samedi 14 juin 2014

Just you

Genre :
comédie romantique 
Nombre d'épisodes :
21
Casting :
Aaron Yan
Puff Guo
Dean Fujioka
Lyla Lin

Résumé :
Qi Yi est un jeune homme que l'on peut qualifier de métrosexuel et de maniaque de la propreté. Il rentre en Corée comme nouveau PDG de Gaze, une agence publicitaire et comme nouveau propriétaire de sa maison d'enfance.
Chen Liang Liang travaille à Gaze et se trouve être la locataire de la maison nouvellement acquise par Qi Yi. Elle refuse de quitter la maison, prétextant avoir signé un contrat de 6 mois et qu'il lui reste encore 3 mois à faire là.
Le désaccord en le jeune homme et la jeune femme ne s'arrête pas là car Qi Yi décide d'instaurer une interdiction de romance au sein de l'entreprise, empêchant ainsi la meilleure amie de Liang Liang d'épouser son fiancé. La jeune femme décide alors de séduire son patron afin d'obtenir l'annulation de cette interdiction. Son plan réussira-t-il ?

Mon avis :
Enfin ! le seul mot qui me vienne à l'esprit à la fin de ce drama. Enfin, un nouveau twdrama qui arrive à me charmer jusqu'au bout depuis trop longtemps à mon goût. J'ai été enchantée tout du long aussi bien par la romance que par l'humour de ce drama rafraîchissant. Ma note ? 7/10. C'est vrai, il ne sera pas mon préféré. C'est vrai, je risque de l'oublier bien vite, mais il a réussi le paris fou de me relancer dans ma dramamania qui s'était un peu tari depuis le début de cette année 2014. Donc qu'un mot : MERCI !
Parlons pour commencer des rôles secondaires. Le premier que je tiens à présenter c'est Dean interprété par Dean Fujioka. Que dire de ce personnage ? Le bon copain de base qui entre en contradiction avec le personnage secondaire féminin. Dragueur dans l'âme, son apparition permet à notre protagoniste de se rendre compte qu'il est en train de tomber amoureux de notre Liang Liang. Seul petit bémol, lui aussi en tombe amoureux. Du coup on a un petit pincement au coeur en sachant qu'elle ne l'aimera que comme un ami. L'acteur n'est pas transcendant mais e personnage bien écrit ce qui lui permet de briller malgré tout.
Ding Jia Yu est interprétée par Lyla Lin. Une actrice plus ou moins douée qui ne dénote pas dans ce rôle un peu lourd à porter mais bien pensé. Jia Yu est la méchante de l'histoire qui sans scrupules fait pleurer notre Liang Liang  et fait culpabiliser Qi Yi. C'est l'ex-petite-amie qui s'accroche à celui qu'elle a fait souffrir au prime abord sans soucier du mal qu'elle peut faire. Un attachement irraisonné qu'on condamne dès son entrée dans l'histoire. Le point négatif de ce drama. Ce personnage. La romance aurait été bien plus belle si elle n'était pas arrivée. On ce serait satisfait de l'évolution de cette histoire d'amour naissante sans l'intervention d'une tierce personne.
Qi Yi est interpréter par Aaron Yan. Un acteur que je ne connaissais pas et qui m'a plus d'emblée. Peut-être parce que la trame de cette histoire ressemble à si méprendre à celle de Personal Taste. Certes, il n'égale pas Lee Min Ho, mais il se débrouille bien. Qi Yi ressemble étrangement à Jin Ho. Il est attendrissant de gentillesse. Le voir tomber petit à petit amoureux d'une Liang Liang qui ne lui ressemble en rien est vraiment trop marrant. Il est vrai dans toutes les scènes. On déplorera cependant son manque d'honnêteté qui nous aurait éviter de vivre quelques longueurs.
Chen Liang Liang, le personnage phare de ce drama est campé par une Puff Guo qui joue les heureuses idiotes à merveille. Elle est splendide dans toutes les scènes, même si comme bon nombre de protagonistes taïwanaise, elle est niaise, trop innocente et trop fleur bleue. Un personnage qui nous défrise malgré nous. Bien qu'à l'opposer de la moitié d'entre nous, Liang Liang nus charme dans son évolution. Elle est si gentille que tous les personnages de l'intrigue nous deviennent sympathiques à travers ses yeux, même Jia Yu. C'est la bonne copine qu'on aime tous et pour laquelle on se réjouit dès que le bonheur vient frapper à sa porte.
Des situations rocambolesques qui nous font mourir de rire. des scènes romantiques qui nous font fondre et des personnages attendrissants. Les ingrédients d'un drama rafraîchissant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire