lundi 11 janvier 2016

Kiss me

20 épisodes

année 2015

Cast :
Mike D Angelo
Sucharat  Manaying

Ost :
Aomike, Kiss me


Synopsis :

Taliw est une jeune lycéenne orpheline de mère qui vit seule avec son père chef cuisiné. Elle n'est pas vraiment très intelligente, mais est, sans aucun doute possible, la fille la plus adorable de son école. Un jour, elle fait la rencontre de Tenten, rentré du Japon, cet élève est tout son contraire pourtant, elle en tombe follement amoureuse.
Suite à un incident, la maison de Taliw est brûlée. Son père et elle sont alors accueillis par la famille du meilleur ami de son père. Quelle n'est pas la surprise de la jeune fille lorsqu'elle se rend compte que Tenten est le fils aîné de la famille. Commence alors une cohabitation tendue parsemée de moments adorables.

Mon avis :

Premier lakorn terminé de l'année et dernier commencé en 2015. Un lakorn qui m'a permis de découvert deux excellents acteurs dans Full house thai version et qui m'a surpris en me présentant une toute autre version de ISWAK. Ici, contre toute attente, j'ai eu une version beaucoup plus douce, plus tendre de ce drama culte. De toutes les versions vues, c'est la plus attendrissante et la plus éloignée de l'originale. J'ai tout aimé ou presque ici. Commençons par les ost avec le duo culte des rôles principaux. Je ne peux m'empêcher d'écouter cette chanson en boucle. J'ai adoré les protagonistes et leurs relations avec les différents rôles secondaires. J'ai beaucoup aimé l'intrigue un peu différente ici, mais surtout la douceur qui transparaît dans tout cela. J'ai apprécié, pour un lakorn, tous ces baisers qu'on a pu voir. Si je ne m'abuse on eut en voir 6 ou 8 (plus trop sûre du compte mais c'est un exploit dans un lakorn).
Pour ce lakorn différent de tout ce que je connaissais jusque là, je mettrai un 9,5/10.
Mike D Angelo interprète le rôle de Tenten, l'intello par excellence. Un être exécrable au prime abord, mais qui se révèle être un jeune homme d'une rare sensibilité, affectueux, soucieux de son prochain et d'une tendresse incroyable. Chacune de ses apparitions avec Taliw vous fera sourire d'attendrissement, regretter de ne pas être aimée comme ça. Ici, notre héros est amoureux bien avant le début du lakorn, mais il lutte contre ce sentiment à cause d'une rancoeur vieille de 12 ans. Un protagoniste une fois de plus trop c** car il ne veut pas admettre ses sentiments, mais aucune réelle méchanceté ni acharnement dans sa lutte contre lui-même. Non, Tenten ne fuit pas Taliw et n'hésite pas à se montrer tendre avec elle, mais il refuse de mettre un nom sur ce qu'il ressent pour elle. Mike D Angelo interprète ce rôle à merveille, mais pêche toujours dans l'expression de la colère.
Sucharat Manaying interprète le rôle de Taliw. Une jeune écervelée qui tombe amoureuse d'un être froid. Cette fille est pleine de douceur. On s'attache tout de suite à elle. On l'accompagne avec plaisir dans sa quête de l'amour, mais on ne souffre pas avec elle. Ce qui m'a le plus manqué dans cette version, ce sentiment qu'on a toute connue au moins une fois dans notre vie, l'injustice d'aimer si fort sans être aimée. Taliw est un personnage si généreux qu'il n'arrive pas à en vouloir réellement à Tenten et nous non plus. D'ailleurs, il ne mérite pas notre colère car tout du long il lui prouve son amour, mais elle est trop bête pour s'en rendre compte. Tout comme Mike, Aom excelle une fois de plus, mais je déplore son manque de crédibilité dans la colère.
Un couple qui a une véritable alchimie et que je ne me lasse pas de voir jouer ensemble. Un lakorn qui vaut le détour malgré quelques longueurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire