dimanche 28 décembre 2014

Bilan 2014


Que 7 drama terminés cette année. Pourquoi ? Un manque d'envie et surtout de temps. J'aime toujours autant les drama, mais cette année j'ai eu envie de regarder des séries américaines et indiennes, mais surtout, j'ai un boulot trop prenant en ce moment. Rien de grave, l'année 2015 devrait e permettre de me rattraper.
7 drama dont 1 jdrama, 1 twdrama, 1 kdrama et 4 lakorn. Ok, j'avoue, cette année les lakorn ont eu ma préférence. Va savoir pourquoi !

Mon top 7 de cette année donc :
n°7 : Mischievous kiss : love in Tokyo. La version japonaise de ISWK. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé, mais j'ai vu mieux. Dans l'ensemble, je lui ai mis une note honorable car si j'avais vu cette version en premier j'aurais adoré. Mais voilà, j'ai vu la version taïwanaise en premier et rien ne vaut cette version. Désolée pour ceux qui ne pensent pas comme moi. Tous les ingrédients de l'histoire sont là comme ceux d'un jdrama plus qu'honorable, sauf... sauf qu'il manque cette alchimie entre les protagonistes et puis surtout le premier rôle masculin n'est pas à la hauteur.
n°6 : Just youDes situations rocambolesques qui nous font mourir de rire. Des scènes romantiques qui nous font fondre et des personnages attendrissants. Les ingrédients d'un drama rafraîchissant. Enfin, un nouveau twdrama qui arrive à me charmer jusqu'au bout depuis trop longtemps à mon goût. J'ai été enchantée tout du long aussi bien par la romance que par l'humour de ce drama rafraîchissant. Certes, ce n'est pas le plus surprenant, ni le meilleur drama vu, mais il y  a un je ne sais quoi qui me donne envie d'en parler.
n°5 :Cubic. Un lakorn mimi comme tout. J'ai bien aimé ce drama. Il a heurté ma morale, mais j'ai réussi a passé outre afin de m'émerveiller devant une trame invraisemblable, mais captivante. Ce que j'ai le plus aimé reste les acteurs. Tous incroyables, depuis les personnages secondaires jusqu'aux premiers rôles.
n°4 : Hua Jai Teuan. Un autre lakorn. Le dernier vu cette année. Avec un Aom Akkaphan Namart sublime qui m'a scotchée. Non, pas seulement le physique, mais aussi son jeu d'acteur. Son personnage m'a séduite d'emblée. Encore un lakorn invraisemblable, mais cette fois-ci ma sensibilité n'a pas été heurtée. Un lakorn soft, et oui ça existe. Un lakorn du même acabit que Roy Marn. Certes, il lui manque quelques ingrédient pour être parfait, mais il y a du potentiel et il faut le reconnaître.
n°3 : sanaeha sunnya kaenUn lakorn riche en émotions qui a su me captiver, m'intriguer, me séduire. Des acteurs éblouissants, une trame intéressante, mais... des rebondissements qui ont un peu gâché toute cette magie. Une trame peu vraisemblable, mais kiss & slap un peu différent auquel on adhère sans honte. Ici, pas de viole au départ, juste une jeune femme qui cède aux avances d'un homme avant de se rendre compte que c'est un parfait s***. Et enfin, une femme qui se rebelle dans ce monde de brute en Thaïlande. Bref, un peu de changement ça fait du bien.
n°2 :Sud sai panHypnotisée, c'est le terme. J'ai été scotchée du début jusqu'à la fin par ce lakhorn hors du commun. Certes, il est truffé d'imperfections comme bien souvent, mais il est en passe de devenir l'un de mes lakhorn préféré. Un opening excellent, une actrice époustouflante. Un lakhorn déroutant car nous avons une anti-héroïne qui n'hésite pas au pire. Un lakhorn hors norme car des contacts physiques à profusion. Un lakhorn qui défrise car on traite du meurtre sous toutes ses formes ou presque. Une trame bien pensée et bien menée, mais une fin mitigée même si elle est belle pour Gandaomanee d'une certaine manière. Bref à voir car moi je me suis régalée.
n°1: Master'sunJe l'ai beaucoup aimé, plus que je ne m'y attendais. Comme d'habitude, me direz-vous. C'est vrai ! Je suis toujours surprise par mes choix, mais celui-ci à un petit quelque chose en plus. A part la fin que j'ai trouvé un peu longue à venir à cause du sempiternel départ avant le retour de l'être aimé, j'ai tout apprécié ici. Surtout les fantômes ! D'abord effrayants, ils deviennent tous très attachants. Un drama drôle, effrayant, surprenant, attendrissant, avec des personnages attachants et des ost plus que plaisants. Ce que j'ai le plus aimé, l'idée d'un refuge qui enlèverait les peurs de la faible femme. Une femme pas si faible que cela en passant. J'ai aimé cette intrigue amoureuse plus que de raison.

Une année riche en lakorn, mais les kdrama gardent ma préférence. Pourtant, j'en ai commencé plein sans pouvoir les terminer, mais je pense que ça à avoir avec mon état d'esprit. Je l'avoue, ce fut une année placée sous le signe de la nostalgie, donc les intrigues amoureuses mélodramatiques très peu pour moi. J'avis besoin d'humour, de fantastique ou encore d'action et je pense en avoir fait le plein cette année. A chaque fois qu'une intrigue devenait trop mélodramatique je la laissai en plan, mais je pense pouvoir les terminer l'année prochaine.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire