samedi 25 avril 2015

Marriage not dating


16 épisodes

Cast :
Han Groo
Yun Woo Jin
Jin Woon
Kim Hae Sook

OST :
Ben, Stop the love now
Mamamoo, Love Lane

Kim Na Hyung, Hope and Hope

Synopsis :
Gong Gi Tae est un chirurgien plastique renommé et beau gosse. Sa mère souhaite de tout coeur le voir épouser une femme à son image, mais ce dernier ne rêve que de solitude.
Joo Jang Mi, elle, est vendeuse dans une boutique de luxe qui vient de connaître une énième déconvenue amoureuse. Elle ne désire qu'une chose, trouver chaussure à son pied ou du moins se venger de son dernier petit ami.
La première rencontre de nos protagonistes est explosif, mais il décide de s'allier en faisant croire qu'ils forment un couple pour réaliser le voeux de chacun d'eux.

Mon avis :
Marriage not dating est une comédie romantique classique qui a tout, ou presque, pour devenir un drama culte. Nous avons ici : 
  • un couple charismatique qui se bagarre sans cesse nous proposant pleins de scènes cocasses 
  • des personnages secondaires qui permettent de mettre en place un quatuor amoureux intéressant
  • des parents maniérés ou loufoques qui font tout pour rendre impossible une quelconque romance
  • une intrigue  semblable à un conte de fées qui nous met des étoiles pleins les yeux même si on sait elle est peu probable dans la vie réelle.
  • des ost plus qu'agréables, tantôt romantiques, tantôt enjoués
  • et une fin so romantic
  • un début d'épisode qui nous propose un moment clés des 60 minutes à venir nous laissant dans l'interrogation.
Pour toutes ces petites choses et parce que je me suis bien amusée à regarder ce drama, je mettrai un 9/10. Pas de perfection car l'intrigue est trop invraisemblable même si la manière dont nos protagonistes tombent petit à petit amoureux ressemble à la réalité.
Les acteurs sont presque tous une découverte et je les ai trouvé plutôt pas mal. Mais ceux qui ont réussi à me captiver restent les acteurs principaux, les autres avaient peut-être un rôle mal exploité ou encore peu de talent pour me marquer.
Han Groo est la seule actrice de ce drama que nous avons déjà croisée sur ce blog. oui, c'est bien celle qui interprétait la protagoniste de Killer k. Quel changement ! Fini le côté bad girl, la voilà dans un rôle plus doux et plus loufoque. Jang Mi peut sembler excessive, mais elle est juste entière. Elle ne sait pas cacher ses sentiments d'où ces situations rocambolesques qui nous fait mourir de rire. Elle est très altruiste et c'est ans aucun doute ce qui nous la rend si sympathique. Han Groo l'interprète avec beaucoup de simplicité et de brio. 
Yun Woo Jin interprète avec talent Gong Gi Tae, le chirurgien plastique froid qui nous fait vibrer dans ce drama. Ce personnages est très attendrissant. très métrosexuel, Gi Tae ne ressemble pas à l'image qu'on se fait de l'homme idéal et pourtant il arrive à nous séduire. Viril dans sa jalousie, adorable dans ses crises de colère, sexy dans sa maladresse, il nous entraîne avec lui et on s'inquiète, comme Jang Mi, pour lui tout au long du drama. Vous apprécierez aussi sa relation avec sa mère.
Kim Hae Sook interprète Shin Bong Hyang, la mère de Gi Tae. D'abord antipathique, on finit par se prendre d'amitié pour cette femme prête à tout pour le bonheur de ceux qu'elle aime. En cela elle ressemble beaucoup à Jang Mi. D'ailleurs, Gi Tae lui dire vers la fin : "J'ai d'abord aimé Jang Mi parce qu'elle était ton opposé, mais je l'aime aujourd'hui parce que vous vous ressemblez."Sa relation avec son fils est conflictuelle. Elle est souvent très dur avec lui et pourtant elle arrivera à nous faire "détester" quelques secondes Gi tae, ce fils incapable de comprendre le sacrifice de sa mère. Hae Sook est mon coup de coeur du drama. Sa prestation m'a scotchée et j'ai aimé les valeurs, le message vehiculés par son personnage. Je ne sais pas si les femme coréennes sont comme elle, mais je sais que beaucoup de femmes dans le monde sont capables du pire par amour, même à se sacrifier elle-même.
Un drama que je vous conseille fortement si vous n'avez pas peur de mourir de rire et de vous laissez attendrir par ces femmes qui s'affrontent pour mieux s'aimer. Oui, ce drama met en avant les relations entre une belle-mère et sa belle-fille.



jeudi 16 avril 2015

God's gift - 14 days


16 épisodes

Cast :
Lee Bo Young
Cho Seung Woo
Jung Gyu Woon
Kim You Bin

OST :
Magis castle, Cho Seung Woo

Synopsis :

Kim Soo Hyun, rédactrice d'une émission de télévision très populaire à Séoul car elle traque les criminels en direct, voit sa fille kidnappée en pleine émission. 14 jours plus tard, le corps de son enfant est retrouvée sans vie à Mujin, une village à proximité de la capitale. Anéantie par le drame, la jeune décide de mettre fin à ses jours, mais elle se réveille 14 jours avant le drame. Commence alors une course contre la montre pour retrouver le meurtrier de Han Saet Byul avec l'aide d'un détective privé,ancien flic.

Mon avis :

Un kdrama époustouflant qui nous hante dès qu'on éteint notre écran pour continuer notre vie. Un suspens omniprésent qui nous fait tantôt espérer, tantôt craindre. Des acteurs doués qui vous entraînent sans vergogne dans l'univers de leur personnage. Un ost agréable. Une intrigue incroyablement bien menée qui ne s'essouffle même pas malgré quelques petites invraisemblances... mais une fin douteuse qui clôture admirablement le drama, mais qu'on a absolument pas envie de voir arriver. Pour tout cela et parce que ce drama m'a fait vibrer, hésiter, trembler de peur comme jamais depuis IRIS, je veux bien lui attribuer la note honorable de 9.5/10.
Kim Yoo Bin, déjà rencontrée dans The fugitif of Joseon, vous époustouflera ici. Dans le rôle de Han Saet Byul, elle est à la fois adorable, attendrissante, agaçante, altruiste (dois-je encore ajouter un adjectif en a ?). Toutes les facettes de ce personnages attachant sont jouées avec une justesse saisissante qui vous ferait presque croire qu'il est réel.On aime voir Han Saet Byul en contact avec chacun des personnages du drama car elle les sublimes. Ma scène préférée restera longtemps celle ou elle demande à Kim Dong Chan de lui jouer de la guitare avant de lui demander d'être son sauveur et de lui donner le plus tendre des bisous. Mon gros coup de coeur de ce drama, le voilà.
 Lee Bo Young interprète avec humilité le rôle de Kim Soo Hyun, la mère courage du drama. Ici, pas d'histoire d'amour, juste l'amour incomparable d'une mère pour sa fille. Le combat désespéré que mène Kim Soo Youn du début jusqu'à la fin pour sauver sa fille et juste remarquable. Le talent de l'actrice tient à sa faculté de nous entraîner dans les méandres des sentiments de son personnage. Comme cette mère on a peur, on a mal, on souffre de tant d'horreur, on s'insurge contre les autre et le mauvais sort, mais surtout on aime cette petit fille qui n'est pas la nôtre.
Cho Seung Woo interprète le héros, le preux chevalier de l'intrigue, Kim Dong Chan. Comme tous les héros modernes, ce personnage a ses blessures et ses faiblesses ce qui le rend encore plus attrayant. Dans chacune de ses apparitions, on le trouve viril à souhait, drôle, tendre, présent. Bref, l'homme idéal quoi. Pour ne rien gâcher, l'acteur a un physique plutôt agréable (un peu petit peut-être ?). Niveau jeu, Seung Woo a réussi le pari fou de me faire oublier qu'il jouait un rôle. J'avais l'impression que Kim Dong Chan était réel et je pense qu'on le doit à l'acteur.
Pour tous ceux qui n'ont pas vu ce drama de 2014, qu'attendez-vous ? Laissez-vous surprendre par une intrigue simple au départ qui nous embrouille au fur et à mesure que la conspiration se met en place. Une conspiration omniprésente qui pourrait en saouler certains, mais qui reste plausible. En parlant de cette conspiration, si les Coréens conçoivent la vie politique ainsi, je plains leurs dirigeants. Ils ne doivent pas avoir une vie de tout repos.