mercredi 1 juin 2016

Signal


16 épisodes

année 2016

Cast :
Kim Hye Soo
Lee Je Hoon
Jo Jin Woong

OST :
Recall, Jang Beom June
The road, Kim Yuna

Happy person, Jo Dong Hee

Synopsis (dramapassion) :


Dans les années 80, un certain nombre de meurtres, apparemment liés, se retrouvent non élucidés. À trois périodes différentes (1989, 2000 et 2015), plusieurs policiers vont s’intéresser à cette affaire. Mais un jour, ils vont découvrir un talkie-walkie leur permettant de communiquer entre eux, tout en restant chacun dans leur espace-temps. En unissant leurs forces et leur savoir et en apportant chacun les informations liées à leur décennie, parviendront-ils à lever le voile sur le mystère de ces meurtres en série ?


Mon avis :

Bluffant ! C'est le mot. Je ne m'attendais pas à ça. Un concept original avec des acteurs intéressants, une intrigue bien ficelée, une image très réaliste, des ost attrayants, mais une fin déplorable. Une fin, qui comme tout au long du drama, nous fait dire : "on veut la suite!"Ce n'est pas que cette fin soit nulle, mais ce n'est pas une fin, juste l'annonce d'une saison 2. Mais je vous rassure, il y a un dénouement, mais pas une fin.
Bref, ma note, un 9.5/10.
Comme vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce drama. Surtout le jeu des acteurs qui nous entraînent sans vergogne dans un univers rempli de suspens. On devient vite addict à ce drama tant on veut savoir si, comme le souhaitent les protagonistes, le présent peut modifier notre passé et ainsi influer sur notre avenir. Comme eux, on se demande si ces modifications n'auront pas des conséquences néfastes pour d'autres. Après tout, il n'est jamais très bon de défiez l'ange de la mort.
On s'attache facilement à tous ces personnages qui ont une personnalité riche et bien exploitée, mais je déplore le fait que les personnages secondaires ne soient pas plus développés.
L'intrigue est originale dans le fait de pouvoir voir la même enquête menée à deux époques différentes où les techniques et les méthodes sont à l'opposées. Le talkie walkie est un joli symbole de ce lien entre le passé et le présent. Un objet obsolète à notre époque mais qui représente la touche humanité du drama. A la fin, on abandonne le talkie walkie pour le téléphone portable beaucoup plus impersonnel.
Lee Je Hoon qui interprète Park Hae Young a été une agréable découverte. C'est un acteur au physique attrayant avec un jeu de scène riche et variée. Le personnage qu'il campe ici est charismatique. Révolté du début jusqu'à la fin , il nous entraîne dans sa quête de justice . C'est un personnage très humain qui sait nous attendrir . Avec lui, on s'inquiète pour tous les personnages qu'on rencontre. On se pose plein de questions sur cet étrange lien qui lie nos deux protagonistes.Park Hae Young est un personnage standard des drama coréens. Le héros de base qui séduit par son altruisme.
Kim Hye Soo interprète Cha Soo Hyung, le chef de la brigade des affaires non résolues qui cherche désespérément le corps de son seul amour. Femme froide aux primes abord, son altruisme, sa détermination et son combat pour connaître la vérité finissent par nous toucher. Pas transcendante, mais ce petit quelque chose qui fait qu'on a envie de découvrir un peu plus ce personnage à double facette. La Soo Hyung du passé est à l'opposé de celle du présent.
Jo Jin Woong interprète Lee Jae Han. Un acteur au charisme fou pour un personnage qui brille par son humilité. Jae Han est à la recherche de la vérité et de la justice. On s'attache vite à ce personnage qu'on sait mort dès le premier épisode et c'est avec espoir qu'on visionne chaque épisode. On Veut, comme les autres, le sauver, lui permettre de vivre encore un peu. Sans prétention, Jo Jin Woong fait de ce personnage l'incontournable de ce drama, un héro d'un nouveau genre.
J'ai beaucoup aimé ce drama beaucoup plus adulte malgré l'aspect fantastique et j'attends avec impatience une saison 2.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire