jeudi 6 août 2020

Erased (à visionner sur netflix)

Boku dake ga Inai Machi

12 épisodes
année 2017

OST :

CAST :

Yuki Furukawa
Reo Uchikawa
Mio Yuki
Eguchi Noriko

Synopsis :

Satoru est un jeune mangaka malchanceux de 26 ans. Il traîne derrière lui un lourd passé concernant des enlèvements d'enfants du primaire dans son village lorsqu'il était en CM2. En outre, il a le don de "revival" ou "déjà-vu". En effet, il a la capacité de revivre des moments clés de son passé proche afin de changer les événements.
Suite à un accident causé par un de ses "revival", Satoru est soupçonné du meurtre de sa mère. Voulant la sauver, il retourne dans le passé, au moment des enlèvements de son enfance, comprenant que tout est lié. Commence alors une enquête des plus intéressante.

Mon avis :

Une petite pépite, voilà ce que j'ai envie de dire sur ce drama. J'ai pris beaucoup de plaisir à le dévorer en une seule journée. Seuls les japonais arrivent à me faire autant aimer un drama sans qu'il y ait promesse d'une romance. 
Ici, tout est réunis pour me plaire, un acteur que j'adore, des acteurs de talents, une intrigue haletante, une imagerie superbe, du fantastique mêlé à du thriller. Bref, tout ce que j'aime dans un format court qui nous laisserait presque un goût de pas assez. 
Les épisodes de 25 minutes sont mon seul regret, c'est pourquoi j'accorderai à ce drama un 9.5/10.
 Après 5 longues années sans avoir regardé un seul jdrama, j'avoue avoir été surprise par cette envie incontrolable d'en visionner deux d'affiler (et j'en ai commencé un troisième).
Yuki Furukawa - Accueil | Facebook
Yuki Furukawa est un acteur déjà rencontré dans Mischievious kiss et on l'a adoré, même si notre préférence est allée vers sa performance dans la saison 2. Ici, il interprète à merveille le personnage de Satoru dans sa version adulte. Sa douce voix qui nous conte son histoire, nous entraîne facilement dans l'intrigue comme son personnage nous attendrit. Saturo est un solitaire dans sa version adulte qui se bat pour sa mère et c'est ce qu'on apprécie le plus chez lui. Pas de beau gosse qui séduit toutes les filles, juste un homme qui se cherche et qui se construit en revivant son passé.
Reo Uchikawa - AsianWiki
Reo Uchikawa, mon coup de coeur de l'intrigue, interprète Satoru à 10/11ans. J'ai adoré cette petite bouille d'ange qui veut devenir ami avec tout le monde pour les sauver et qui se rend compte finalement que c'est lui-même qu'il sauve. Le message fort de ce drama, c'est que c'est bon d'avoir des amis, et que l'amitié nous permet d'être plus fort et de croire en un monde meilleur. C'est un personnage attendrissant qui nous séduit à coup sûr.
Noriko Eguchi - AsianWiki
Noriko Eguchi interprète la mère de Satoru. Elle nous apparaît d'abord très froide avant de devenir une héroïne. C'est beau de voir cette mère courage qui lutte sans fin pour le bonheur de son fils. Toujours à ses côtés pour le soutenir. Un autre personnage coup de coeur.
Donc pour ceux qui n'ont pas vu ce drama, il faut y remédier !

mardi 4 août 2020

Love lasts forever

10 épisodes + 10 bonus (saison 2)
année de sortie 2020

OST :

Cast :
Sato Takeru
Katase Nana

Synopsis :

Un jour, la jeune Sakura Nanase croise le chemin du docteur Tendo Kairi et tombe sous son charme. Elle se jure de le revoir et pour ce faire se lance dans des études d'infirmière qu'elle mène à bout avec succès.

Cinq ans après sa première rencontre avec Tendo, Nanase le retrouve enfin lorsqu'elle commence à travailler dans le même hôpital. Malheureusement pour elle, elle découvre une face de sa personnalité qu'elle ne soupçonnait pas.

Mon avis :

Que dire sur ce drama ? Une belle surprise. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas essayée au jdrama et je n'ai pas été déçue. Quel plaisir de retrouver la langue japonaise avec ses sonorités qui me plaisent tant. Tout comme la candeur et la pudeur des personnages. Une jolie romance qui m'a entraînée dans un univers de bisounours où tout est beau et mignon. Ca change des lakorn et c'est reposant. Un vrai baume pour le coeur.
J'ai aimé plongé dans l'univers de l'hôpital et avoir l'étrange impression de replonger dans une trame comme celle de Misschivious kiss 2. Un autre jdrama trop mignon.
Pourquoi l'avoir regardé ? Parce que quand j'ai vu le mv, je me suis dit que je ne pouvais pas passer à côté de ce drama et je n'ai pas été déçue.
Pour tout cela, je mettrai un joli 9/10.
J'ai tout aimé ici, mais surtout le couple principal qui éclipsait tous les autres personnages. Pour les interpréter, on avait :
Sato Takeru - DramaWiki
Sato Takeru dans le rôle du docteur Tendo Kairi. Comme notre héroïne, on tombe toutes amoureuses de Tendo sensei à cause de sa jolie petit bouille qui porte un peu la misère du monde. derrière son côté démoniaque, on sent sa part de fragilité, cette tristesse qu'il tente de cacher. On aime à le regarder succomber à la détermination de la jeune femme qui lui coure après. On apprécie ce médecin dévoué à ses patients. On craque complètement pour cet homme viril sur lequel on peut compter qui sait faire preuve de tendresse et de respect envers les autres.
Mone Kamishiraishi - SensCritique
Kamishiraishi Mone interprète le rôle de Sakura Nanase, cette infirmière altruiste et pleine de vie. Souvent quand on la regarde, on s'attend d'entendre les autres personnages l'appeler Kotoko, tant elle nous rappelle cette autre infirmière d'un autre drama. Elle est attendrissante dans sa déclaration d'amour, peu sûre d'elle et pourtant si forte. Un personnage qu'on aime d'emblée et qui nous fait aimer tout ceux qui l'entourent. Mon coup de coeur du drama.
Alors oui, c'est du déjà vu, oui, ce drama n'a rien de transcendant, mais c'est dans sa simplicité que cette histoire d'amour toute doucereuse vous séduira. 
Allez, ne vous faites pas prier et tentez-le !

Game payabaht


Game payabaht download
18 épisodes
année 2017

Cast :
Film Rattapoom ToeKongsap

          Amy Amika Klinpratoom

          Knomjean Kullamas Limpawutivaranon

  Anuchit Sapunpohn

 Jularruk Jularnon


OST :
Synopsis :

Akkee est un jeune entrepreneur orphelin qui a pour seule famille sa jeune soeur Sa. Il tient pour responsable de la mort de ses parents le père de Chatchanok et Chatchabaa.
En rentrant à Bangkok après une longue absence, il apprend que sa soeur et Chat sortent ensemble et veulent se marier et s'y opposer violemment.
Chabaa qui rentre tout juste des Etats-Unis, constate que sa mère est contre la mariage de Chat et Sa. Elle ne semble pas apprécier la jeune femme et gifle violemment Akke à chaque fois qu'ils rencontrent.
Lors d'une soirée dans la famille de Chat, Sa apprend que son amoureux va en épouser une autre, droguée et désespérée, elle quitte la villa et se fait violer. Devenue folle, elle accuse Chat d'âtre la cause de tous ses malheurs avant de se donner la mort sous les eux de son frère.
Fou de chagrin, Akkee jure de se venger en faisant ressentir à Chat la même douleur que lui. Pour cela, il kidnappe Chabaa.

Mon avis :

Un lakorn sans grande prétention qui sent le réchauffer, comme on dit chez nous et dont la fin est plus que baclée.
On pourrait croire que je n'ai pas aimé ce slap and kiss thaï, et bien non, j'ai beaucoup aimé. Oui, c'était quasiment la même trame que Jam ley rak
Pour tout ça, je lui accorde un 7/10.
Film Rattapoom Toekongsap
Niveau casting, nous avons Film Rattapoom Toekongsap dans le rôle principal. Akkee est un personnage attendrissant au début du lakorn. Il s'inquiète pour sa soeur pour qui il est très présent. On rêverait presque toutes d'avoir un grand frère comme lui. Mais quand il est entre dans sa période vengeance, on l'apprécie moyen. Ok, j'avoue, bien que le personnage reste crédible, il manque un petit quelque chose pour le rendre vraiment exécrable. Il tombe presque immédiatement sous le charme de l'héroïne ce qui le rend attendrissant dans toutes ses interactions avec elle. Son personnage évolue tout du long ce qui le rend très intéressant.
 Amy Amika Klinprathum - ShareRice Wiki (AFN)
Dans le rôle de Chabaa nous avons Amy amika klinpratoom. Une femme magnifique qui campe une femme de caractère qui nous change un peu de ces victimes des lakorn. Elle s'oppose à Akkee du début à la fin et quand elle finit par lui céder, on se rend compte qu'elle tombe amoureuse. Chabaa est un personnage fidèle qui nous apparaît insupportable au début et qui nous attendrit au fur et à mesure. Elle est présente pour son frère, à l'écoute de sa famille, peut-être un peu trop parfois, mais qui s'oublie un peu trop.
L'histoire d'amour secondaire est toute mignonne et vous prendrez plaisir à la regarder.
Bien que ça reste un lakorn agréable à regarder, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un slap and kiss et que certaines situations risquent de choquer certaines d'entre vous. Moi, malgré mon côté girl power, comme aime à le dire ma soeur, ça ne me dérange pas. Comme vous, je me demande comment elle fait pour tomber amoureuse d'un homme qui la viole (n'ayons pas peur des mots), mais j'aime tout le début de l'histoire. C'est-à-dire lorsqu'ils sont dans le conflit, à se chercher, à essayer de faire la différence entre leurs sentiments (colère, haine, tristesse, amour, empathie...), à apprendre à s'aimer sans même s'en rendre compte. Le fait que l'homme force toujours la femme est le gros point négatif de ce genre d'histoire.