mardi 23 décembre 2014

Hua Jai Teuan


16 épisodes

Cast :
Kwan Usamanee
Aom Akkaphan Namart

Synopsis:
Pak Pitchitpong est un jeune enfant maltraité par son père et délaissée par sa mère au profit de son jeune frère, Pakorn. Son seul réconfort dans cette grande maison froide c'est Amawasee, la jeune nièce de son père. Accablé par ces mauvais traitement, à la mort de sa rand-mère, le jeune adolescent prend la fuite.
Quinze ans plus tard, Amawasee, étudiante, fait la connaissance de Raj Rachapoom, un riche entrepreneur, dans lequel elle reconnait son amour d'enfance.
Pak est-il vraiment de retour ? Si c'est le cas, pourquoi tourne-t-il autour d'Amawasse sans vouloir tout lui révéler ?

Mon avis :
Que dire ? Une histoire qui avait si bien commencée. Captivante avec le schéma habituel du lakorn standard, mais qui arrive à nous surprendre. Tous les ingrédients sont réunis : le protagoniste beau comme un dieu et viril à souhait, une héroïne douce et un tantinet trop naïve, des méchants qui empêchent l'évolution de la romance, le kidnapping, la séquestration, le baiser volé, la gifle... et pourtant pas de réel slap & kiss ici. Tout allait bien jusqu'aux deux derniers épisodes. décevants, voilà le mot qui me manquait. Une fin décevante même si elle est belle et romantique à souhait, c'est pourquoi je ne lui mettrais qu'un 7/10.
Aom Akkaphan Namart incarne Pak et Raj. Le protagoniste qui refuse de reconnaître son ancienne identité. Cet acteur est tout simplement sublime. Il est trop beau. Mais bon ce n'est pas ce qui fait son talent. Une fois l'admiration passée, on peut se concentrer sur son jeu d'acteur. Il a du talent. Il nous fait entrer facilement dans son personnage, si bien qu'on finit par se dire qu'il doit avoir exactement la personnalité de Raj ou de Pak. Deux noms pour un même personnage et quel personnage ! Raj nous séduit dès la première rencontre. énigmatique, un corps splendire, respirant la virilité, sûr de lui, il a tout pour plaire et il ne perdra pas de sa superbe jusqu'à la fin du lakorn. Certes, il nous énerve à refuser d'admettre ses sentiments, mais il nous rappelle étrangement un personnage de Jane Austen, hésitant entre ses sentiments et son orgueil. Bref, un personnage attrayant et attendrissant, rien dans sa vengeance ne nous choque, sauf peut-être son revirement rapide  décisions dans les derniers épisodes.
Kwan Usamanee interprète le personnage de Ohr Amawasee. elle est tout simplement sublime et c'est la première actrice de lakorn que je vois sans maquillage. Je dois avouer qu'ici le make-up fait des miracles, elle est presque méconnaissable. Niveau talent, on va dire que j'ai vu mieux.elle est peu crédible dans les scènes de baisers et quand elle exprime la colère. Par contre, dans les larmes et la douceur elle excelle. Amawasee est le genre de femme qui nous dérange. trop belle, trop gentille, trop naïve et pourtant on s'attache facilement à elle. On se surprend à attendre avec elle la déclaration de Raj, sa venue, on apprend à l'aimer à travers elle. Du coup, on s'énerve plus qu'elle quand il fait n'importe quoi. Bref, une héroïne typique des lakorn à ne pas rater.
Un Lakorn très agréable, sans être transcendant comme se plait à le dire si souvent ma soeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire