16 épisodes + 3 épisodes bonus
année 2016
Cast :
Song Jung Ki
Song Hye Kyo
Jun Gu
Kim Ji Won
Ost :
Chen et Punch, Everytime
Yoon Mi Rae, Always
Gummy, You are my everything
Synopsis :
Yu Si Jin est un jeune militaire rattaché aux Nations Unies. Il est surtout le chef d'une unité d'élite de l'armée coréenne qui parcourt le monde afin d'y maintenir la paix. Épaulé de son meilleur ami, Seo Dae Yeong, il accomplit sa mission. Lors d'une permission, il fait la rencontre d'une jeune chirurgienne, Kang Mo Yeon, dont il tombe amoureux.
La jeune femme, très froide au départ, tombe elle aussi amoureuse de lui mais leur métier les sépare. Si lui n'hésite pas à ôter la vie d'un être humain pour sauver le monde, elle, elle sauve des vies humaines quelque soit leur identité. Incompatibles, Mo Yeon renonce à cette belle histoire.
Huit mois plus tard, ils sont amenés à se retrouver à Uruk où chacun accomplit une mission. Face aux dangers, ils finissent par se rapprocher à nouveau, mais est-ce possible pour eux d'être heureux ensemble ?
Mon avis :
Oui, j'ai mis du temps à visionner ce drama que j'ai trouvé excellent, mais j'ai mes raisons. Outre le fait que l'indécision de l'héroïne m'insupporter, ce trop plein de romantisme ne me convient toujours pas. Attention, je ne dis pas que je n'ai pas aimé, mais que j'ai du mal avec les romances ces derniers temps. Cela n'empêche que c'est une belle histoire d'amour. Non, deux belles histoires d'amours devrais-je dire. J'ai adoré les deux romances même si je n'ai pas toujours compris pourquoi ces 4 là s'empêchaient d'aimer et d'être heureux. Et puis, je l'avoue, je l'ai visionné en anglais et à un moment cela saoule.
Bref, il s'agit d'un drama moderne qui parle de sujets actuels avec humilité, qui montre, sans prétention, la complexité des relations d'amour. Un drama qui a su mettre en avant, à la manière de Corneille, le dilemme de héros qui hésitent entre l'honneur et l'amour et qui finissent par se rendre compte que les deux ne sont pas incompatibles.
Au service d'une intrigue bien menée, des ost tous sublimes qui vous emportent sans vergogne dans un monde de nostalgie et de romance. Nous avons aussi d'excellents acteurs qui nous surprennent ou nous séduisent sans crier garde. Les scènes tournées hors du pays sont un plus et nous dévoilent des paysages magnifiques.
Les plus de ce drama sont aussi les acteurs étrangers, moins bons mais intéressants, mais aussi les différentes scènes d'actions bien chorégraphiées ainsi que ces magnifiques hommes en uniforme (le fantasme !). Ce qui est à déplorer, le manque de suspens. On sait d'avance comment va se terminer chaque scène et pourtant on regard tous les épisodes jusqu'à la dernière minute juste pour ressentir ce frisson que la romance fait naître en nous.
Oui, j'avoue, à chaque scène romantique je me mettais à rougir ou à frissonner comme si l'héroïne c'était moi. Je suppose comme beaucoup, j'ai envié cette chirurgienne qui se laisse séduire par ce beau soldat viril à souhait et si sensible.
Je pourrais parler encore longtemps de ce drama, mais dois-je réellement continuer ? Je dirai qu'une note s'impose et que je mettrai un 10/10 même si je n'ai pas été d'accord avec tout.
Voilà un bien long article sur un drama dont on aurait beaucoup à dire n'en déplaise aux détracteurs. Même si beaucoup n'ont pas compris l'engouement pour ce drama somme tout banal, je persiste à dire que nous avons ici un nouveau classique dans la game des kdrama cultse. On parlera longtemps de ce drama drôle, émouvant et sublime de romantisme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire