samedi 4 juin 2016

Descendants of the sun



16 épisodes + 3 épisodes bonus

année 2016

Cast :
Song Jung Ki
Song Hye Kyo
Jun Gu
Kim Ji Won

Ost :
Chen et Punch, Everytime

Yoon Mi Rae, Always
Gummy, You are my everything


Synopsis :

Yu Si Jin est un jeune militaire rattaché aux Nations Unies. Il est surtout le chef d'une unité d'élite de l'armée coréenne qui parcourt le monde afin d'y maintenir la paix. Épaulé de son meilleur ami, Seo Dae Yeong, il accomplit sa mission. Lors d'une permission, il fait la rencontre d'une jeune chirurgienne, Kang Mo Yeon, dont il tombe amoureux. 
La jeune femme, très froide au départ, tombe elle aussi amoureuse de lui mais leur métier les sépare. Si lui n'hésite pas à ôter la vie d'un être humain pour sauver le monde, elle, elle sauve des vies humaines quelque soit leur identité. Incompatibles, Mo Yeon renonce à cette belle histoire.
Huit mois plus tard, ils sont amenés à se retrouver à Uruk où chacun accomplit une mission. Face aux dangers, ils finissent par se rapprocher à nouveau, mais est-ce possible pour eux d'être heureux ensemble ?

Mon avis :

Oui, j'ai mis du temps à visionner ce drama que j'ai trouvé excellent, mais j'ai mes raisons. Outre le fait que l'indécision de l'héroïne m'insupporter, ce trop plein de romantisme ne me convient toujours pas. Attention, je ne dis pas que je n'ai pas aimé, mais que j'ai du mal avec les romances ces derniers temps. Cela n'empêche que c'est une belle histoire d'amour. Non, deux belles histoires d'amours devrais-je dire. J'ai adoré les deux romances même si je n'ai pas toujours compris pourquoi ces 4 là s'empêchaient d'aimer et d'être heureux. Et puis, je l'avoue, je l'ai visionné en anglais et à un moment cela saoule.
Bref, il s'agit d'un drama moderne qui parle de sujets actuels avec humilité, qui montre, sans prétention, la complexité des relations d'amour. Un drama qui a su mettre en avant, à la manière de Corneille, le dilemme de héros qui hésitent entre l'honneur et l'amour et qui finissent par se rendre compte que les deux ne sont pas incompatibles.
Au service d'une intrigue bien menée, des ost tous sublimes qui vous emportent sans vergogne dans un monde de nostalgie et de romance. Nous avons aussi d'excellents acteurs qui nous surprennent ou nous séduisent sans crier garde. Les scènes tournées hors du pays sont un plus et nous dévoilent des paysages magnifiques. 
Les plus de ce drama sont aussi les acteurs étrangers, moins bons mais intéressants, mais aussi les différentes scènes d'actions bien chorégraphiées ainsi que ces magnifiques hommes en uniforme (le fantasme !). Ce qui est à déplorer, le manque de suspens. On sait d'avance comment va se terminer chaque scène et pourtant on regard tous les épisodes jusqu'à la dernière minute juste pour ressentir ce frisson que la romance fait naître en nous.
Oui, j'avoue, à chaque scène romantique je me mettais à rougir ou à frissonner comme si l'héroïne c'était moi. Je suppose comme beaucoup, j'ai envié cette chirurgienne qui se laisse séduire par ce beau soldat viril à souhait et si sensible.
Je pourrais parler encore longtemps de ce drama, mais dois-je réellement continuer ? Je dirai qu'une note s'impose et que je mettrai un 10/10 même si je n'ai pas été d'accord avec tout.
Song Jung Ki est incroyable dans ce drama. Je l'ai trouvé irrésistible dans le rôle du capitaine Yi Si Jin. Un personnage à la hauteur d'un acteur dont la notoriété ne fait plus de doute. Notre protagoniste est l'homme idéal par excellence : romantique, viril, sensible, ayant beaucoup d'humour, attentionné, beau voire même sexy, fidèle à ses conviction, avec un sens aiguë de la justice, fort physiquement et moralement... Bref, trop parfait pour être vrai et c'est peut-être pour cela que ce drama a si bien fonctionné. Un héros comme on en voit peu qui séduit les petite et les grands. Jung Ki a été parfait dans ce rôle avec son sourire désarmant, son charisme naturel et son talent tout simplement.
Song Hye Kyo aussi est sublime en uniforme et comme je l'avais dit il y a 6 ans déjà, ou presque, jusqu'alors, cette actrice ne m'avait jamais marquée, mais maintenant je me souviendrai d'elle. Effectivement, sur ce blog, nous l'avons rencontré dans Full House. Elle interprète avec brio, ici, le rôle du professeur Kang Mo Yeon. Une femme de caractère qui sait ce qu'elle veut et se bat pour ses convictions. Elle nous charme avec sa détermination, même si on peu la trouver un peu têtue parfois, mais aussi avec sa manière simple, au final, d'aimer. On sent derrière toute cet attirail une femme fragile qui a peur de souffrir (comme beaucoup d'entre nous). Elle est très humaine, altruiste et à chaque fois que Si Jin la regarde, on la trouve nous aussi juste sublime. Je crois bien être tombée amoureuse de ce petit bout de femme pleine d'humour, forte, romantique et belle en toute circonstance.
Jin Gu, un acteur que j'ai découvert avec grand plaisir ici. Je crois connaître une fan qui n'a pas arrêté d'encenser cet acteur quand je visionnais les épisodes. J'ai donc pris le temps de m'intéresser à lui et je dois avouer que j'ai trouvé son jeu incroyable. Oui, je dois l'avouer, je l'ai trouvé sexy dans le rôle du soldat qui se sacrifie au nom de l'amour. Je l'ai trouvé viril à souhait dans le rôle de l'amoureux qui s'ignore et je l'ai trouvé attendrissant dans le rôle de l'amoureux transit (voire même drôle et adorable). Voir ce bloc de glace qu'est le sergent Seo Dae Yeong fondre et faiblir devant sa belle a été un véritable délice.
Kim Ji Won est une jeune actrice à la longue carrière déjà. Elle interprète à merveilles le lieutenant Yun Myeong Ju. Son physique de petite fille sage convient bien à ce personnage capricieux, à cette femme-enfant qui demande tant à être rassurée, aimée et choyée, mais qui en réalité est une véritable forte plein de caractère. J'ai beaucoup aimé ce personnage auquel je me suis identifiée et j'ai apprécié sa romance avec le si viril Jin Gu.
Voilà un bien long article sur un drama dont on aurait beaucoup à dire n'en déplaise aux détracteurs. Même si beaucoup n'ont pas compris l'engouement pour ce drama somme tout banal, je persiste à dire que nous avons ici un nouveau classique dans la game des kdrama cultse. On parlera longtemps de ce drama drôle, émouvant et sublime de romantisme.

mercredi 1 juin 2016

Signal


16 épisodes

année 2016

Cast :
Kim Hye Soo
Lee Je Hoon
Jo Jin Woong

OST :
Recall, Jang Beom June
The road, Kim Yuna

Happy person, Jo Dong Hee

Synopsis (dramapassion) :


Dans les années 80, un certain nombre de meurtres, apparemment liés, se retrouvent non élucidés. À trois périodes différentes (1989, 2000 et 2015), plusieurs policiers vont s’intéresser à cette affaire. Mais un jour, ils vont découvrir un talkie-walkie leur permettant de communiquer entre eux, tout en restant chacun dans leur espace-temps. En unissant leurs forces et leur savoir et en apportant chacun les informations liées à leur décennie, parviendront-ils à lever le voile sur le mystère de ces meurtres en série ?


Mon avis :

Bluffant ! C'est le mot. Je ne m'attendais pas à ça. Un concept original avec des acteurs intéressants, une intrigue bien ficelée, une image très réaliste, des ost attrayants, mais une fin déplorable. Une fin, qui comme tout au long du drama, nous fait dire : "on veut la suite!"Ce n'est pas que cette fin soit nulle, mais ce n'est pas une fin, juste l'annonce d'une saison 2. Mais je vous rassure, il y a un dénouement, mais pas une fin.
Bref, ma note, un 9.5/10.
Comme vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce drama. Surtout le jeu des acteurs qui nous entraînent sans vergogne dans un univers rempli de suspens. On devient vite addict à ce drama tant on veut savoir si, comme le souhaitent les protagonistes, le présent peut modifier notre passé et ainsi influer sur notre avenir. Comme eux, on se demande si ces modifications n'auront pas des conséquences néfastes pour d'autres. Après tout, il n'est jamais très bon de défiez l'ange de la mort.
On s'attache facilement à tous ces personnages qui ont une personnalité riche et bien exploitée, mais je déplore le fait que les personnages secondaires ne soient pas plus développés.
L'intrigue est originale dans le fait de pouvoir voir la même enquête menée à deux époques différentes où les techniques et les méthodes sont à l'opposées. Le talkie walkie est un joli symbole de ce lien entre le passé et le présent. Un objet obsolète à notre époque mais qui représente la touche humanité du drama. A la fin, on abandonne le talkie walkie pour le téléphone portable beaucoup plus impersonnel.
Lee Je Hoon qui interprète Park Hae Young a été une agréable découverte. C'est un acteur au physique attrayant avec un jeu de scène riche et variée. Le personnage qu'il campe ici est charismatique. Révolté du début jusqu'à la fin , il nous entraîne dans sa quête de justice . C'est un personnage très humain qui sait nous attendrir . Avec lui, on s'inquiète pour tous les personnages qu'on rencontre. On se pose plein de questions sur cet étrange lien qui lie nos deux protagonistes.Park Hae Young est un personnage standard des drama coréens. Le héros de base qui séduit par son altruisme.
Kim Hye Soo interprète Cha Soo Hyung, le chef de la brigade des affaires non résolues qui cherche désespérément le corps de son seul amour. Femme froide aux primes abord, son altruisme, sa détermination et son combat pour connaître la vérité finissent par nous toucher. Pas transcendante, mais ce petit quelque chose qui fait qu'on a envie de découvrir un peu plus ce personnage à double facette. La Soo Hyung du passé est à l'opposé de celle du présent.
Jo Jin Woong interprète Lee Jae Han. Un acteur au charisme fou pour un personnage qui brille par son humilité. Jae Han est à la recherche de la vérité et de la justice. On s'attache vite à ce personnage qu'on sait mort dès le premier épisode et c'est avec espoir qu'on visionne chaque épisode. On Veut, comme les autres, le sauver, lui permettre de vivre encore un peu. Sans prétention, Jo Jin Woong fait de ce personnage l'incontournable de ce drama, un héro d'un nouveau genre.
J'ai beaucoup aimé ce drama beaucoup plus adulte malgré l'aspect fantastique et j'attends avec impatience une saison 2.