lundi 26 janvier 2015

Cheo Yong


10 épisodes

Cast :
Oh Ji Ho
Oh Ji Eun
Jun Hyo Seong

OST
Last things, Horan

Synopsis (dramapassion) :

Yoon Cheo-Yong n'est pas un détective comme les autres : né avec la capacité de voir et d'entendre les fantômes, il parvient à résoudre les cas les plus complexes et les plus mystérieux avec l'aide de sa coéquipière Ha Sun-Woo et du fantôme de la jeune étudiante Han Na-Young...

Mon avis :

Un nouveau thriller en un marathon d'une journée. Preuve que j'ai adorée et que je ne suis pas faite pour les romances en ce moment. Ce que j'ai aimé ici ? Le côté fantastique avec ces fantômes à Ghost Whisperer, le thriller à la Tokyo Dogs, même s'il faut admettre que les enquêtes ne sont pas si bien menées que cela ou encore que nos policiers donnent souvent une bien mauvaise image. C'est vrai, ce court kdrama est plains d'imperfections, mais c'est ce que j'aime en fin de compte. 
Les ost ne sont pas marquants, les scènes de combats sont mal filmées, l'image n'est pas parfaite, mais on a des personnages et des acteurs si bons qu'on ne peut passer qu'un bon moment devant ce drama. Et puis qu'est-ce que j'ai pu rire ici et j'ai même failli pleurer sans m'approprier les sentiments des personnages. Juste un moment agréable sans prise de tête, c'est pourquoi je lui attribue la note de 8/10.
Oh Ji Ho interprète le personnage de Yoon Cheo Yong un inspecteur atypique qui a un don particulier, celui de voir les fantôme. Comme Tae Gong Sil dans Master'sun, Cheo Yong nous séduit par son étrangeté. Il ne cherche pas à fuir les fantômes, mais un passé trouble qui aurait pu être mieux exploité si le drama avait eu un format plus long. On adore ses interactions avec les deux personnages féminin, préférant d'emblée sa relation conflictuelle avec le fantôme du commissariat. Peut-être que comme moi, vous regretterez le jeune âge et l'état de cette dernière. Il y a une véritable alchimie entre ces deux-là. Oh Ji Ho est acteur plutôt douée qui nous séduit par son assurance et sa virilité. Son côté moins lisse que peu avoir la majorité des acteurs coréens ne vous laissera pas de marbre.
Oh Ji Eun, elle, interprète le personne de Ha Sun Woo. Inspectrice de son état, liée à Cheo Yong qui a enquêté autrefois sur une affaire la concernant. Elle a un visage à croquer, mais je dois avouer que son personnage est peu consistant sauf quand elle joue celle qui est possédée par Han Na Young. Elle n'a pas vraiment d'intérêt dans l'intrigue, pourtant l'actrice est très douée. On a l'impression qu'il s'agit d'un second rôle.
Jun Hyo Seong mon coup de coeur de ce drama. Une très belle chanteuse qui ne dénote pas du tout en tant qu'actrice. Elle interprète le personnage de Han Na Young à la perfection. Le rôle de fantôme à forte personnalité et capricieuse lui va comme un gant. Et quelle alchimie entre elle et Oh Ji Ho ! Ses larmes semblent si sincères qu'on a envie de pleurer avec elle sans savoir pourquoi parfois. Bref, une carrière à suivre de près.
Un drama que je conseille fortement, même si beaucoup n'auront pas le même enthousiasme que moi et que la fin est bâclée, comme souvent dans les kdrama.

dimanche 25 janvier 2015

To the beautiful you


16 épisodes 

Cast :
Choi Seol Ri
Choi Minho
Lee Hyun Woo
Suh Joon Young
Kang Ha Neul

OST :
In your eyes, SHINee (Onew)


Synopsis (dramapassion) :

Goo Jae-Hee est une jeune Coréenne qui vit aux États-Unis. Un beau jour, alors qu’elle regarde une compétition d’athlétisme à la télé, elle tombe sous le charme de Kang Tae-Joon, un athlète qui pratique le saut en hauteur. Malheureusement, celui-ci se blesse et est contraint de mettre sa carrière entre parenthèses. Jae-Hee décide alors de tout plaquer pour retourner en Corée et intégrer le lycée de Tae-Joon. Mais il y a un hic : ce lycée n’est réservé qu’aux garçons !

Mon avis :

La version coréenne de l'excellent hanazakari no kimidachi e ikemen. L'un de mes premiers drama, un véritable coup de coeur à l'époque et c'est peut-être pour cela que cette version là ne m'a pas complètement convaincue.
Pourtant tous les ingrédients d'un kdrama réussi sont ici réunis : de bons acteurs, des personnages attendrissants, une intrigue prenante, des ost marquants, mais... Il me manque cette légèreté que j'avais tant aimé dans la version japonaise. Cette façon unique de me faire rire en 12 épisodes avec quelques petites touches de tristesse. Non, ici, la légèreté n'est pas de mise. trop de pathos a fini par me dérouter alors que j'avais été si enthousiaste au départ. Bref, ma note : 7.5/10
Je suis peut être trop blasée par ce genre de comédie romantique, mais je dois avouer que pour les néo-dramamaniaque c'est un drama à découvrir sans attendre.

Choi Minho, ma découverte de ce drama, mon coup de coeur. Contrairement à la version japonaise où Oguri Shun campe un personnage froid et peu loquace, le personnage de Minho est plus humain. Peut-être un peu à cause ou grâce à sa petite bouille de jeune premier qui nous donne envie de le dorloter. Ou peut-être grâce à son talent. Et oui, Minho n'est pas seulement un chanteur et un danseur incroyable, c'est aussi un acteur en devenir. Bref, j'arrête de baver (lol). Il campe le personnage de Tae Joon, jeune athlète de talent qui s'arrête de sauter après la mort de sa mère. D'emblée, ce personnage nous intrigue. On a envie de le connaître, de l'aimer et c'est ce qui nous arrive au fil des épisodes. C'est un personnage réservé, discret, tout en simplicité, sensible et surtout très touchant. Bref, the personnage de l'histoire qui éclipse vite tous les autres.
Choi Sulli est le premier rôle féminin. Douée, mais elle n'a pas le charisme, ni le dynamisme de Maki Horikita. C'est le bémol de l'intrigue. Son personnage, Goo Jae Hee, perd vite de l'intérêt face aux hommes du drama. Toutes les scènes comiques ou attendrissantes dont elle auraient pu être le leader sont inexistantes, contrairement à la version japonaise. C'est ce qui m'a le plus manqué, l'aspect comique de cette intrigue. Tout avec Jae Hee est teinté de gravité. Dommage !
Lee Hyun Woo interprète le rôle de Eun Gyul petit prodige de foot. La touche humoristique de l'intrigue, mais malheureusement son humour s'essouffle vite. Encore une fois, dommage ! Un choix personnel des scénaristes sans doute.

Bref, j'ai un avis plutôt mitigé concernant ce drama. Il était bien, mais comme il existe une autre version, beaucoup mieux, je n'arrive pas à vraiment adhérer. L'intrigue s'essouffle vite, il manque un peu de légèreté dans tout cela, la fin est bâclée et les personnages, campés par de très bons acteurs, ne sont pas assez exploités.
Je conseille ce drama parce qu'il concentre beaucoup d'ingrédients d'un bon drama. 
J'ai adoré certaines répliques et je pense que je vais faire de celle-ci mon nouveau mantra : "Miracle est un nouveau mot pour dire effort." 

lundi 19 janvier 2015

Hyangsu


Je suis en train de suivre Fated to love you, version coréenne, en ce moment. Arrivée à l'épisode 12, l'intrigue fait naître en moi un sentiment de nostalgie.
J'aimerais comprendre comment les drama font pour nous mettre dans cet état. C'est vrai, quand on commence à les regarder, on ne fait que rigoler et puis d'un coup, sans prévenir, on tombe dans le mélodrame. Souvent, les scénaristes usent trop de pathos, du coup, le téléspectateur ne se prend pas au jeu, mais parfois, on tombe sur une pépite d'émotion. Ce miracle, nos fait monter les larmes aux yeux sans vraiment savoir pourquoi.
On doit ces moment de pur "hyangsu" à des personnages bien écrits, ou à des acteurs très doués ou encore à des ost sublimes.
Tout est réunis dans un drama pour nous faire passer par une palette d'émotions en 12 ou 20 épisodes. Ce n'est que dans ces moments-là qu'on se dit : "c'est lui! c'est THE drama!".

Bref, quelques divagations sur les sentiments que font naître chez nous les drama.

jeudi 8 janvier 2015

Two weeks


16 épisodes

Cast :
Lee Jun Ki
Kim So Yeon
Lee Chae Mi
Ryu Soo-Young
Jo Min Gi

OST:
The day you come, Yoo Seung Woo


Synopsis (dramapassion):

Chang Taesan (Lee Joon-Ki) est un jeune prêteur sur gage sans réel but dans la vie, qui n’a jamais bien choisi ses fréquentations. Alors qu’il croyait avoir tout vu, sa vie bascule : il est non seulement faussement accusé du meurtre d’une jeune femme, mais apprend aussi de son ex petite-amie Inhae (Park Ha-Sun) qu’il a une petite fille de huit ans atteinte d’une leucémie, qui mourra si elle ne reçoit pas une greffe. Du jour au lendemain, il doit trouver le moyen de sauver sa fille et de prouver son innocence… La vie ne donne peut-être pas toujours de seconde chance, mais elle donnera deux semaines à Taesan.

Mon avis :
Premier drama de l'année et bien évidemment c'est un kdrama. J'en rafolle.
Two weeks est un drama datant de la fin 2013 et quand je pense que j'ai failli passé à côté de ce petit bijoux j'en tremble.
Un thriller comme je les aime, à la hauteur d'un IRIS ou encore d'un City Hunter. Une intrigue qui me marquera encore longtemps. Rien à jeter ici sauf peut-être la fin et le semblant de romance inappropriée ici. Sinon, tous les ingrédients sont réunis : des ost sublimes, une intrigue palpitante avec de vrais méchants et des gentils inattendus, un parcours initiatique bien ficelé et des acteurs plus que doués et attachants.
Ma note ? 8,5/10 pour toutes ces raisons.
Lee Jun Ki interprète avec brio Chang Taesan. Un personnage peu conventionnel qui nous rebute au prime abord, pour finir par nous conquérir complètement. Il évolue tout au long du drama, d'abord paumé et soumis aux coups du sort, il finit par se rebellé et par affirmer une personnalité digne de son nom. Il devient un vrai homme, un vrai père au fil des épisodes et c'est peut-être pour ça qu'il nous séduit.
Lee Jun Ki, déjà rencontré dans My girl où il nous avait offert une très belle prestation, est ici plus qu'à la hauteur? Son jeu est remarquable, attendrissant, captivant. Je l'ai redécouvert avec plaisir au bout de 4 ans et en redemande plus.
Lee Chae Mi, un concentré de Kawaï, de douceur, de bonne humeur pour interpréter une enfant malade, Seo Sujin. Seo Sujin est la fille de Chang Taesan dont il ignorait l'existence. A travers ce petit bout de femme, on s'attache aux deux hommes forts de l'intrigue : son père et le fiancé de sa mère. C'est la note émotion de l'intrigue. Toutes ses apparitions aux côtés de son père ou de Seungwoo fait naître un sourire béat sur nos lèvres. On aimerait être à sa place : choyée, aimée, protégée par deux pères aussi présents. Lee Chae Mi est une actrice en devenir, très douée pour son âge et on ne lui souhaite que le meilleur.
Ryu Soo-Young interprète Lim Seungwo, le personnage virilité de l'intrigue, la valeur sûre. Il a un physique plus qu'agréable, une personnalité droite et impulsive, un côté nounours trop adorable et un sourire à nous faire fondre. Mon coup de coeur, c'est lui. 
Ryu Soo-Yong, déja rencontré dans Bad couple où il nous avait déjà scotché, réitère l'exploit ici. Ce n'est qu'un personnage secondaire, mais avec Kim So-Yeon, par leur jeu, ils éclipsent presque les autres. J'exagère peut-être, mais j'ai aimé la dignité et la sensibilité qu'il a su donné à son personnage et je peux dire qu'il ne sonne jamais faux. Le personnage comme l'acteur ne vous décevront pas.
Kim So Yeon c'est pour elle et uniquement pour elle que j'ai voulu regarder ce drama. Il va falloir que je me décide à voir un drama où elle est la protagoniste car, dans les seconds rôles, elle excelle toujours autant. J'avoue, je ne voyais qu'elle à l'écran. Du talent, une image, un charisme, que demander de plus? Elle interprète le procureur Park Jaekyung? D'abord déçue par ce personnage, je l'ai vite adopté. Jaekyung est atypique. Guidée par la vengeance, elle nous semble froide, mais quand elle se met à pleurer on la trouve sincère. C'est un personnage égale à Taesan qui évolue dans le drama. D'abord froide et repoussante, elle devient vite attendrissante. Elle finit par lutter pour le bien d'autrui et c'est là que se dévoile le talent de l'actrice. Bref, il faut voir par soi-même.
Tous les acteurs ont été talentueux ici et tous les personnages méritaient d'être cités, mais on ne peut le faire dans un seul article.
Je conclurai en disant que la perfection aurait pu être atteinte, si on s'était contenté de l'amour entre un père et sa fille au lieu d'essayer d'y insuffler les vestiges d'une romance vieille de 8 ans. La fin est illogique sous certains aspects ou invraisemblable ou encore trop prévisible.
Au bout de 10 épisodes, j'ai fait mon oiseau de mauvais augure, mais ma prédiction ne s'est pas réalisée. Tant mieux ! ça aurait été trop triste.
Bon visionnage à vous !