dimanche 27 décembre 2015

Bilan 2015

Une année riche en nouveauté. Pour une fois, j'ai bien voulu m'armer de patience et regarder certains drama au fur et à mesure de leur sortie. J'ai donc vu des drama de 2015 et plein d'autres d'année précédentes. Si je devais noter cette année dramastique, je mettrai un 9/10 pour l'originalité de certaines intrigues, le renouveau de certains acteurs et le sublime de certains OST.
Bien sûr, tout n'a pas été que bonheur durant cette année. Pour preuve, j'ai commencé 15 drama que je n'ai pas terminé. Pour en citer quelques uns je dirai Ouroboros côté japonais, Borrow your love chez les taïwannais, et chez les coréens il y en a trois au moins 10 donc je n'en citerai qu'un seul Hyde, Jeckyll and I.
Ce n'est pas la médiocrité, ni la redondance des intrigues qui m'ont tant rebuté, mais plutôt un manque d'intérêt pour les romances cette année. Tout ce qui dit comédie romantique n'a pas su ou que très rarement me captiver totalement en 2015.
Parlons maintenant de mes coups de coeur, d'abord côté acteur et actrice. Un top 5 devrait résumer cette année de découverte.
n° 5 : Mike D Angelo un jeune acteur thaï découvert récemment dans Kiss me (toujours en cours de diffusion) et dans Full house thaï version. Chanteur de formation, cet acteur n'a rien à se reprocher en tant qu'acteur. Il sait être drôle, touchant, jouer les amoureux et bien d'autres émotions. un véritable coup de coeur pour cet acteur au visage d'ange. Dans les 2 lakorn vus avec lui, j'ai été subjuguée par cette douceur qui semble émanée de lui même quand il campe le bad boy au coeur tendre. Bref, un acteur à suivre de prêt.
n° 4 : Lee Si Young. Souvenez-vous de cette jeune actrice qui tenait le second rôle féminin dans Playfull Kiss. On y avait si peu exploité son talent sauf quand elle est s'est mise à pleurer. Là, mon coeur s'est brisé en mille morceaux et c'est comme cela que je l'ai retrouvé dans Wild romance . Je l'y ai trouvé sublime d'humour, de maladresse et de talent dans ce drama de 2012.
J'ai maintenant hâte de la découvrir dans My beautiful bride.

n°3 : un ex aequo. Je ne suis pas arrivée à départager ces 2 acteurs, des coups de coeur, mais pas suffisant pour que l'un d'eux prennent le dessus.
Commençons par Hwang Jung Eum découverte dans Kill me Heal me où elle n'avait pas vraiment réussi à me convaincre. Puis, j'ai voulu voir Secret où j'ai redécouvert cette actrice au talent incroyable. Autre coup de coeur, Jo In Sung. Un regard, un sourire, un charisme fou et un talent certain. J'ai été séduite par cet acteur et son personnage dans It's ok that's love. Je pense parfois que le drama, l'intrigue, a fait que ces acteurs m'ont plus, mais je vais bientôt voir d'autres drama avec eux et vérifier que la magie est toujours là.
n°2 : encore un ex aequo. Désolée, mais deux actrices dont je vais vous parler ont réussi à me convaincre par leur talent inouï, leur simplicité, leur fragilité et leur humour indéfinissable. D'abord Jang Na Ra que j'ai trouvé aussi sublime dans Hello monster que dans Fated to love you. Et Gong Hyo Jin époustoufflante dans It's ok that's love. Un coup de coeur qui se confirme car elle avait été la découverte de l'année 2014 dans Master'sun.
n°1 : et pour finir un autre ex aequo, mais impossible de dire lequel des deux a ma préférence. J'ai tendance à penser que leurs différences font que je ne saurais jamais choisir entre les deux. 2 acteurs qui par leur talent et leur simplicité ont presque éclipsé Lee Min Ho dans mon coeur de dramavore. Ji sung, le seul mot qui me vienne est époustouflant aussi bien dans Kill me Heal me que Secret. Une révélation. l'autre révélation est Seo In Guk et le mot qui me vient à l'esprit est spectaculaire aussi bien dans Hello monster que High school king of savvy.
Maintenant le top 5 des OST enendus cette année.
n°5 : Because I love you, Wendy du kdrama Mimi
n° 4 : It show, Hond Dae Kwong de Hello monster
n°3 : Tear stole the heart, Ailee de Secret
n°2 : Hallucinations, Nashow de Kill me Heal me
n°1 : Goodbye my love, Ailee de Fated to love you.


Que des ost de kdrama car il n'y a que la kpop qui trouve grâce à mes oreilles depuis de nombreuses années.

Maintenant nous pouvons parler des drama vus cette année. 22 en tout, c'est un exploit pour moi. Pas que des nouveautés. j'ai remonté dans le temps jusqu'à 2012 je crois bien. Essentiellement des kdrama, mais aussi un jdrama et 4 lakorn. Pas de twdrama, j'en ai commencé un, mais je n'ai pas réussi à le terminer. En ce moment, je m'essaie au drama chinois avec Aime-moi si tu l'oses. En cours de diffusion en ce moments, je pense pouvoir vous donner un avis complet en début d'année 2016.
Bref, le classement maintenant. Un classement qui n'a parfois rien à voir avec la note attribuée au drama. La note est un tout, établie selon une grille que j'ai construite moi-même, mais parfois, un drama ne rempli pas toutes les coditions, mais arrive quand même à me charmer.
22- Leh Ratree
21- To the beautiful
20- Abb ruk
19- The virus
18- Ngao jai
17- Vampire prosecutor
16- Cheo yong
15- Two weeks
14- God's gift 14 days
13- Vampire prosecutor 2
12- Marriage not dating
11- Mischevious kiss 2
10- My love from the star
9- Wild romance
8- Mimi
7- High school king of savvy
6- Full house
5- Hello monster
4- Fated to love you
3- Kill me heal me
2- It's ok that's love
1- Secret

Une année où la priorité a été donnée au thriller et au policier, pourtant, une fois de plus, c'est un drame romantique qui prend la tête et une nouvelle fois, les coréens ont remporté mon enthousiasme car ils ont innové en déveleppant des drama de plus en plus psychologique et adulte.
A l'année prochaine pour un bilan aussi riche j'espère.


jeudi 24 décembre 2015

High school king of savvy


17 épisodes

Cast :
Seo In Guk 
Lee Ha Na
Lee Soo Hyuk

OST :
Finding myself, Seo In Guk

Synopsis :

Lee Min Suk et un jeune lycéen de 18 ans. Orphelin, il vit avec son père adoptif et son grand-père. C'est un joueur de hockey très doué. Il a un frère aîné qui vit en Allemagne. Ce dernier et un cadre renommer qui se nomme Lee Hyuk Suk. 
Son frère  lui annonce son retour pour travailler dans une boîte de renom national,  Comfo.  Mais une catastrophe l"'empêche de revenir t Min Suk qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau doit prendre sa place. Le lycéen devient alors un directeur. Il doit jongler entre sa passion pour le hockey et son imposture à confo. Comment le jeune homme va-t-il s'en sortir ?

Mon avis :

Ce drama et un pur moment de simplicité et de bonheur qui met en scène des acteurs qu'on retrouve avec plaisir pour certains et qu'on découvre avec tout autant plaisir pour les autres. Rien n'est à jeter ici, les ost peuvent paraître fade mais en accord avec la simplicité de cette histoire d'amour qui nous est conté, l'intrigue est originale surtout pour la société actuelle qui ne cesse d'évoluer. Pour cette histoire qui a su me rendre heureuse et me faire oublier que la vie pouvait être compliqué, je mettrai 8,5/10.
J'ai tout aimé dans ce drama, aussi bien l'intrigue que les acteurs ou encore les différents personnages. Justement parlons un peu de nos acteurs. J'aimerais commencer par le personnage secondaire.
Lee Soo Hyuk interprète avec brio le personnage de Yoo Jin Woo. Ce personnage nous apparaît d'abord antipathique. Puis à travers les yeux de la protagoniste nous apprenons petit à petit à l'apprécier. Il s'agit d'un homme blessé dans son enfance par un père adultère. Il essaie de se reconstruire à travers la reconnaissance professionnelle que pourrait lui donner son père. C'est pourquoi il nous apparaît d'abord froid, insensible, indifférent au monde qui l'entoure. Sa rencontre avec notre protagoniste va l'attendrir et l l'amener à se sublimer. L'acteur interprète ce rôle avec une simplicité désarmante. Il nous séduit malgré nous et nous le suivons dans sa découverte de lui-même. Bien que physiquement il ne me plaît pas je dois avouer que cet acteur à une belle plastique. Je n'oublierai jamais la un scène de la salle de bain.
Lee Ha Na interprète Jun Soo Young le personnage féminin principal. C'est une actrice que je découvre aussi ici. Une découverte intéressante car l'humour de cette actrice ma subjuguer. J'ai adoré toutes ses mimiques que j'aime tant voir chez les actrices coréenne. Ses haussement d'épaules, ses grimaces attendrissante, et son physique peu commun mon entraîner dans la vie de son personnage. Jun Soo Young et un personnage séduisant malgré son physique banal. Elle n'a rien de top model mais son engagement envers les les hautes, sa gentillesse inné, son charisme naturel efface tous ces défaut. C'est le personnage qui nous attendri et qui nous fait rire. Avec elle on a envie d'aimer. Aimer d'amitié aimer d'amour.
Seo In Guk m'a une nouvelle fois conquise dans le rôle du jeune premier. Toujours aussi  séduisant, il nous désarme ici avec son innocente simplicité. Il interprète sans honte le rôle du jeune lycéen qui tombe amoureux d'une femme de 10 ans son aîné. Lee Min Suk et un personnage attendrissant, colérique, jaloux, drôle, macho parfois, viril, innocent et capricieux. Pourtant on l'adore. Comme ça belle, on se laisse conquérir par ses fossettes et son joli sourire. C'est un personnage plein d'humour et d'humanité qui nous emmène avec lui dans sa découverte de la vie d'adulte de l'amour.
Ce drama et avoir rien que pour l'acteur principal. Une fois encore il sublime d'histoire.Et nous l'accompagnon avec plaisir dans cette nouvelle aventure. Il nous plaît quand il est en colère, quand il rit, quand il pleure, quand il est jaloux et quand il est amoureux. Autre atout de ce drama les autres acteurs qui font de cette histoire un peu dérangeante au début une aventure qu'on a envie de suivre jusqu'au bout. Oui une femme amoureuse d'un homme à peine sorti de l'adolescence ça choc. Mais l'amour n'a pas d'âge, l'amour n'est pas que raison et quoi de plus beau que deux êtres qui s'aiment sans le qu'en-dira-t-on. J'ai beaucoup aimé l'intrigue qui m'a ramené à une époque où moi aussi je croyais encore en amour. Ici, tout est fait pour dire que aimé rend plus fort et permet tout. Donc nous aussi osons aimer, osons être aimé.