samedi 8 mars 2014

Fated to love you (twdrama)

                                           
                                       24 épisodes d'1 heure environ

Résumé:

Chen Xin Yi (Chen Qiao En) est une fille banale, pas très jolie, pas intéressante, au caractère effacé, exploitée par ses collègues de travail, ce qui lui vaut de se faire surnommer "la fille post-it" : eh oui, elle est aussi pratique qu'un post-it, on l'utilise quand on veut pour ce qu'on veut, et une fois qu'on n'en a plus besoin, on déchire et on jette. Bref, Xin yi se laisse marcher sur les pieds, même si elle aimerait bien se rebeller. Elle organise un voyage en croisière avec son petit ami (bien sûr, c'est elle qui paye tout) et est décidée à lui donner son corps... Sauf qu'elle n'avait pas prévu que, comme tous les autres, son petit ami soit un vrai salaud qui la trompe et qui profite de sa naïveté. Cun Xi (Ethan Ruan) est un riche héritier et il est follement amoureux de sa petite amie Anna (Bianca Bai) dont le rêve est de devenir danseuse de ballet professionnelle. Cun Xi organise une croisière durant laquelle il prévoit de la demander en mariage. Mais Anna fait passer son rêve avant son petit ami et lui pose un lapin. De drôles de circonstances font que durant la croisière, Cun Xi et Xin Yi passent une nuit ensemble, chacun des 2 croyant être avec son/sa petit(e) ami(e) respectif/ve. En conséquence, Xin Yi tombe enceinte, et la grand-mère de Cun Xi les force donc à se marier... Comment évoluera la relation entre Cun Xi et Xin Yi ?

Mon avis:

Un drama drôle et plaisant qui mérite bien un 8.5/10.

On aimerait bien parfois mettre des baffes à Xin Yi qui est au début trop naïve et par la suite est trop têtue. Malgré tout, elle est très attachante et surtout elle est très belle! Elle a un magnifique regard! Joe Chen est une actrice de talent qui arrive à nous faire aimer son personnage alors qu'elle concentre tous les défauts de la femme soumise. Elle arrive à nous faire rire, à nous attendrire mais pas à nous faire pleurer. Mais est-ce de sa faute ou au manque de réalisme de l'intrigue ?


Ethan Ruan est, lui, moins consistant que l'actrice principal, mais son charme rattrape le reste. Il campe un personnage dénué de compassion et auquel on a du mal à s'attacher au début, mais qui finit quand même par nous toucher.

Ils ont tous les deux un réel talent. Ils jouent bien ensemble, surtout les scènes drôles. Et la scène d'amour est complètement sublime. J'en ai même été choquée d'en voir une dans une série asiatique, mais tout cela a été fait avec tant de pudeur et de respect des uns et des autres qu'elle n'est pas réellement choquante.

La trame de l'histoire peut paraître invraisemblable et voir même trop longue, mais on s'y prend vite. On a envie de connaître la fin. surtout quand, comme moi, on doit attendre deux mois pour avoir enfin les derniers épisodes. La deuxième partie est beaucoup plus intéressante que la première, il faudra donc s'armer de patience.
Bref, je le conseil! bon visionnage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire