samedi 8 mars 2014

Nobuta wo produce (jdrama)

genre :
amitié, comédie

épisodes :
10

acteurs :
Yamashita Tomohisa
Kamenashi Kazua
Maki Horikita



Résumé :

Shuuji est le lycéen populaire de base. Tout le monde l'aime, il est sympa, gentil et toujours là quand on a besoin de lui. ça, c'est son apparence extérieure. En fait, il est assez hypocrite, égoïste, et se sent supérieur aux autres. Akira, un élève de la classe de Shuuji, est quant à lui une personne qui n'a pas vraiment d'ami. Il est un peu à l'ouest, un peu simplet et donne l'impression d'être tout le temps bourré. A côté de ça, il est gentil et attachant. Il pense être l'ami de Shuuji, mais ce n'est pas réciproque. Un jour, une nouvelle élève, Nobuko, arrive dans la classe. Elle est complètement renfermée, et très timide. Elle devient très rapidement le souffre-douleur de la classe. Shuuji et Akira ayant un peu pitié d'elle décident de la "produire" et d'en faire la fille la plus populaire du lycée.

Mon avis:

A voir absolument!
Outre le jeu extraordinaire des acteurs, il faut reconnaître que l'histoire est belle. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant!
Il s'agit-là d'une belle leçon sur l'amitié et sur le fait que la différence n'est pas un obstacle à l'amitié!
Si je devais lui donner une note 9.5 sur 10.

Kamenashi tient le rôle principale. Il interprète un personnage haut en couleur. Tout au long du drama je n'arrêtais pas de me dire qu'est-ce qu'il me ressemble. Il joue le mec sympa, proche de tous, toujours heureux, alors qu'il se sent blessé et qu'il ne trouve aucun intérêt à ses obligations sociales. On peut dire qu'à travers ce personnage on assiste à une mise en abyme. Shuuji joue sans cesse un rôle sauf quand il se trouve face à Nobuko et Akira. C'est même eux qui vont lui apprendre qu'il cache un côté réellement attendrissant et qu'il peut faire preuve d'humanité. Une chose doit cependant être notée : malgré l'excellente performance de Kame, il est vite éclipsé par les deux autres acteurs.

Yamashita, lui, tient le rôle de Akira, un adolescent un peu loufoque qu'on déteste au premier abord, mais qu'on finit par aimer malgré nous. Si, au début du drama, son rôle semble mineur, il devient vite la clé de l'intrigue. C'est à travers lui que Shuuji se découvre humain et apprend ce qu'est que la vrai amitié. Sans lui, Nobuko et Shuuji ne se seraient jamais approchés. Et puis le semblant de trio amoureux auquel il participe est tout simplement génial. Il est le ciment de cette histoire d'amitié hors du commun. Yamapi nous offre une prestation digne de son talent en interprètant un personnage mystérieux et déjanté qui séduit les grands et les petits. On finit par espérer secrètement qu'il finisse avec Nobuko. Entre déjantés, ils devraient bien s'entendre, non ?

Difficile de croire qu'un si joli minois puisse servir à représenter une mocheté. Maki Horikita interprète Nobuko et comme toujours elle est géniale. Son personnage et celui qui évolue le plus. D'abord peu crédible, Nobuko devient petit à petit un personnage attachant qui nous illumine avec son sourire. L'alchimie entre les trois acteurs contribuent à la réussite du drama.

Pourquoi pas 10 ? Parce que l'invraisemblance de l'intrigue enlève un peu à la vraie beauté de l'histoire d'amitié. Le thème abordé est délicat car il s'agit d'accepter chacun avec ses différences. Ce qu'il y a de déroutant ici c'est que les personnages concentrent tout ce qu'on a du mal à accepter chez les autres et pourtant on les adore.
bon visionnage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire