mercredi 23 avril 2014

Ghost friends

genre : amitié, romance, fantastique
nombre d'épisodes : 10 de 42 min
acteurs : Fukuda Saki
             Nishijima Takahiro

Synopsis : 

Kamiya Asuka est une jeune lycéenne de dernière année qui est victime d'un accident de bus lors d'une sortie pédagogique de son atelier de dessin. Suite à cet accident, elle perd ces deux meilleures amies et hérite d'un drôle de don. En effet, la jeune fille peut voir et communiquer avec les fantômes.
Ce nouveau don la pousse à faire la connaissance d'un jeune homme qui comme elle voit les fantômes. Il se nomme Hayami Kaito et poursuit une femme fantôme qui a la fâcheuse habitude de posséder les corps. Asuka décide d'aider Kaito autant pour lui-même que pour elle-même. En effet, elle espère qu'à son contact elle apprendra plus sur le monde des morts.
Une étrange amitié se tisse alors entre nos deux protagonistes qu'un secret lourdement gardé par Kaito vient troubler.
Que cache le jeune homme à Asuka ? Pourquoi poursuit-il cette femme fantôme ?

Mon avis : 

Je l'avoue j'ai bien aimé. Il s'agit d'un drama reposant qui fait rire de temps en temps et qui réussit à amener un peu d'émotion. Une note de 6/10.
Je ne me suis pas du tout ennuyée et même beaucoup amusée en voyant les situations cocasses dans lesquelles les fantômes attirent Asuka. On y retrouve tous les ingrédients d'un drama japonais : un très bon ost (surtout l'ending), des acteurs plutôt doués, une atmosphère lourde dès qu'il s'agit d'exprimer la moindre émotion et une fin qui nous laisse sur notre fin.
Oui je l'avoue, la fin ne m'a pas plu.
Fukuda Saki est une jeune actrice que j'ai pris plaisir à découvrir. Elle a su me toucher comme Horikita Maki. Dans ce rôle, elle se montre sobre, même quand elle se met à pleurer, ce qui touche beaucoup plus. on s'attache tellement à elle qu'on a envie de la voir finir avec ce garçon qui lui plait temps. Elle a donné une vraie profondeur à son personnage, si bien qu'elle a éclipsé tous les autres personnages de l'histoire. Elle porte le drama sur ses épaules et le conduit là où il devait aller. Elle est mignonne à croquer et à un talent fou que le drama ne montre qu'à moitié.
Deux bémols à ce drama que j'ai beaucoup aimé sans adoré :
_ le jeu approximatif de Nishikida Takihiro
_ et la fin (vraiment trop nul, mais vous verrez par vous même)
Il s'agit "d'un conte philosophique" qui nous montre ici comment avancer dans la vie quand on est marginal et que l'on perd les gens qu'on aime au fil des jours. Ainsi que le passage de l'enfance à l'âge adulte.
Bref, un véritable moment de détente où l'humour nippone tentera de vous séduire. Visionnez-le vite et ne vous laisser pas dérouter par sa fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire