lundi 4 janvier 2016

My beautiful bride

17 épisodes

année 2015

Cast :
Kim Moo Yul
Li See Young
Ko Sung Hee

OST :
Days and moons, Elsa Kopf

Synopsis (dramapassion) :

Kim Do-Hyun est fou amoureux de sa fiancée Joo-Young. Le jour où elle disparaît mystérieusement, il n'hésite pas une seule seconde à remuer ciel et terre pour la retrouver, se frottant aux pires gangsters et s'enfonçant lui-même dans un monde sombre et sans pitié qui fera de lui un homme redoutable et sans merci.

Mon avis :

Un drama surprenant ! Un thriller noir comme on en voit peu et qui a su me captiver du début à la fin. Du coup, j'ai fait un marathon de deux jours pour tout terminé avant la fin de l'année 2015. Je présente ce drama comme étant le premier vu cette année, mais en réalité il s'agit du dernier vu l'année dernière. Comme j'avais déjà publié le bilan 2015, je l'ai gardé pour après.
Ce que j'ai aimé dans ce drama, l'intrigue pleine de suspense et parfois déroutante avec cet homme prêt à tout par amour et cette histoire d'amour trop net en apparence pour être vrai. J'ai aussi adoré les ost surtout la voix d'Elsa Kopf, mais aussi l'acteur principal.
Pour toutes ces petites choses qui m'ont permis de passer un excellent moment, je mettrai un 8.5/10 car je n'ai pas été convaincue par la fin et par certains personnages.
Ko Sung Hee interprète Yoon Joo Young, la fiancée disparue. Ce personnage et cette actrice m'ont déroutée. L'actrice est belle et douée, mais son personnage n'a aucunement su me toucher tout au long du drama, lorsqu'on découvrait un peu plus de son passé et son histoire d'amour avec le protagoniste, je n'arrêtais pas de me dire "elle ne le mérite pas". Joo Young est exactement le genre de fille qui rebute. Elle n'aime rien de sa vie, a trop honte d'elle et porte contnuellement un masque. Elle me ressemble en somme (lol). Mais ce qui me dérange réellement avec ce personnage, c'est sa capacité de s'enfoncer dans ce qu'elle est de plus sombre pour échapper ce qui lui déplait dans sa vie. C'est un personnage trop faux pour moi qui ne mérite pas la souffrance et les sacrifices que son homme fait pour elle. C'est vrai, elle, elle ne sacrifie rien pour lui. C'est un personnage égoïste. L'anti-héroïne par excellence.
Lee Si Young que nous avons déjà rencontré dans Playfull kiss et dans Wild romance interprète le rôle de Cha Yoon Mi l'inspectrice en charge du département des personnes disparues. Son rôle est ici, malheureusement secondaire, même si on essaye de nous faire croire le contraire. Certes, sa relation avec le rotagoniste vous enchantera et son personnage rest l'un des plus réussis du drama, mais ilme manque un je ne sais quoi. Une chose est sûre, c'est encore elle qui m'auras fait monter les larmes aux yeux en ne pleurant que très peu alors que les autres personnages ne cessent de pleurer et qu'ils ne m'émeuent même pas un peu.
Kimm Moo Yul interprète le rôle far de ce drama, Kim Do Hyung. Ne vous fiez pas à ce personnage au prime abord froid et insensible, c'est un héros comme on en voit peu dans les drama ces derniers temps. Do Hyung est capable de sentiment et d'une grande sensibilité. Son amour inconditionnel Joo Young frise la folie. On aimerait toutes être aimées a point que notre homme en oublie tous nos défauts et nous pardonne toutes nos imperfections, mais c'est fou d'aimer au point de s'oublier soi-même. Tout au long du drama on s'attend à le voir mourir pour donner le sacrifice ultime à cette dulcinée qui s'enfuit sans un mot. Mais j'avoue, tout cela reste une belle histoire d'amour. Do Hyung estle héros romantique par excellence.
Mon analyse semble très critique, mais j'ai vraiment aimé ce drama. J'ai aimé toutes ces imperfections qui m'ont fait dire que c'est trop bête pour être vrai. J'ai envie de croire que des gens savent encore s'aimer comme ça, que l'amour sans condition existe encore. En outre c'est une belle illustration de ce que je dis toujours, en amour, il y en a toujours un qui aime plus que l'autre.
Tput commence sur un malentendu et tout se termine en demi teinte entre rêve et réalité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire