jeudi 24 septembre 2015

Hello monster (I remember you)


16 épisodes

Cast :
Seo In Guk
Jang Na Ra
Choi Won Young
Lee Chun Hee
Park Bo Gum

OST :
Remember - Dear Cloud

Who are you, Lim Kim

Hond Dae Kwong, It show

Synopsis :

Lee Hyun rentre en Corée du Sud après des années d'absences. Profiler de renom, il est appelé à l'aide par la police locale pour résoudre une affaire. A son arrivée, il se rend compte que ce n'est pas la criminelle qui a fait appel à lui, mais un anonyme qui semble avoir un lien avec son passé trouble.
Cha Ji An, inspectrice de son état, semble aussi avoir un lien ave son passé. En enquêtant ensemble, le jeune homme se rend compte que les meurtres ont un lien avec celui de son père et la disparition de son jeune frère.

Mon avis:

Un drama qui m'a captivée jusqu'à la fin bien que j'avais deviné plein de choses, si ce n'est tout, avant la fin. Un drama où les ost sont plaisants et marquants, où l'intrigue nous laisse pantelants tout du long, où des acteurs déjà rencontrés ailleurs nous séduisent dans un autre genre. Bref, un pur moment de plaisir. Pour tout cela, je mettrai un 9/10.
Seo In Guk interprète le rôle principal. Sur ce blog, on l'a rencontré il y a un an dans Master'sun où il ne tenait qu'un rôle secondaire. A l'époque, je m'étais dit qu'avec sa bouille de jeune premier, il serait parfait dans un premier rôle et j'avais raison. Dans le rôle Lee Hyun, il est spectaculaire. Il s'agit d'un personnage au prime abord froid dont le douloureux passé lui a privé de démonstrations affectives. Du coup, il ne sait pas en donner et c'est sans honte qu'on a envie de lui apprendre à aimer. Il est intelligent, un tant soit peu exaspérant, beau gosse, doué dans les combats de contact, protecteur et attendrissant. Sous les traits de Seo In Guk, il est juste parfait avec ce sourire désarmant et ces fossettes just so sexy. Bref un acteur doué pour un personnage irrisistible. Comme quoi, il ne sait pas que chanter notre In Guk.
Jang Na Ra, elle, interprète le premier rôle féminin. Elle aussi nous l'avons rencontré en fin d'année dernière dans Fated to love you korean version. Elle est une fois de plus super, incroyable. Cette actrice a un physique si fragile qu'elle donne à chacun de ses personnages une douceur improbable. Cette inspectrice de la criminelle cache une force insoupçonnée sous toute cette douceur. C'est la touche féminine de ce drama. La femme dans ce monde de mâle. La touche humoristique aussi. La voir se faire cogner nous met autant en rogne que notre Lee Hyun. On a envie, comme tous ces hommes qui l'entourent, de la protéger encore et encore.
J'aimerais vous parler des autres personnages tout aussi emblématiques de ce drama, mais pour se faire je vais devoir faire des spoilers. Pour éviter, je vous dirai d'aller découvrir ce drama à l'intrigue policière incroyable.  

lundi 7 septembre 2015

Wild romance


16 épisodes

Cast :
Lee Dong Wook
Lee Si Young
Kang Do Ho
Im Joo Eun

OST:
Painful


Synopsis (dramapassion) :

Lorsqu’une vidéo apparaît sur le Net montrant Eunjae, en état d’ébriété, s’attaquer à Park Muyeol, le batteur des Red Dreamers, Eunjae se voit contrainte de devenir garde du corps de Muyeol afin d’étouffer l’affaire. Mais les choses ne pouvaient pas en rester là puisque Muyeol et Eunjae, qui est une fervente supportrice de l’équipe adverse des « Blue Seagulls », ne peuvent littéralement pas se voir en peinture…

Mon avis :

Par quoi commencer ? Par mon hésitation, peut-être ? J'avoue, j'ai longuement hésité, non pas à cause de l'intrigue, mais pare que je n'adhère pas au jeu de Lee Dong Wook. Mais là, oh miracle, j'ai beaucoup aimé le rôle qu'il interprète. C'est le 4ème drama que je vois avec lui et, à part dans The fugitif of Joseon, il n'a jamais réussi à me convaincre. Mais dans le rôle de Muyeol, non seulement le personnage m'a convaincue dans toutes les scènes drôles et dramatiques, mais aussi dans celles romantiques. La romance, ici, est captivante, nous amenant à verser une petite larme dans un drama qui commencer si bien dans le fou rire.
L'interprétation de Lee Si Young y est aussi pour beaucoup. Sans elle, ce drama n'aurait pu être ce qu'il a été. Ma grande surprise et mon coup de coeur. Je me souviens encore du moment où je l'ai reconnu. Je devais ressembler à une cruche devant mon écran avec les yeux écarquillés, la bouche grande ouverte et mon cri pour dire : "Je la connais ! C'est le second rôle de Playfull kiss." Elle ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable , mais comme je viens de revoir pour la énième fois ce drama culte, j'ai soudain reconnu sa voix et son regard. J'ai aimé ses mimiques ici, et comme dans Playfull Kiss ses larmes ont fait fondre mon coeur. Quand elle pleure par amour on a l'impression que c'est l'actrice qui souffre et non son personnage donc on souffre avec elle. Un beau premier rôle far pour une actrice que j'espère retrouver bientôt.
Une spéciale mention pour l'un des couples secondaires que j'ai trouvé trop mignon avec leurs bizarreries. Ils sont interprétés par Kang Do Ho et Im Joo Eum. J'ai trouvé le couple Kim drôle à souhait, complémentaire et adorable dans leur découverte de l'amour.
Les ost ne m'ont pas énormément, mais j'ai trouvé l'intrigue rafraîchissante malgré quelques petites imperfections.
Petite anecdote, le second rôle féminin n'est autre que Jessica Jung l'ex chanteuse des Girl's generation.
Un drama de 2012 que j'ai beaucoup aimé. Je mets la note de 9/10.