mardi 2 février 2016

The lost tomb


11 épisodes

année 2015

Cast :
Li Yi Feng
Tiffany Tang
Yang Yang

OST :
I see the light, Zhang Jie

Synopsis (viki) :
Ne ratez pas Le Tombeau Perdu, une épopée d'action et d'aventure ! Le grand-père de Wu Xi (Li Yi Feng 李易峰) était l'un des neuf infâmes pilleurs de tombes qui ont déterré du tombeau d'un Royaume Combattant, un manuscrit de soie des Royaumes Combattants. Maintenant que le manuscrit de soie a réapparu, la jeune génération se lance dans une chasse aux trésors effrénée. Aucun n'a jamais pensé qu'ils seraient rattrapés par un mystère insondable. Si vous êtes fan de «Tomb Raider», du «Trésor National» et de la «Momie», vous aimerez «Le tombeau perdu». «Le tombeau perdu» est une série chinoise dramatique réalisée par Law Wing Cheong. Elle est tirée d'une série de romans du même nom (aussi connu sous DAOMU) écrite par Kenny Xu Lei. «Le tombeau perdu» est aussi connu du nom "les chroniques des pilleurs de tombes " et "journal d'un pilleur de tombes".

Mon avis :
Premier drama chinois et je dois avouer que j'ai été très déçue. Pourtant le premier épisode avait si bien commencé, mais rien n'a réussi à me convaincre ici. J'ai trouvé les ost inintéressant, l'intrigue mal menée, les acteurs médiocres et les personnages peu consistants. Bref, une première tentative ratée, c'est pourquoi, je mets avec regret un 3/10. Désolée pour les fans, mais même la fin m'a tapé sur le système.
Li Yi feng interprète Wu Xie un jeune archéologue, comme le reste de sa famille, qui oeuvre pour retrouver les trésors nationaux éparpillés dans le monde notamment par son grand-père, pilleur de tombe de son état. Le jeu de cet acteur ne m'a pas convaincue, pourtant Wu Xie était un personnage prometteur. Mais trop anti-héros à mon goût. Il n'a rien de ces explorateurs du passé qui ont bercé mon enfance : insipide, faible, trop gentil voire même niais à des moments, sa part de féminité ne m'a pas séduite. Bref, un personnage que je n'ai pas envie de suivre dans ses mésaventures.
Yang Yang interprète Kylin Zhang le personnage le plus énigmatique de l'intrigue. On sait pas d'où il sort, ce qu'il fait là et pourquoi il est là, mais ça a été mon coup de coeur. (ben oui, on peut toujours trouver du positif dans du négatif !) J'ai aimé ce côté sombre qu'il exprimé, sa part de mystère, sa force tranquille, sa virilité, son physique... L'acteur est passablement doué, mais alors là, quelle plastique ! (je fond rien que d'y penser). Je ne déplorerai qu'une seule chose le concernant : son manque de répliques.
J'ai déteste la photographie de ce drama. Les effets spéciaux laissent à désirer et on voit tout de suite quand on utilise les images de synthèse ou le compositing pour tourner une scène. Dommage ! L'intrigue de départ était bonne et j'avoue que la part faite au mystère me donne envie de connaître la suite car la fin n'est pas une fin et cette saison 1 semble n'être qu'un début !
A voir pour pouvoir juger !

Cheo Yong 2


10 épisodes

année 2015

Cast : 
Oh Ji Ho
Jun Hyo Seong
Ha Yeon Joo

OST :
Reborn, JL & Jinwoo

Dindin & Ahn Hyun Jung, Memories

Synopsis (dramapassion) :

Le chef Kang a décidé de reformer son unité d’enquête spéciale, dont fait partie le détective Cheo-Yong, connu aussi sous le nom de Fantôme fou. Aidé du fantôme de la lycéenne Han Na-Young et du reste de l’équipe, il va devoir déjouer les enquêtes les plus complexes pour pouvoir arrêter les criminels qu’aucun autre policier ne peut retrouver.

Mon avis :

Une saison 2 attendue avec beaucoup d'impatience, mais un drama pas à la hauteur de mes attentes.
Si l'intrigue de Cheo Yong  et le jeu des acteurs avaient réussi à me séduire en début d'année, cette fois-ci la magie n'y était pas. Il a manqué un fil conducteur dans ces 10 épisodes. Un fil conducteur à peine perçu dans les trois derniers épisodes. Mais je vous rassure, chacune des enquêtes restent intéressantes et l'alchimie entre les deux protagonistes est toujours présente. Cependant, l'un des perdonnages pert un peu de son charisme et cela est dommage. Si je dois continuer dans ma lancée, je dirai que certaines pistes concernant notre fantôme préféré sont très mal exploités. SPOILER > on la voit qui commence à disparaître à cause de ses différentes possessions, mais ça s'arrête là. Ou encore, on ne comprend pas comment elle fait pour posséder la nouvelle expectrice, enfin, on nous donne une raison foireuse. < SPOILER.
Bref, un drama qui m'a largement déçue, mais je resterai indulgente car j'ai bien aimé les ost, le jeu des acteurs et le perdonnage du fantôme. Je suis fan de cette adolescente mal dégrossie et pleine de bonnes intentions. Pour toutes ces petites chose, je me contenterai d'un 5/10.
Oh Ji Ho, une nouvelle coupe pour toujours autant de virilité et de charisme. Même si j'aime bien cet acteur, je dois avouer qu'ici Cheo Yong avait moins de consistance que dans la saison 1. Je trouve qu'il ne parle pas assez et qu'il reste trop distant avec les autres personnages de l'intrigue. On essaie de lui donner un côté sombre à un moment, mais tout ça tombe à l'eau. Oh Ji Ho n'y est pour rien là dedans, mais les scénaristes sans aucun doute.
Ha Yeon Joo interprète l'inspectrice Jeong Ha Yun. Une jeune femme intelligente qui découvre en même pas deux épisodes le secret de Cheo Yong. Vous aimerez la voir interagir avec ce dernier que ce soit en tant que Ha Yun q'en tant que Na Young. SPOILER > A un moment, on soupçonne un début d'attachement entre les deux inspecteurs que les scenaristes n'exploitent pas. Dommage.< SOILER. Rien que pour cela, je dirai que l'actrice est douée.
Je n'en démords pas, Na Yung, interprétée par Jun Hyo Sung, reste mon personnage coup de coeur. J'adore cette adolescente condamnée à rester un fantôme pour je ne sais quelle raison et qui enquête beaucoup mieux que les flics chevronnée. j'aime le talent de cette actrice qui nous fait entrer facilement dans l'univers de son personnage. j'aime la touche humoristique et sensibilité qu'elle apporte à une intrigue très mal exploitée.
Bref, des épisodes qui s'enchaînent facilement si on aime ce genre, mais qui nous déçoivent. Un format trop court pour permettre d'exploiter correctement cette intrigue prometteuse au départ. Des questionnements qui n'en finissent pas d'apparaître : comment se fait-il que notre fantôme puisse maintenant quitter les murs du commissariat ? Pourquoi est-elle la seule dans son état à pouvoir parler ? Pourquoi ne quitte-elle pas le monde des humains ?
Voyez par vous-même.