mercredi 23 avril 2014

Ghost friends

genre : amitié, romance, fantastique
nombre d'épisodes : 10 de 42 min
acteurs : Fukuda Saki
             Nishijima Takahiro

Synopsis : 

Kamiya Asuka est une jeune lycéenne de dernière année qui est victime d'un accident de bus lors d'une sortie pédagogique de son atelier de dessin. Suite à cet accident, elle perd ces deux meilleures amies et hérite d'un drôle de don. En effet, la jeune fille peut voir et communiquer avec les fantômes.
Ce nouveau don la pousse à faire la connaissance d'un jeune homme qui comme elle voit les fantômes. Il se nomme Hayami Kaito et poursuit une femme fantôme qui a la fâcheuse habitude de posséder les corps. Asuka décide d'aider Kaito autant pour lui-même que pour elle-même. En effet, elle espère qu'à son contact elle apprendra plus sur le monde des morts.
Une étrange amitié se tisse alors entre nos deux protagonistes qu'un secret lourdement gardé par Kaito vient troubler.
Que cache le jeune homme à Asuka ? Pourquoi poursuit-il cette femme fantôme ?

Mon avis : 

Je l'avoue j'ai bien aimé. Il s'agit d'un drama reposant qui fait rire de temps en temps et qui réussit à amener un peu d'émotion. Une note de 6/10.
Je ne me suis pas du tout ennuyée et même beaucoup amusée en voyant les situations cocasses dans lesquelles les fantômes attirent Asuka. On y retrouve tous les ingrédients d'un drama japonais : un très bon ost (surtout l'ending), des acteurs plutôt doués, une atmosphère lourde dès qu'il s'agit d'exprimer la moindre émotion et une fin qui nous laisse sur notre fin.
Oui je l'avoue, la fin ne m'a pas plu.
Fukuda Saki est une jeune actrice que j'ai pris plaisir à découvrir. Elle a su me toucher comme Horikita Maki. Dans ce rôle, elle se montre sobre, même quand elle se met à pleurer, ce qui touche beaucoup plus. on s'attache tellement à elle qu'on a envie de la voir finir avec ce garçon qui lui plait temps. Elle a donné une vraie profondeur à son personnage, si bien qu'elle a éclipsé tous les autres personnages de l'histoire. Elle porte le drama sur ses épaules et le conduit là où il devait aller. Elle est mignonne à croquer et à un talent fou que le drama ne montre qu'à moitié.
Deux bémols à ce drama que j'ai beaucoup aimé sans adoré :
_ le jeu approximatif de Nishikida Takihiro
_ et la fin (vraiment trop nul, mais vous verrez par vous même)
Il s'agit "d'un conte philosophique" qui nous montre ici comment avancer dans la vie quand on est marginal et que l'on perd les gens qu'on aime au fil des jours. Ainsi que le passage de l'enfance à l'âge adulte.
Bref, un véritable moment de détente où l'humour nippone tentera de vous séduire. Visionnez-le vite et ne vous laisser pas dérouter par sa fin.

samedi 12 avril 2014

koizora

 6 épisodes de 45 minutes 
Genre : romance, drame
Cast : Mizusawa Elena
          Seto Koji

Résumé :

Tahara Mika est une jeune lycéenne ordinaire qui a une véritable passion pour les différents états du ciel. Elle fait un jour la connaissance de Sakurai Hiro qui lui vole son premier baiser. Ce jeune garçon est à l'opposé de la jeune fille, mais elle finit par se laisser séduire par sa joie de vivre et son caractère impulsif. 
Hiro se voit comme la rivière allant toujours de l'avant et se renforçant au fil de son avancement, mais au contact de Mika il se surprend à vouloir devenir le ciel afin de toujours veiller sur la jeune fille.
Cette belle histoire d'amour commence comme toutes les histoires d'amour, mais aura-t-elle la même fin ?

Mon avis :

Je me suis enfin laissée tenter par un drame japonais et je dois avouer que j'ai été agréablement surprise. J'aurais cependant aimé que la fin soit la même que pour Bad Couple, mais bon on ne peut pas tout avoir. Ce drama mérite une note de 8/10.
J'ai pris plaisir à regarder ces jeunes acteurs que je ne connaissaient pas. Seto Koji, malgrè son jeune âge a su donner une belle profondeur à son personnage. Mizusawa Elena est tout simplement belle d'émotion. On a l'impression qu'on va finir par se lasser de la voir sans cesse pleurer mais on se surprend à l'aimer pour cela. Pour toutes ces lamres qu'elle verse au fur et à mesure qu'elle apprend à grandir. Les personnages secondaires n'ont aucun intérêt malgré le jeu intéressant des acteurs.
J'ai bien aimé cette histoire racontée par l'un des protagonistes même s'il nous laisse d'emblée deviner la fin. Cela ne nous empêche pas de croire que tout finira par changer et qu'on ne versera pas autant de larmes.
Moi qui trouvais que les dramas japonais avait déjà une atmosphère lourde que leur humour n'arrivait jamais à gommer (style Proposal daisakusen ou encore Nobuta wo produce), celui-ci m'a plombée encore plus le moral. Certe il est triste même si l'évolution de l'histoire d'amour ne cesse de nous faire sourire.
Seul bémol de ce chef d'oeuvre, la fin. Elle est très floue. On voit apparaître un jeune personnage dont on ne sais où.
Malgré les larmes versées je vous le conseille vivement (sauf aux dépressifs) !
Si je devais retenir qu'une seule phrase de ce drama ce serait celle-ci : "Tu m'as appris à aimer et depuis ton départ je ne fais que survivre ". ça donne à peu près ça. Je ne suis plus sûre de la traduction. Pourquoi cette phrase ? Peut-être parce qu'elle traduit à merveilles ma façon de vivre.
Bon visionnage et préparez vos mouchoires!

the vineyard man


16 épisodes d'environs 60 minutes
Romance

Casting :
Yoon Eun ye
Oh Man Suk

Synopsis :

Lee Ji Hyun(Yoon Eun Ye) est une citadine comme les autres qui rêve encore, à 26 ans, au prince charmant. Pour elle, rien a plus d'importance que de fair e un riche mariage ou du moins si approchant. Son autre grande passion, le stylisme. Après s'être faite voler un modèle par sa patronne, La jeune femme décide de quitter Séoul pour le vignoble de son grand oncle. Ce dernier lui promet les vignes en échange d'une année de sa vie à y travailler.
Commence alors pour la citadine tous les tracas qui amènent des situations très drôles.
Pour l'aider à s'occuper des vignes, la jeune fille est affublé de Jang Taek Gi (Oh MAn Suk). Un ouvrier aux premiers abords revêches et peu cultivé. très vite leur relation deviennent troubles, renforçant l'effet comique du drama.

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé. Il ne fait pas parti de mon top trois mais il n'est pas très loin. Je mettrai 6.5/10.
Chapeau à l'actrice que j'ai eu l'impression de redécouvrir. J'ai trouvé Yoon Eun Ye drôle à souhait, pétillante et toujours aussi crédible dans chaque émotion exprimée. Le personnage en lui même n'est pas marquant, mais la prestation de Yoon Eun Ye, comme à chaque fois, est époustouflante. Physiquement, elle est trop belle ici, contrairement à Goong où son physique était quelconque. Elle m'étonne toujours, m'émeut jusqu'aux larmes et j'espère que cela sera toujours comme ça quand je verrai un drama avec elle. Yoon Eun Ye je t'adore !

L'acteur lui est moins riche dans son jeu mais reste intéressant. Oh Man Suk est quelconque dans son jeu tout comme son personnage, mais je ne sais trop comment, à un moment du drama il arrive à nous toucher. Côté humour peut mieux faire car c Eun Ye qui porte le drama de bout en bout, mais il mérite d'être connu donc ne le critiquons pas trop. Et puis, entre nous, les acteurs ayant joués elle ne m'ont, jusqu'à présent aucunement marquée, sauf peut être Kang Ji Hwan. Elle fait de l'ombre aux autres.

Il s'agit d'un drama drôle du début à la fin qui ne laisse pas place aux scènes mélodramatiques.
A voir vivement!

mercredi 9 avril 2014

Prince ho turns into a frog

nombre d'épisodes :
30

Romance

acteurs :
Ming dao
 Joe Chen
   Sam Wang


Synopsis :

Shan Jun Hao et Ye Yan Tu sont à l'opposé l'un de l'autre. Le premier est riche, beau, intélligent et intransigeant. La deuxième est orpheline, mesquine, intéressée, mais est généreuse. Leur rencontre ne pouvait être qu'explosive. La jeune femme essaie d'arnaquer le beau directeur du groupe Senwell sans savoir qu'il est plein aux as. Il lui vole un baiser. Ils se détestent plus que tout.
Par un coup du destin, Ye Yan Tu hurte Shan Jun Hao avec sa voiture et le jeune homme perd la mémoire. Pour ne pas avoir à être confrontée à la police, la jeune femme le cache chez elle et lui donne une nouvelle identité. Petit à petit l'escroc s'attache à ce nouveau personnage jusqu'au jour où il retrouve la mémoire et la quitte.

Mon avis :

 Ce drama est un régal pour les gencives. Je crois bien que j'ai presque autant ri que quand j'ai regardé It started with a kiss. Je mettrai une note de 7/10.

On découvre ici une Joe Chen capable de sortir de son rôle mélodramatique ( Fated to love you) pour endosser un rôle haut en couleur et drôle à souhait. Elle n'est pas du tout ridicule dans ce rôle et je dirais même qu'il lui va à merveilles. Le personnage qu'elle interprète ici est plus crédible que celui dans lequel je l'avais déjà vu. Elle nous fait part de ses plus célèbres mimiques et c'est comme ça qu'elle nous séduit. Chez les taïwanais je n'ai jamais pu faire un choix. Entre Ariel Lin et elle mon coeur balance, c'est peut être pour cela que je ne suis pas la plus objective pour la juger.

C'est la première fois que je vois un drama avec Ming Dao et je l'ai apprécié. Surtout au début. Quand il joue les amoureux transi et un peu niais, il perd un peu de sa superbe, mais dans son rôle d'homme d'affaire impitoyable, il est mignon tout plein. L'alchimie entre les deux acteurs est palpable et remarquable. Normal me direz-vous, mais bon c'est pas toujours le cas pour certains couples. Sa prestation ici est honorable sans être d'un grand intérêt. Je l'avoue Joe Chen porte le drama à elle toute seule. Son personnage, son jeu éclypse les autres y compris l'intrigue.

Sam Wang est celui qui m'a le plus séduite dans sa façon de jouer. Il passe du gentil garçon qui décrocherait la lune pour son prochain, à un homme sans scrupules sans que ça fasse tâche. L'acteur endosse à merveilles ces deux facette du personnage de Xu ZI Quian. On s'attache à lui dés le départ car il est sympathique, drôle et pas mal pour celle qui aime ce genre d'homme (ce n'est pas mon cas). Son revirement de comportement n'est pas ridicule car on sent bien qu'il le devient à contre coeur et que c'est une façon pour lui de se protéger. On s'attache tellement à lui qu'on a envie que tout se termine bien pour lui.

Ce drama est truffé de scènes plus drôle les unes que les autres. Seul bémol : le passage où Fan Yun Xi perd la tête. Elle est ridicule et l'actrice n'arrive pas à montrer toutes les subtilités de sa folie. Elle sonne aussi faux que les scènes avec elle. Franchement c'est le personnage inutile par excellence. Il n'a aucun intérêt dramatique, son rôle est plus que mineur dans l'intrigue amoureuse. Je pense que les scénaristes auraient mieux fait de ne pas créer de rivale à Ye Yan Tu, car cette dernière n'est pas crédible dans ce rôle. Dès le début on sent bien que Shan Jun Hao est avec elle par habitude et non par amour. Les scènes avec ce personnage effacé nous auraient épargné une perte de temps considérable. Mais bon, il faut de tout pour faire un  monde.

A voir pour un beau moment de détente. Laissez-vous tenter ! Moi au départ j'étais contre et j'ai finalement aimé.

You're beautiful

Nombre d'épisodes:
  16

Durée des épisodes: 
romance, misique, amitié

Année:
2009


Acteurs:
Jang Geun Suk as Hwang Tae Kyung
Park Shin Hye Go Mi Nam / Go Mi Nyu
Lee Hong Ki as Kang On Yu / Jeremy
Jung Yong Hwa as Kang Shin Woo

Résumé :

Go Mi Nyu est sur le point de prononcer ses voeux pour devenir religieuse quand le manager Ma Vient la sortir du couvent. Il veut qu'elle prenne la place de son frère jumeau Go Mi Nam, nouvelle recrue du célèbre groupe A.N.JELL.
Après moult hésitations, la jeune femme accepte pour réaliser le rêve de son frère : retrouver leur mère.
D'emblée, elle est très mal accueillie par le leader du groupe qui la juge trop maladroite et porteuse de malheur.
Shin Woo et Tae Kyung découvre vite le secret de notre belle usurpatrice, commence alors des situations plus drôles les unes que les autres. Tout se complique, le jour où Mi Nyu réalise qu'elle est amoureuse de l'impétueux et orgueilleux Tae Kyung.

Mon avis :

Nous avons ici tous les ingrédients pour faire un bon drama : de belles musiques, de beaux garçons, une jeune fille attendrissante de maladresse et de douceur, l'inévitable triangle amoureux et des scènes plus drôles les unes que les autres. Une note de 10/10 bien méritée.
Le jeu des acteurs est plutôt bon sauf peut-être en ce qui concerne les contacts physiques, mais c peut-être voulu ! La maladresses des différents personnages dans leur découverte du sentiment amoureux me séduit tjs autant. L'originalité tient peut être aux différentes chansons qui jalonnent le drama.

Jang Geun Suk est un acteur plaisant à regarder jouer. Il est plutôt mignon et son jeu correspond à merveilles à son rôle. Il interprète le rôle de Tae Kyung, un personnage sombre qui séduit par son indifférence feinte. L'acteur joue bien les différents changement qui s'opèrent chez le personnage et facilite ainsi la compréhension de l'intrigue. Dans ce drama c'est le personnage qui m'a le plus touchée et l'acteur qui a su capter mon attention au point de me faire oublier les autres.

Le rôle de Go Mi Nam est bien tenu par Park Shin Hye. Elle ne détonne à aucun moment. On se demande bien comment une future nonne arrivr à passer de la vie de cloître à celle de rock str sans que cela ne l'affecte réellement en un clin d'oeil mais c'est la magie de la tv. Shin Hye n'est pas transcendante, juste bien et ça suffit pour donner un peu de sobriété et d'humilité à son personnage.

 Le personnage de Jérémy est drôle à souhait. Il amène un peu de légèreté dans un monde où on étouffe un peu. Lee Hong ki est désarmant de sincérité dans son rôle. Je ne comprends pas le besoin des coréens de toujours mettre un personnage efféminé parmi les personnages masculins, mais je dois avouer qu'ici ça fonctionne. Il semble essentiel à l'aspect comique de l'histoire d'avoir un Jérémy qui se questionne sur sa sexualité devant une Go Mi Nam qui ne se doute pas de ce qui le tourmente.

Kang Shin Woo le personnage qui souffre et celui pour lequel on souffre aussi. Jung Yong Hwa arrive à nous entraîner avec lui dans les tourments de son personnage. Il s'agit de l'ami discret, toujours présent, pour qui toutes les filles craquent (il faut avouer qu'il est vachement mignon) sauf l'héroïne. Et à chaque fois que son coeur saigne on a l'impression que le notre se déchire en même temps. C'est le personnage qu'on a envie de consoler. Celui qui nous séduit par sa sensibilité, celui qui ressemble le plus à un homme, le personnage le plus crédible, et pourtant, comme Go Mi Nam c'est l'autre qu'on choisit. C'est à cet autre, protagoniste de l'histoire, qu'on s'attache au point de s'en souvenir encore six mois plus tard, alors que lui nous laisse un vague souvenir.
Ce drama ne m'a pas ému jusqu'aux larmes, mais il est dans la droite lignée d'Hana Kimi ou encore Coffee Prince.
Bon visionnage!
J'ai aimé toutes les chansons !

Boys Before Flowers

25 épisodes, d'environ 1h chacun
Genre: romance / comédie
Année: 2009

Acteurs:
Koo Hye Sun - Geum Jan Di (Makino Tsukishi)
Lee Min Ho - Gu Jun Pyo (Domyoji Tsukasa)
Kim Hyun Joong (leader du groupe SS501) - Yun Ji Hoo (Hanazawa Rui)
Kim Bum - So Yi Jeong (Nishikado Sojiro)
Kim Joon (T-Max) - Song Woo Bin (Mimasaka Akira)
Han Chae Yeong (My girl, Delightful girl Choon Hyang) - Min Seo Hyun

Résumé:

Geum Jan Di est une étudiante classique, pas très riche. Elle a un petit frère et ses parents tiennent une laverie. Un jour qu'elle va faire une livraison à la préstigieuse université Shinwa, elle sauve un élève qui était sur le point de se suicider en sautant du toit. Suite à cet exploit et grâce à ses compétences en natation, la direction de l'université la lui fait intégrer. Mais Jan Di ne se laisse pas impressionner par tous ces riches et gosses de riches. A cause d'une maladresse de la seule amie qu'elle s'est faite là-bas, elle se retrouve à tenir tête aux F4, un groupe de 4 très beaux garçons, mais surtout les plus riches du pays, qui distribuent des cartons rouges à ceux qui ne leur plaisent pas. A leur tête Gu Jun Pyo, le futur héritier du groupe Shinwa, qui prend un grand plaisir à la persécuter. Mais on dit que la haine est très proche de l'amour... Jan Di, elle, est tombée amoureuse du mystérieux Yoon Ji Hoo, un autre membre du F4. (sypnopsis du blog drama-for-life)

Mon avis :

Voici la version coréenne de Hana yori dango!
Je l'avoue, je ne voulais pas le voir car trop attachée à la version japonaise qui a été mon premier drama! j'ai eu tord, cette version là est aussi bonne si ce n'est meilleur! après tout j'ai une préférence pour les dramas coréens!
Ce que j'ai aimé c'est son originalité par rapport à la version japonaise et ce que j'ai moins aimé c la perte de certaines scènes par rapport à l'autre version. Et c'est un 10/10 bien mérité que je lui donne.
Comme pour la version japonaise, mon couple préféré reste Yi Jeong et Ga Eul, d'autant plus que dans cette version leur histoire d'amour est plus développée, même si je déplore l'absence de baiser (mais bon c asiatique et qui dit asiatique dit absence ou présence de peu de scènes de baiser). Ils sont trop mimi ensemble et le sourire de Kim beom me fait fondre (il est trop mignon).
Justement parlons un peu de ces deux personnages. Commençons par Yi Jeong interprèté par l'adorable Kim Beom. Son visage reflète parfaitement la personnalité de son personnage. Il est charmeur et très doux en même. Dans le groupe des F4 c'est celui qui cherche à contenter tout le monde, qui feint de ne s'attacher à personne, mais qui en réalité est touchant de bonnes intentions pour ceux qui l'entourent. C'est celui qui pousse les autres à vivre leur grand amour alors que lui s'interdit d'aimer. Il vit dans le souvenir d'un amour perdu et préfère collectionner les conquêtes. Mais sa rencontre avec Jan Di, puis avec Ga Eul va l'ammener à changer et à revoir ses priorités. Pour moi c'est le personnage le plus torturé de l'intrigue. Mais je vous laisse le découvrir par vous même. Kim Beom est un acteur plutôt doué qui joue ce personnage à la perfection. Je ne m'attendais pas à être séduite par sa prestation et son petit minois d'enfant sage.
Kim So Eun interprète avec retenu et brio le personnage de Cgu Ga Eul, la meilleure amie de Jan Di. Elle est touchante de simplicité dans son rôle. Si bien qu'elle aurait pu passer inaperçu, mais les scénaristes ont su en faire un personnage adorable qu'on aimerait toute avoir pour amie. Discrètement, elle pousse Jan Di à vivre son amour que ce soit pour Ji Hoo ou Jun Pyo. Elle conçoit l'amour comme la chose la plus simple au monde et c'est ce qu'elle tente à apprendre à ceux qui l'entourent. C'est le personnage le moins complexe, qu'on cerne d'emblée mais qu'on ne peut s'empêcher d'aimer.

Ce que je regrette aussi c la casi disparition du personnage de Woo Bin à un certain moment, mais bon ça n'enlève rien à l'histoire. Sauf que sa vie aurait mérité d'être mieux connue. Kim Joon, sa prestation ne m'a pas vraiment marquée, mais il manque ce petit quelque chose qui fait qu'on s'interroge sur sa personnalité. Il reste mystérieux du début à la fin tout en étant un personnage affectueux qu'on ne demande qu'à mieux connaître afin de l'aimer encore plus.

Comme pour la version japonaise, mon personnage préféré reste Ji Hoo (Hanazawa Rui). Mais ici c pas pour le physique de l'acteur (je préfère Oguri Shun), c plus pour son jeu et surtout pour la profondeur donnée au personnage. Il est encore plus torturé que dans l'autre version et c'est celui qui m'a le plus touchée. En outre, sa présence aux côtés de Jan Di fait vraiment ressortir le triangle amoureux et donne envie de le voir avec la protagoniste au final. Ji Hoo est si touchant de tristesse qu'on s'inquiète pour lui du début à la fin. On commence par souhaiter le voir finir avec Seo Hyun, avant de nous rendre compte que son attitude avec Jan Di et celle que tte les filles attendent de leur homme. Son histoire est bien dévelopée ici ce qui fait qu'on s'attache vite à lui, qu'on ne cesse de le comparer  Jun Pyo et selon celle qui regarde le drama, l'un ou l'autre gagne. Avec moi c'est Jun Pyo parce que Ji Hoo est trop dans le sacrifice, pas assez égoïste. Je crois qu'avec Yi Jeong ils sont les seuls à avoir réussi à m'émouvoir.

Jun Pyo est beaucoup plus sensible et tendre que Domyogi, ce qui fait que par moment on a envie d'être à la place de Jan Di et de pouvoir le consoler. Il éclipse facilement les autres F4 par son charisme. Et il est drôle! Comme pour Domyogi, quand j'ai vu sa tête je me suis dit : "oh non ! épargnez-moi !" Aujourd'hui je ne pense plus comme ça. Lee Min Ho, depuis ce drama est devenu mon acteur coréen préféré. C'est un acteur qui a un jeu incroyable, une facilité à exprimé une palette d'émotions rare tout en restant crédible et sobre. C'est simple, il m'a scotchée. Quand j'entends certains détracteurs critiquer certaines de ses prestations je me dis que je ne suis pas assez objective ou qu'on ne voit pas les même choses. Jun Pyo est un personnage qui se cache derrière un masque d'indifférence et qui cache mal ses sentiments. En réalité, il se sent en marge de la société ce qui le conduit à être parfois égoïste. Il a un humour qu'on ne saisit pas toujours mais qui nous fait rire aux éclats. Il a cette capacité de tout donner par amour, ce qui nous fait craquer. Il a cette force d'être fidèle dans tout les domaines. C'est un homme en devenir qui touche par une sensibilité mal cachée.


Les F4 de cette version sont adorables et ont une personnalité riche qui est mieux développée ici, c bien. On se sent plus proche de chacun d'eux contrairement à la version japonaise.

Koo Hye Soon interprète Geum Jan Di, une fille touchante de simplicité. Elle vit dans une famille quelque déjantée et a des principes bien arrêtées. On aurait pu croire qu'elle porterait le drama, mais elle arrive difficelement à s'imposer face au F4. Ses larmes ne nous touchent pas comme celle des garçons, ses colères non plus. Seul son humour rend sa présence essentielle. Elle est inimitable quand elle fait ses mimiques. Mais il faut l'admettre avec la brochette d'excellents acteurs de ce drama il est difficile de trouver un acteur qui nous plait plus que l'autre ou un personnage plus attachant qu'un autre.

Je l'avoue, cette version là n'a pas su me faire pleurer (parce que je connaissais l'histoire), mais certaines des chansons oui. Elles sont toutes belles. Surtout starlight.
Bref, une version pleine d'humour, romantique avec des hommes qui pleurent et nous touchent plus que les larmes de Jan Di. Il faut dire qu'ils ne pleurent pas seulement pour un amour perdu, mais pour la tristesse de la vie d'un pauvre petit riche. Les acteurs nous peignent un tableau noir de la richesse, du sens des responsabilités, et nous donnent une bonne leçon sur ce que c'est que l'amitié, la vraie. Bref, c'était magique et magnifique!
Ce drama est devenu l'un de mes préférés toute catégories confondues et a la première place du côté coréen. Jusqu'à présent rien, à part ISWAK n'a réussi à me séduire plus que celui là.
Bref, il faut le voir pour comprendre.