mardi 10 juin 2014

Playful kiss

16 épisodes de de 50 minutes

casting :
Kim Hyun Joong
Jung So Min
Lee Tae Sung

Résumé (issu du site de drama passion) :

Oh Ha-Ni, une étudiante maladroite, tombe amoureuse de Baek Seung-Jo qui, pour sa part, est un véritable perfectionniste. Seung-Jo est toutefois indifférent à son amour et n'hésite pas un instant à la rejeter. Lorsque la maison dans laquelle elle vit s'effondre, Ha-Ni se voit obliger d'aller vivre avec son père chez un ami de longue date de ce dernier. Il s'avère alors que l'ami en question n'est personne d'autre que le père de Seung-Jo. Pour Ha-Ni, il s'agit évidemment d'une opportunité en or de se rapprocher de celui-lui qu'elle aime. Mais réussira-t-elle à faire naître en lui des sentiments à son égard ?

Mon avis :

Il s'agit bien de la version coréenne de ISWAK. Bien que j'ai beaucoup aimé cette version, je dois avouer que la version taïwanaise reste ma favorite. Ce drama vaut pour moi un 9.5/10.
Tous les ingrédients sont réunis dans ce drama drôle à souhait et qui sait également faire naître chez nous des émotions. Joe Cheng et Ariel Lin gardent, pour moi, la palme d'or du couple du surdoué et de l'idiote mais Kim Hyun Joong et Jung So Min se débrouillent pas mal.
La trame des épisodes reste la même, mais le jeu des acteurs apporte un petit plus à l'histoire.
 Kim Hyun Joong rend Baek Seong Jo moins froid, plus humain que Zi Shu. Il nous montre plus les sentiments du protagoniste et on découvre bien avant lui ses sentiments pour Oh Ha Ni. 
Le personnage féminin lui est moins attachant que celui de Xiang Quin joué par Ariel Lin, mais beaucoup plus proche des téléspectateur. Sa bêtise est beaucoup plus réaliste et tout au long du drama elle apprend à se détacher de son homme, contrairement à Xiang Quin. Oh Ha Ni reste attendrissante et sympathique.
Autre point fort du drama, l'humour. J'ai bien rigolé, même si l'autre version était plus drôle. Après tout c'est l'humour coréen qui reste soft en toute circonstance. Même si Oh Ha Ni n'arrive pas à nous faire pleurer comme l'a si bien fait Xiang Quin, le drama, comme tout ce que fait les coréens, est emprunt d'une émotion qui finit par nous prendre à la gorge et par nous toucher.
Seul bémol à mes yeux, le fait que le drama soit axé uniquement sur les protagonistes. Les autres personnages sont quasi inexistants une fois qu'ils ont accompli leur mission. Ils sont tous attachants et on aurait aimé savoir ce qu'ils deviennent par la suite.
Kim Hyun Joong joue bien, malgré ce que j'ai pu voir sur d'autres blog, le rôle de Baek Seong Jo. Il campe un personnage moins froid, moins sur de lui et donc plus humain que Joe Cheng (même si j'avoue que mon idéal masculin correspond plus à la personnalité de Zhi Shu). Les détracteurs ont dit qu'il nous proposer qu'une seule expression et qu'il jouait comme s'il avait un balai au c**. Je ne suis pas d'accord. J'ai pu voir dans son interprétation les sentiments de son personnages : ses doutes, ses craintes, son amour grandissant. Le télespectateur se rend même compte avant Seong Jo de ses sentiments pour Ha-Ni. Bref, une fois de plus Kim Hyun Joong a su me conquérir et j'ai su entrer dans l'histoire en grande partie grâce à son jeu malgré le fait que je connaissais déjà l'histoire.
Jung So Min est une actrice que j'ai pris plaisir à découvrir ici. A bien des égards, son jeu m'a rappeler celui de la grande Yoon Eun Hye dansGoong ou encore The Vineyard man, c'est-à-dire pleins de mimiques et d'humour. Elle est attendrissante de bonne volonté dans le rôle de Oh Ha Ni. Grâce à elle, le personnage mythique de Xiang Qin est apparu un peu moins niais, un peu moins too much. Elle fait dans la subtilité et ne tombe pas du tout dans le ridicule.
Tout au long du drama notre coeur bat au même rythme que celui des protagonistes qui découvrent l'amour, ses sacrifices, ses peines et ses fous rire. Un drama charmant qui n'égale pas le mythique ISWAK, mais s'en rapproche, d'où la note.
J'ai voulu voir ce drama, bien que j'en connaisse déjà l'histoire parce que je regarde en ce moment City Hunter. Revoir Lee Min Ho dans un autre drama que BBF m'a poussée à voir des dramas avec les autres acteurs de cette série qui m'a tant marquée.
Bref, si vous chercher un peu de légèreté, un peu de fraîcheur et de la bonne humeur, visionnez sans attendre ce drama.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire