vendredi 6 février 2015

It's ok That's love


16 épisodes

Cast :
Jo In Sung
Gong Hyo Jin
Sung Dong Il
Lee Kwang Soo
D.O.

OST :
L'album complet car toutes les chansons sont juste sublimes et qu'elles vous marqueront longtemps !

Synopsis (dramapassion) :

Jang Jae-Yeol est un écrivain à succès, dragueur et arrogant, qui souffre de TOC suite à une enfance compliquée. Ji Hae-Soo est une psychiatre un peu psychorigide, qui souffre d'un traumatise envers les hommes. D'abord comme chien et chat, ces deux êtres vont doucement apprendre à s'apprivoiser et tenter de remédier aux blessures profondes de chacun...

Mon avis :

Comment vous donner mon avis sans faire un seul spoiler ? Cela me semble impossible et je m'excuse d'avance si jamais je vous en dévoilerai trop.
10/10. C'est vrai l'intrigue peut paraître incohérente à certains moments ou encore invraisemblable, mais le drama reste plus que plaisant. Je défie quiconque de me dire le contraire. 
En lançant ce drama, on ne s'attend pas à ça. Non, vraiment, je ne m'attendais pas à aimer l'intrigue, tous les personnages, toutes les relations qui s'y nouent et s'y dénouent, chaque ost, chaque acteur, et de "tomber amoureuse" du protagoniste. Vraiment, jolie coup de bluff pour nous sortir un pur chef-d'oeuvre. Bien sûr, il y a des choses que je n'ai pas aimé ici, mais faut-il vraiment en parler ? Ok, faisons-le !
J'avoue avoir eu du mal avec le thème traité : les troubles mentaux. Ca reste bizarre, car, comme vous le savez ou pas, je n'aime pas entrer dans la vie des gens aussi profondément. J'ai l'impression de faire du voyeurisme. J'ai pris aussi du temps pour accepter un protagoniste aussi anti-héros avec autant de faiblesse, mais on l'en aime plus. Et puis la fin arrive trop vite, mais il faut bien que ça finisse un jour.
L'image, la manière dont c'est filmer, rend le drama réel, trop réel parfois, mais c'est ce qui fait la force du drama. Les ost aussi contribuent au réalisme de l'intrigue tout comme les personnages avec leurs failures.
Bref, un très bon drama qui traite de sujets adultes et délicats avec finesse. Une excellente romance qui laisse place à des contacts physiques si tendres, si sensuels qu'on se prend à rêver. Un drama peu conventionnel à voir et à revoir.
Jang Jae Yeol est le personnage principal de cette intrigue. Un romancier célèbre jouant les machos pour cacher ses blessures profondes. Sûr de lui, arrogant, beau gosse, suffisant, on ne s'attend pas à découvrir chez lui un être aussi attachant, aussi fragile, aussi romantique, aussi tendre... Un personnage contradictoire qui nous séduit littéralement dans le drama. Sa force de caractère cache une grande faiblesse qu'on découvre au fil du drama en retenant notre souffle. Non, se dit-on, il ne peut pas être comme ça. Et pourtant, même dans la déchéance il reste beau et sexy. 
Jo In Sung interprète ce personnage à la perfection. Dans son jeu, on ne distingue pas l'acteur du personnage. Quelle prouesse ! Dans la phase de séduction, les caméras, l'acteur, surtout son regard, nous conquissent autant que l'héroïne. Quel physique ! Ma scène préféré ? sans aucun doute la première fois que Jae Yeol regarde Hae Soo dormir. Son regard exprime une telle tendresse, un tel amour ! Bref, mon coup de coeur ici !
 Gong Hyo Jin interprète Ji Hae Soo, une psychiatre au trouble comique. Elle ne peut pas supporter les contacts intimes avec un homme et est toujours vierge à 30 ans. Comique car les raisons de son trouble sont farfelues, mais le sujet est grave. Je connais des femmes comme elle. Souvent ce trouble est du à un manque de confiance en l'autre et donc en soi-même et c'est ce qu'on découvre chez notre héroïne. Même si elle ne le dis pas, elle ne s'estime pas digne de l'amour des autres et a tendance à les repousser. C'est donc avec plaisir qu'on voit Jae Yeol l'apprivoiser au fur et à mesure en adoptant la psychologie inversée.
Sur ce blog, nous connaissons déjà cette actrice rencontré dans Master'sun. Déjà dans ce drama, elle m'avait scotchée, ici, j'ai été époustouflée. Quel talent ! C'est elle la première à m'avoir fait pleurer, mais je ne lui en veut pas. Après l'avoir vu ici vous aurez du mal à vous souvenir de sa prestation dans d'autres drama.
J'aimerais vous parler des autres personnages, mais ce serait long et, là, je ferai des spoiler. Chaque personnage a son importance et on la découvre au fil des épisodes, si bien qu'on ne s'ennuie presque jamais.
J'ai cru, très souvent, que j'allais me perdre dans ce drama tant j'étais devenue addict. J'ai du faire de longues pauses pour calmer mon angoisse. De quoi avais-je peur ? De me perdre dans ce maelström de sentiments. Je dois avouer que mon moral est au plus bas en ce moment, c'est peut-être pour cela.
Bref, si vous voulez passer un bon moment à vous angoissez pour des personnages que vous aurez appris à apprécier, ce drama est fait pour vous. 

mardi 3 février 2015

Fated to love you Korean version


20 épisodes

Cast :
Jang Hyuk
Jang Na-Ra
Choi Jin Hyuk
Wang Ji Won
Choi Dae Sol

Ost :
Goodbye my love, Ailee
Morninf of canon, A Yeaon Baek

Synopsis (dramapassion) :

Kim Miyoung est une jeune femme plutôt timide qualifiée de « fille Post-it », car tout le monde profite de sa gentillesse pour lui faire faire toutes ses petites besognes. Lorsqu’elle gagne un séjour de luxe à Macao lors de la tombola d’entreprise, elle croit trouver en son collègue purement intéressé un petit ami, mais déchante vite et se retrouve par un malencontreux concours de circonstances dans les bras du riche prince charmant Lee Gun, qui tombe de haut au réveil lorsqu’il réalise que c’est Miyoung et non sa future fiancée Sera qui se trouve dans son lit. Tous deux tentent de retourner à leurs vies respectives et d’oublier cette nuit ensemble, mais les choses se compliquent lorsque Miyoung réalise qu’elle est enceinte…

Mon avis :

Un drama que j'ai vécu "en direct" à sa sortie et que j'ai vu en deux temps. J'ai vraiment beaucoup aimé ce drama que j'ai trouvé rafraîchissant, amusant et bienvenue. Bien que la trame de l'intrigue soit plus qu'improbable, on se prend vite à apprécier cette romance qui naît sous nos yeux et évolue pour nous émerveiller encore et encore. L'invraisemblance, ici n'est pas aussi grande que dans la version taïwanaise de fated to love you, ce qui fait qu'on suit avec beaucoup plus de plaisir le drama. Les ost sont juste sublimes et je ne me lasse pas d'écouter Ailee. Sa chanson a réussi à me faire pleurer là où l'intrigue n'y arrivait pas.
Oui, j'ai beaucoup aimé cette intrigue qui voit un homme apprendre à aimer cette femme qu'il épouse par obligation. Oui, j'ai aimé voir cette femme si fragile s'endurcir pour mériter l'amour de cet homme, mais ce que j'ai le plus aimé c'est cette vraisemblance que les scénaristes ont donné aux sentiments des personnages, contrairement à l'histoire elle-même. Ma note ? 9/10.
Côté acteurs et personnages, ils sont tous incroyables et plein d'humour.
Lee Gun est le personnage qui m'a le plus plu. il a ce je ne sais quoi de farfelue, de fort et de tendre qui m'a fait fondre. L'intrigue raconte surtout son évolution à lui, même si depuis le départ c'est un grand tendre. On s'attendrit devant ses sentiments qui se dévoilent au fur et à mesure. On se met à espérer avec lui à un avenir meilleur et ses larmes sont sans aucun doute les plus sincères de l'intrigue. C'est un personnage atypique qu'on adore dès les premières minutes pour son côté un peu fou, mais surtout son rire inimitable. moi, perso, je l'adore ! Jang Hyuk interprète ce personnage un peu spécial avec brio. Si au départ, on voit qu'il a un physique très viril, on a du mal à supporter sa coupe de cheveux, mais dans la deuxième partie du drama il est vraiment irrésistible. J'ai découvert un acteur et j'espère le voir dans d'autres drama. Contrairement à la version taïwanaise, le rôle masculin a pris le dessus, ici, si bien qu'on oublie presque le rôle féminin.
Kim Miyoung est une héroïne atypique de drama. Trop douce, si fragile, si attachante. On l'aime d'emblée et elle ne vous énervera presque pas. elle est belle même quand elle pleure et ses larmes aussi sont très touchantes. On a du mal en la regardant à croire qu'un si petit bout de femme peut autant toucher un autre humain et pourtant c'est ce qu'elle fait. tous, dans son entourage, finissent par l'adorer, même nous. Jang Na-Ra interprète  ce personnage tout en douceur. Elle le fait si bien que j'aurais sans doute du mal à la voir dans un autre rôle. Cette actrice est si menue qu'à chaque fois que Jang Hyuk la tenait dans ses bras, j'avais peur qu'il ne l'écrase (lol).
J'ai aimé tous les autres personnages, mais je ne peux pas parler d'eux tous et vous laisse les découvrir.
Je me suis beaucoup amusée à regarder ce drama même si j'ai trouvé le format un peu long. Je pense que deux ou quatre épisodes de moins auraient mieux servi l'intrigue, mais ça n'engage que moi.
Je quitte avec regret Lee Gun qui incarne presque l'homme idéal aux yeux de certaines et qui a su faire de cette romance teintée de drame, une comédie pleine d'humour et d'entrain.