mardi 26 janvier 2016

Bad guys


11 épisodes

année 2014

Cast :
Kim Sang Jun
Park Hae Jin
Ma Dong Seok
Kang Ye Won
Jo Dong Hyeok
Kim Tae Hoon

OST :
Youn Hyung Ryul, Break up

Synopsis (nautiljon) :

Oh Gu Tak est un détective réputé et performant. Cependant, à cause de son tempérament et de son usage excessif de la force, il se voit suspendu de ses fonctions. Un jour, tandis que les crimes violents ravagent la ville, le chef de la police lui demande son aide : Constituer une équipe de criminels afin de lutter contre cette hausse de violence.
Oh Gu Tak rassemble alors les membres de l'équipe dont le gangster Park Wung Cheol, Lee Jeong Mun, le plus jeune tueur en série doté d'une intelligente extraordinaire et Jeong Tae Su, le tueur à gages. En outre, la jeune inspectrice Yu Mi Yeong se joint à l'équipe avec pour mission de leur apprendre à travailler en équipe. Seulement, elle s'aperçoit bien vite que la tache s'avère plus difficile qu'elle ne pouvait sembler...

Mon avis :
Encore un thriller très noir avec un concept assez innovant et plein de suspens. Première plongée de l'année dans le temps et une fois de plus je me dis que j'ai failli passer à côté d'un bon drama. 
Sans être excellent, on peut déjà déplorer le manque d'OST marquant, Bad Guys est un drama envoûtant et inquiétant. On se plonge avec angoisse dans un drama où l'atmosphère est lourde tout comme le visage des personnages est grave. Onze épisodes à se demander si nos personnages sont des bêtes ou des humains. C'est la grande question de ce drama : la frontière entre le bien et le mal qu'il y a dans chaque être humain. A travers cette histoire, qui n'excuse en rien les actes de nos "héros", on découvre des criminels bien plus humains que certains hommes libres. Sans justifier la violence, en  en faisant usage à outrance même, le drama essaye de nous expliquer que derrière chaque crime, chaque acte, se cache une raison acceptable ou pas, que l'homme ne tombe pas dans la déchéance sans raison et qu'à un moment, il cherche à racheter son comportement. Difficile à comprendre sans avoir vu le drama, mais le message ici est fort car ceux qu'on prenait pour des bêtes au départ, le gangster, le tueur à gages et le serial killer deviennent les humains qui combattent les monstres. Une grande part est donnée ici à la bromance et au repenti des personnages. Pas de romance, juste cette amitié sans faille qui lie des hommes aux apparences dures et insensibles.

J'ai aimé chaque personnage sauf la figure féminine du drama que j'ai trouvé fade et sans intérêt. Sa voix soufflée en toute circonstance m'a tapée sur le système et l'inspectrice Yu Mi Yeong n'apporte rien au drama si ce n'est un léger aperçu de ce qui peut se passer quand on plonge vers le "côté obscure de la force" (désolée mon côté star war ressort). Mais ce n'est pas la faute de Kang Ye Won. Que peut-elle faire pour briller face à ce quatuor splendide qui compose notre unité d'élite ?
Pour toutes ces petits choses et aussi pour le format agréable, mais rédhibitoire quand on a une intrigue qu'on peut exploiter plus, je mettrai la note de 8.5/10. C'est vrai, j'ai enchaîné les épisodes pour savoir. Je voulais, comme Lee Jeong Mun, connaître la vérité, mais il m'a manqué quelque chose pour que le drama soit complet. Peut-être un peu plus de mystère autour du véritable méchant que je découvre trop tôt, exploiter encore plus l'amitié qui se tisse entre les 4 hommes. Et puis, je dois avouer que l'épisode 9 m'a beaucoup déçue. Certes, c'est l'épisode révélateur qui explique le lien de Oh Gu Tak avec les autres personnages, mais j'aurais préféré des flash back qui seraient venus au fil des derniers épisodes et non un épisode entier. Surtout que tout ce qu'on y apprend, on l'avait deviné depuis longtemps.
Oh Gu Tak, le chef de cette équipe de choc, ancien flic suspendu après avoir pété les plomds lorsque sa fille se fait assassinée, est interprété par l'incroyable Kim Sang Jun. Le jeu de cet acteur m'a époustouflée. Il est trop badass ! Bref la métamorphose est extraordinaire entre l'image du père aimant, celui effondré par la mort de sa fille et le père qui veut se venger. J'adore son côté bad boy reflété par ce sourire moqueur qu'il a à chaque fois qu'il s'adresse à un méchant. Et puis cette noirceur, cette fragilité qui émanent de lui le rendent plus humain, voir même sexy (oh! j'ai osé le dire). Oh Gu Tak est un personnage impressionnant car il nous est présenté comme étant un flic irréprochable, mais quand on apprend à le connaître, on se rend compte de ses faiblesses qui le rendent plus accessible. Sa démarche, son sourire inquiétant, son regard moqueur me font dire qu'il porte bien son surnom de mad dog.
Lee Jeong Mun est interprété par Park Hae Jin. 34 ans et il campe à merveilles un jeune serial killer. Il a un physique de jouvenceau qui défrise certaines d'entre nous, mais pas moi. C'est le personnage qui se rapproche le plus de celui de Oh Gu Tak avec cette frange qu'ils ont tous les deux devant l'oeil droit. Toutes ses émotions s'expriment dans cet unique oeil visible. un visage impassible qu'un sourire vient trop rarement illuminé. C'est le personnage qui parle le moins et pourtant c'est l'un des plus important. Mystérieux, tout au long du drama on se demande s'il a vraiment commis ces horribles meurtres. Dans le doute, ses compagnons s'acharnent à le protéger. Si jamais il n'est pas le serial killer qu'on soupçonne, ils veulent éviter qu'il tombe dans la violence. C'est trognon ! Un personnage énigmatique qui nous envoûte avec sa quête de la vérité et pour lequel on s'inquiète. On refuse de croire qu'il a la même noirceur que les autres protagonistes. Le psychopathe avéré qui incarne à merveilles l'innocence de ce drama.
Ma Dong Seok interprète Park Wun Cheol le bras droit d'un gangster de la mafia. Un physique de gros dur pour le personnage le plus doux du drama. C'est sans conteste le personnage le plus attendrissant de l'intrigue qui devient facilement le frère protecteur de ceux qui l'entourent. Un personnage atypique pour un acteur doué. La touche humoristique de ce thriller noir. Le personnage le plus bavard qui arrive à nous faire sourire à chaque fois et qui réveille en nous ce souhait insensé de le voir éviter la prison. Le bon méchant de base.
Jo Dong Hyeok, un acteur au physique à vous faire tomber à la renverse, interprète avec classe et retenu Jeong Tae Su. La touche sexy du drama. Ce personnage respire la virilité, la classe, la force tranquille et une certaine douceur. Tout ça dans le corps d'un acteur au regard envoûtant et au charisme incroyable. Vous l'aurez compris, c'est mon coup de coeur. Le personnage aussi bien que l'acteur ont réussi à me séduire. Tueur à gages de son état, Tae Su se bat avec classe et reste sexy même quand il pleure. Premier personnage dont on découvre l'histoire et même si ses actes sont répréhensibles, on l'adore.
Le paradoxe de ce drama, des protagonistes qui ne sont que des anti-héros, mais on les adore quand même. Peut-être parse qu'ils représentent cette part de bestialité qu'on a tous en nous.
 Le procureur Oh Jae Won est interprété par Kim Tae Hoon. Sans faire de spoiler, je ne surprendrai personne si j'avoue qu'une fois de plus, il campe le rôle du méchant. Je vous laisse découvrir comment et pourquoi. Je ne dirai qu'une chose, cet acteur excelle dans ce genre de rôle.
Je terminerai cet article en vous souhaitant de découvrir, comme moi, des acteurs et des personnages surprenants.
Bon visionnage !
Pour ceux qui ne trouvent pas les vidéos, essayez My asian tv, en vosta. Moi j'ai eu du mal à trouver tous les épisodes en français.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire