire pleurer avec ses larmes.

Les autres acteurs aussi sont très doués, notamment Nagasawa Masami, que je découvre pour la première fois. Il faut cependant être prévenu. Elle ne vous marquera peut être pas pour la simple et bonne raison que Yamashita éclipse tous les autres, mais les autres acteurs sont assez bon pour rendre l'histoire crédible (enfin, tout sauf le retour dans le passé). D'ailleurs, il n'y a que Maki qui arrive à briller malgré la présence de Yamapi dans un drama.

J'ai presque tout aimé de ce drama, notamment les musiques. Mais aussi l'histoire quelque peu originale qui arrive à nous faire rêver. Qui n'aimerait pas pouvoir effacer ses regrets pour pouvoir mieux vivre ? Qui n'aimerait pas avoir une chance d'être heureux malgré ses peurs ? Certains diront que la trame est trop irréaliste, mais les sentiments des personnages eux sont cridibles à tout point de vue. Cette intrigue a réussi à me toucher d'une part par la prestation de ses acteurs et d'une autre par le thème développée.

Bref à regarder absolument.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire